Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 03:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 16:51  −  Sujet du message : Le Duo d'Acity
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Le réveil de l'Hexar

Bonjours à tous et à toutes, le Duo d'Acity est fier de vous présenter le premier épisode d'une looongue saga MP3 intitulée... Le réveil de l'Hexar (mouhaha ha hum...).
Voici donc notre première création, fruit d'un labeur acharné (n'en faisons pas trop tout de même), en espérant qu'il saura vous divertir aussi bien qu'une saga médiévalo-rolistico-fantastique est capable de le faire ! Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous donner votre avis (les critiques constructives sont les bienvenues).

-:-- / -:--

Merci :)

Et n'hésitez pas à partager notre site (http://www.lereveildelhexar.franceserv.com/index.php) ou notre page facebook (http://www.facebook.com/pages/Le-r%C3%A ... 84?sk=wall)
:smt023

Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 17:42  −  Sujet du message : Re: Le Duo d'Acity
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 20 posts
Déjà y'a quelque chose qui m'a surprit, pourquoi le fichier dure-t-il 813 secondes alors que manifestement l'épisode se termine au bout de 560 secondes ? les 5 minutes de vide à la fin, c'est fait exprès ?

Sur le plan purement technique, je pense qu'il faudrait revoir un peu les volumes, certaines voix sont plus dures à entendre que d'autres (le nécromant et le nain surtout) et la musique un peu trop forte d'aide pas, surtout au début. Pour le reste, y'a pas de bruit au autre qui m'aie choqué.

Sinon j'aime bien l'idée (un groupe d'aventuriers forcés de faire la quête), mais j'ai un peu du mal avec la réaction des personnages (moi, si je me faisais téléporter pour être enrôlé de force dans une quête, je serais sans doute beaucoup plus surpris/étonné/indigné ...), et j'ai trouvé ça un peu lent, peut-être travailler un peu le rythme ?

Mais c'est prometteur, je pense que si tu joues bien sur l'aspect forcés à faire un quête alors qu'ils voulaient pas, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa pour la suite. :smt023

Je te souhaite une bonne continuation en tout cas. ;)

Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 20:43  −  Sujet du message : Re: Le Duo d'Acity
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Merci pour ta critique :)

Déjà, pour commencer, je ne suis pas tout seul à faire cette saga (je fais même un peut moins que l'autre créateur :$)
Ensuite, pour les 5 minutes de blancs, c'est un truc qu'on arrive pas à régler, donc non ce n'est pas fait exprès, et je m'en excuse...
Pour le rythme ... Rendez vous dans l'épisode 2 :smt040

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 10:41  −  Sujet du message : Re: Le Duo d'Acity
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 89 posts
Bonjour, je suis justement l'autre créateur en question :)

Tout d'abord merci pour ces conseils éclairés, notamment en ce qui concerne l'équilibrage du volume voix - musique, nous en tiendrons compte...
J'écris en ce moment même l'épisode deux de la saga, et l'aspect 'forcé' de la quête pourrait ressortir un peu plus que ce que j'avais prévu au départ, il est vrai qu'on peut obtenir de jolies petites échauffourées entre persos à ce sujet...

A bientôt... dans l'épisode 2 ! :D

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 10:50  −  Sujet du message : Re: Le Duo d'Acity
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Pour l'instant, je suis fort partagé concernant cet histoire.
D'une part elle tient la route. Des petits trucs à améliorer avec l'expérience, mais rien de très grave.
D'autre part, j'ai vraiment l'impression d'entendre une resucée de Reflets d'Acide. Les trucs et ficelles, les gimmicks, les jets d'intelligence, les rimes et même l'éloquence ou la diction de certains personnages.
Bref, s'inspirer des grandes sagas pour bâtir son histoire, glisser un clin d'oeil, subtil, rendre hommage, pourquoi pas, mais faut pas exagérer. Là c'est vraiment trop.

Message Publié : Lun 07 Mars 2011, 13:57  −  Sujet du message : Re: Le Duo d'Acity
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 89 posts
Nous ne le cachons pas, nous sommes de fervents admirateurs de JBX et nous souhaitions que notre propre saga s'inspire de 'Reflet d'Acide'... Mais, ceci dit, notre but n'était en aucun cas de faire du plagia de cette œuvre incontournable (cela serait à mon goût une insulte !)
Nous veillerons donc à nous forger un propre style, même si notre but reste avant tout de jouer sur les mots et expressions des personnages, tout en gardant une éloquence particulière...

Merci beaucoup d'avoir soulevé cet aspect, nous veillerons à nous distinguer clairement de JBX à l'avenir... L'épisode 2 saura je l'espère vous surprendre et pardonner ces erreurs !

En vous remerciant toujours humblement pour vos commentaires éclairés. :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]