Salut à tous. Je me lance enfin dans la création. Pour commencer voici un petit mono. il y en aura d'autre.
http://www.fileden.com/files/2010/9/2/2959420//les%20mono%20de%20reg%201.mp3
Dites moi ce que vous en pensez.
Les monos de Reg
Les monos de Reg
src="http://images.cooltext.com/2543106.png" width="284" height="105" alt="DARK REG" /></a>
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Re: les monos de Reg
Hum, il reste pas mal de travail à tous les points de vue, je le crains.
- Tout d'abord la prise de son est trop faible. Tu as bien essayé de remonter le niveau, mais le bruit de fond, trop présent remonte tout autant. On a donc un souffle en permanence dans les oreilles ce qui est assez désagréable. Selon le matériel que tu emploies (pense à donner les détails dans ton profil) soit tu as un soucis de réglage et il faut revoir ça, soit il te manque un préampli pour booster un peu ton niveau.
- Je note aussi un fort effet de proximité. Je pense que tu étais un peu trop près de ton micro.
- Ensuite, il est rare, voire exceptionnel qu'on puisse utiliser une prise de son brut de fonderie. Au minimum il faut appliquer un coupe bas ce qui permet de corriger les graves.
- Passons au jeu d'acteur. Ça prend un peu de temps, mais il faut apprivoiser son micro et oser parler dedans "comme dans la vraie vie". Là on sens que tu es encore fort intimidé. Du coup le jeu est completement coincé et on n'y croit pas une seconde.
- mixage, ben il n'y en a pas, donc pas de conseils à ce sujet, hormis que, ben, s'il y en avait un peu, ce serait mieux.
Attention à la saturation aussi. Monter le niveau c'est bien, mais ne jamais atteindre le zero dB (100%).
Enfin, l'histoire... ben il n'y en a pas non plus.
Pour moi ce n'est pas un mono. C'est un exercice pratique de prise de son, mais ça n'a rien d'un mono. Pas grave, ça reste à mon avis la meilleure manière de débuter et de faire rapidement des progrès.
Je t'invite à lire ce topic et à en suivre les liens. Il y a tout dedans.
- Tout d'abord la prise de son est trop faible. Tu as bien essayé de remonter le niveau, mais le bruit de fond, trop présent remonte tout autant. On a donc un souffle en permanence dans les oreilles ce qui est assez désagréable. Selon le matériel que tu emploies (pense à donner les détails dans ton profil) soit tu as un soucis de réglage et il faut revoir ça, soit il te manque un préampli pour booster un peu ton niveau.
- Je note aussi un fort effet de proximité. Je pense que tu étais un peu trop près de ton micro.
- Ensuite, il est rare, voire exceptionnel qu'on puisse utiliser une prise de son brut de fonderie. Au minimum il faut appliquer un coupe bas ce qui permet de corriger les graves.
- Passons au jeu d'acteur. Ça prend un peu de temps, mais il faut apprivoiser son micro et oser parler dedans "comme dans la vraie vie". Là on sens que tu es encore fort intimidé. Du coup le jeu est completement coincé et on n'y croit pas une seconde.
- mixage, ben il n'y en a pas, donc pas de conseils à ce sujet, hormis que, ben, s'il y en avait un peu, ce serait mieux.
Attention à la saturation aussi. Monter le niveau c'est bien, mais ne jamais atteindre le zero dB (100%).
Enfin, l'histoire... ben il n'y en a pas non plus.
Pour moi ce n'est pas un mono. C'est un exercice pratique de prise de son, mais ça n'a rien d'un mono. Pas grave, ça reste à mon avis la meilleure manière de débuter et de faire rapidement des progrès.
Je t'invite à lire ce topic et à en suivre les liens. Il y a tout dedans.