Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 04 Sep 2025, 03:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 19:56  −  Sujet du message : [Projet] : Porte-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Coucou tout le monde. :smt006

Alors voilà, je viens ici pour vous présenter un projet en cours de scénario, de constructions et de recherches (surtout au niveau du micro.....).Autrement, c'est presque le point mort MAIS j'ai déjà lu tous les tutos de Netophonix :D !

Ceci sera donc évidemment un projet Mp3 qui s'intitulera et s'intitule finalement : Port-Aïe.

"Mais qu'est-ce donc ?" vous dites vous comme question. Et bien Port-Aïe sera l'adaptation sous forme parodique, du jeux très connu : Portal ! Ma saga reprendra la trame de l'histoire et son univers inquiétant et futuriste. Des personnages y seront rajoutés au détriment de l'histoire principale du jeux, sinon, ce n'est pas une sagas Mp3 ni une parodie.

Actuellement, j'utilise audacity 1.2.6 qui me satisfait amplement, mais le micro-casque quand à lui est d'une qualité vraiment médiocre.... J'ai donc encore du boulot.

Néanmoins, un épisode 0 est en cours de construction et ne nécessite aucun jeux d'acteurs ou quoi puisqu'il sagit de poser le décors, l'histoire et l'intrigue par l'intermédiaire de GlaDOS.

Qui seront mes personnages ? ( En construction )

Chell : Femme d'environs entre 20 et 35 ans, elle ne sait pas ou elle est, elle a une queue de cheval et est brune de cheveux. Elle a ses jambes, des bottes spéciales fixés à ses jambes pour lui permettre de sauter haut et d'amortir les chutes sans se casser les jambes. Elle s'est réveillé dans "la salle de confort n°1" et ne sait pas ce qu'elle fait là. Elle sent juste qu'elle doit obéir à GlaDOS et de part les salles de tests, essait d'en savoir plus sur sa présence ici et sur le complexe ou elle réside.( En cours de révisions, pourrait être remplacé par un autre personnage ou par Atlas et P-Body ! à déterminer !)

Max : Homme entre 20-30 ans. Atteint de quelques déficiences mentales. Il s'est réveillé dans "la salle de confort n°2" et suit un autre trajet que Chell. Ils n'ont aucun lien ensemble....Pour le moment. Il se demande ce qu'il fait ici mais ne cherche pas à savoir ou il est et pourquoi il est ici, il cherche juste à retrouver son sandwiche aux thons.

GlaDOS : L'intelligence artificiel ultra-perfectionné du complexe. Elle possède une voix de femme. C'est elle qui dirige les tests de Chell et Max. Elle contrôle tout le centre de sa salle de commande et est équipé de plusieurs modules "d'humeurs" qui n'arrêtent pas de lui pourrir la vie. Elle est froide, rigide et méthodique, elle le contrôle sur tout et voit tout.

Le Virus : Appelé ainsi par GlaDOS, c'est au fait un homme qui est complêtement détraqué dans sa tête et ne cesse de répéter 2 phrases à longueurs de temps :" The cake is a lie !", "The sandwiches thon mayo is true !".

Le cube de voyage : Ainsi appelé, il "parlerait" soit disant avec les humains. Mais c'est un simple cube n'est-ce pas ??

Les tourelles : Des tourelles ?? Mais pourquoi faire ?? N'importe quoi, pourquoi j'ai écrit sa ??

Scénario :

Under Construction !!

Projet donc en construction.
Lachez vos commentaires :).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Dernière édition par Magero le Mar 10 Mai 2011, 13:31, édité 4 fois.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Aaaaaaaaaaargh, non, pas de parodie de Portal -_- ! On ne touche pas à Portal !

C'était le commentaire d'un vieux aigri qui ne veux pas qu'on touche à son jeu préféré.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:03  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
:smt040 Roooooh allez.....Si c'est vraiment mauvais, j'arrête :) ......Oupah !

Bon, tout d'abord, il faudrat trouver un vrai p***** de micro c'est sûr ;).

Et puis Duke Niké sa existe aussi :).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:28  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Pour le micro pourri, on va toujours utiliser le même argument : JBX a bien fait les débuts de Reflets d'acide avec un micro à 10 euros et un pot de Benco, donc faut juste bien savoir utiliser ton matériel et ton logiciel. Je reconnais qu'un bon matériel dès le départ, ça facilite grandement les choses, mais vu que tu commences, mieux vaut pas investir trop d'argent sur quelque chose que tu ne feras peut-être plus dans un an ou deux.
Je vais venir sur un bon point de ton idée : Tu rajoutes un nouveau personnage (Max), ce qui est quand même vachement plus intéressant plutôt qu'une fille toute seule.
Mais le gros point noir de ton idée : Pourquoi parodier un jeu qui est déjà à la base très drôle, et qui n'a pas de vrai scénario ? J'ai fait le 1 une petite dizaine de fois (pas assez de sous pour le 2 ^^), c'est un super jeu, avec une très bonne ambiance, mais qui a un humour très "acide" avec Glados, et qui n'a pas d'intrigue véritablement (tu rentres dans des salles, et pour en sortir, tu dois faire des énigmes).
Après, je te dis pas d'arrêter ton projet, mais juste de bien y réfléchir, car ça me paraît très compliqué à faire.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:41  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Tu touches un point qui n'est pas faux. C'est vrai, les Netophonixiens ont aussi joué à portal :D.

Alors, il est vrai que l'histoire est un peu.....Faible, mais ce qui me tente, c'est bien justement de parodier ces salles de tests et croit moi, un scénario, autre que celui du jeu bouillonne dans ma tête. Duke Niké ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si il avait du "copier/coller" les scénarios des jeux Duke Nukem.
Mais il me paraissait évident de commencer comme dans portal 1.
Concernant GlaDOS, j'ai plusieurs idées à son sujets. Tu parlais aussi de son humour "acide", mon idée est donc de prolonger cet humour de cet saga geek que j'ai adoré. Et puis pour le reste, je ne suis strictement pas obligé de respecter le scénario de portal et une parodie, c'est une parodie, donc une déformation du thème de départ ;).

Y en a bien qui font le seigneur des anneaux, james Bond, X-Files, pourquoi pas portal ?? Et puis, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bon moyen de faire connaître le jeu.

PS : J'oubliais de mentionner que la DGSCE, bien qu'original et série que j'admire, suit elle aussi un scénario prédestiné à la base ( sauf au début ), pourtant, c'est une saga génial. Je ne dis pas que tu critique mon idée, mais je te confirme que " Oui, il faudrat étoffer le scénario".

Concernant la qualité de l'enregistrement...Je te ferais écouter et tu comprendras :S...

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:49  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
Je plussoie Tostaky, un jeu puzzle/énigmes ne sera vraiment pas facile à parodier.
Petite question : Dans ta description, tu parles des personnages de ta saga ou du jeu original ? Si c'est la première option, il ne va pas falloir faire un simple portage audio de Portal... :/

Image
Image

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:50  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
J'ai pour habitude d'être assez indifférent, de ne pas faire mon fanboy, et de ne pas hurler sur les gens qui font des parodies, ou qui annoncent des projets de sagas parodiques.

Mais là, exceptionnellement, pour ce jeu-là, je me permet d'être un gros bourrin de fanboy, et je rejoint complètement l'avis de Misterfox. Je m'oppose totalement à cette idée.

A moins, bien sûr, que tu n'arrives à me bluffer avec un épisode 1 qui poutre tout, avec des dialogues de fous et une qualité de mixage aux oignons. Mais sans vouloir te manquer de respect ou quoi que ce soit, j'en doute quand même fortement (rien que le titre fait clairement preuve d'un manque total d'inspiration, sans parler du scénario que je trouve carrément faiblard).

Dernière édition par Azmar le Lun 09 Mai 2011, 21:10, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:52  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Mon objectif est aussi de rendre ce jeux, en le parodiant, plus drôle au niveau du ridicule, car il est dans mes idées, que de rendre les salles de tests aussi loufoques que débiles les unes après les autres, et d'autres plus sérieuses, évidemment, portal est un jeu de vision et d'espace, les énigmes sont dans l'espaces mais il n'est pas interdit dans une saga mp3 de décrire l'espace indiqué et même, les salles de tests ne représentent pas un gros problème pour moi.

Par ailleurs, si tu t'inquiétais un peu sur les bruitages TRES exigeant sur portal car spécifique à ce jeux, j'ai déjà les fichiers audio du portal gun et des portails. Certes le montages risquent d'être long mais si la passion y est, pourquoi pas ?

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 20:57  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Non mais t'inquiète pas Azmar, je te comprends, tu es un sceptique et bon, je suis nouveau, j'aurais ptêt du commencer par une énième parodie d'un univers fantastique-médiéval qui ne m'inspire pas.

J'aurais dû faire une parodie de Dofus pour commencer, peut-être que là, on se serait foutu de moi, mais on ne m'aurait pas décourager. Non mais sérieux ??? DGSCE, Duke Niké, C'EST QUOI A VOTRE AVIS ??

Si vous lisez le titre, il est mit "under construction", je viens juste de faire la "bio" des personnages, mais il n'y a pas encore de scénario alors arrêté avant de crier au loup !

PS : J'accepte les critiques et je me construit cette saga en fonction mais ne venez pas me dire NON directement. Un créateur de saga Mp3 c'est comme un artiste, ça crée, ça débute, ça fait bien ou pas bien,ça a son publique, et ça s'améliore aussi.....

PS2 : Pour le titre, tu critiques, ok...Manque d'inspiration ?? : Duke Niké et tous les autres titres originaux qui ont été modifié par des auteurs, tu en fais quoi ?

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:04  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Okay, du calme.
Personne ici n'essaye de te décourager, ils essayent surtout de te faire comprendre que c'est pas le genre de jeu facile à parodier, si tu vois ce que je veux dire.

Etant à priori débutant dans le domaine, Azmar et d'autres (dont moi) sont simplement sceptiques du fait que tu réussisse quelque chose avec ce jeu particulier, et ont peur de voir leur jeu favori massacré.

Après si tu veux tenter, personne ne t'empêche de te lancer dans cet immense travail.

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:04  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Magero a écrit:
Par ailleurs, si tu t'inquiétais un peu sur les bruitages TRES exigeant sur portal car spécifique à ce jeux, j'ai déjà les fichiers audio du portal gun et des portails. Certes le montages risquent d'être long mais si la passion y est, pourquoi pas ?

Non, ce n'est pas de ça que je m'inquiète (je te confirme, au passage, que ton stratagème de piocher dans les fichier du jeux pour prendre les bruitages dont tu as besoin, c'est vraiment bien trouvé -personnellement, je n'y aurais jamais pensé (...ah ben si, tiens, c'est ce que je viens de faire...)).

Ce dont je m'inquiète, c'est de la réaction de tous les fans de ce jeux, qui vont te tomber dessus au moindre pop, à la moindre réplique SOCQUATOAesue (j'entends d'ici le personnage principal (Chell) se disputer avec la voix-off (GLaDOS, obviously)), et à la moindre erreur de reverb-car oui, je pense qu'il y aura de tout cela-et à la sale expérience que ça va leur laisser, à eux, en tant qu'auditeurs/fan de Portal, et à toi, en tant que créateur novice.

Maintenant, encore une fois, je ne peux pas t'empêcher de quoi que ce soit. Mais réfléchit bien, et fait mûrir ton idée.
Et si tu es toujours fermement et absolument décidé, surtout, par pitié, lis les tutos, fais preuve d'énormément d'auto-critique, et fais écouter tes éventuelles premières versions à un auditoire-test avant de poster quoi que ce soit.

Do not fuck with Portal, kiddo.

Dernière édition par Azmar le Lun 09 Mai 2011, 22:25, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
C'est justement ce que j'allais faire, d'ailleur, tu viens de toucher un point qui certes, me préoccupe aussi : Comment ne pas massacrer Chell qui ne parle jamais ?? C'est vrai qu'elle comme une sainte pour les geeks.

Alors j'ai trouvé la solution, garder Glados et changer les personnages, pour celà, je crois que je vais reprendre Atlas et P-Body de portal 2. Quoi, je touche a un autre filon sacré ? Chell, selon moi est plus importante que ces robots de tests et si "trop" de robots il y a, je prévois de changer Chell par un autre personnage.

Par contre je garde Max, je le veux comme boulet attitré dans ma saga :D !! Il en faut toujours un et je prévois de grandes choses entre lui et GlaDOS !

PS : Et oui, c'est une très bonne idée de d'abord soumettre sa aux tests plutôt qu'au grand public d'abord. Je le ferais, merci.

PS 2 : Aurais-je oublier de mentionner que pour GlaDOS j'utilisais Melodyne studio ??

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:30  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Tout a été dit je crois :)

Perso, je suis pas trop chaud non plus... après, qui sait tout peut surprendre... encore que là...

Bref, bonne chance, t'en auras bien besoin si tu continues la dedans... (malgré les "déconseillement" de la part de tous ici :D)

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:41  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
[Bonnet d'âne]

Je risque un bonnet d'âne, un carton jaune, des mots en orange, mais j'm'en fous, je le dis :

Ça sent la merde !

La grosse merde, même. Ça pue, quoi !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Dernière édition par Misterfox le Lun 09 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Nameless Tea le Lun 09 Mai 2011, 21:44.

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:45  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Misterfox, tout doux, prend un susucre. :D
Sérieusement, attendons, vu tout ce qu'il s'est pris rien qu'en annonçant le projet, je pense que Magero va faire attention à la qualité de son premier épisode. Et bon, très franchement, il y a très très peu de premières sagas qui sont passées "comme une fleur", donc attendons quand même. ;)

Dernière édition par Tostaky le Lun 09 Mai 2011, 21:47, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]