Kaïros - Episode 1

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Horine
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 304
A travaillé sur : Gueri-Eros , La famille Douglas , L'horloge de Cronos , La Chope des Dieux , Eino Reishu , X.L.E. , Hachi Powa , Dragon's FlairVasiy

Kaïros - Episode 1

#1 Message par Horine » jeu. 24 févr. 2011, 22:55

Salutation les gens :smt006
Voilà la sortie de la nouvelle saga écrite pas Hikaru Shindo et réaliser par moi même : Kaïros .
Voilà un court synopsis :
"Le Kaïros ou "moment opportun" est une action qui doit être accomplie à un moment donné et qui ne doit souffrir d'aucune hésitation ni retard. Ainsi, et si ces conditions sont respectées, l'action entreprise est forcément assurée du succès...

Dimitri est un jeune étudiant en droit sans histoires. Cependant sa rencontre avec certaines personnes va changer sa vie et même celle de ces concitoyens...
Imaginer que vous trouviez une bande enregistrée quelque part. Vous rentrez chez vous et l'écoutez... Allez-y..."

Voilà je vous laisse écouter ce 1er épisode qui je l'espère vous plaira : -:--/-:--
Et vous pouvez bien sur le télécharger sur mon site.

Et voici pour terminer le casting complet dans l'ordre d'apparition :
Dimitri : Kradukman
Boris : Horine
Ivan : Luciole
Snezhana : Garvena
Bogdan : Johnny
Major Siminkevitch : Blast

Grand merci à eux :)
Bonne écoute :smt020
Modifié en dernier par Horine le ven. 25 févr. 2011, 00:06, modifié 1 fois.

Image
Image

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Re: Kaïros - Episode 1

#2 Message par Nameless Tea » jeu. 24 févr. 2011, 23:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Simplement : Waow ! Dès le premier épisode, l'ambiance est posée. Le réalisme apporté par l'effet magnétoscope place vraiment quelque chose. Et malgré ça, on sent une certaine qualité, et même une qualité certaine dans les voix !
La banalité exposée dès le départ, le côté un peu "Je suis jeune et je suis rebelle !" qu'on pourrait croire dans le début est très vite effacé par les plans et la chute.
La (ou les, je ne sais pas) musique est très bien adaptée : une ambiance lourde qui nous pousse tout de suite à tendre l'oreille. Des bruitages simples mais efficaces.
Chaque voix est bien distinguée des autres (la chance d'avoir un acteur pour chacun), et on a pas besoin de très longtemps pour s'y accoutumer. Les jeux d'acteurs (bien que pas encore très utilisés) sont dans l'ensemble plutôt bien, on y croit !

Une saga qui s'avère prometteuse, et que je sens que je vais suivre !
Le sérieux a l'air de commencer à avoir une réputation, il faut croire.
Bonne chance à vous ! C'est du beau boulot que vous faites là !
Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Valoo Wart
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 478
A travaillé sur : Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...

#3 Message par Valoo Wart » ven. 25 févr. 2011, 01:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Droopy a écrit :Simplement : Waow !
Idem pour ma pomme ! Très difficile de savoir où tu veux en venir niveau scénario. On a des pistes, mais on sait pas à quelle sauce on va être mangé. Mais, ça reste très bien amené, et malgré l'aspect très lent et posé de l'épisode avec un déroulement très plat (plat dans le sens, pas de rebondissement notable), on est maintenu en haleine par l'ambiance créé par ce son de magnétophone et qui est à couper au couteau. On se croirait dans un monde post-apocalyptique avec un pauvre gars qui écoute de vieilles bandes audio, vestiges du monde tel qu'il était de par le passé. (Ca n'a sans doute rien à voir avec le scénar', mais c'est le ressenti que j'ai eu)

Un gros plus 1 là mon cher Horine :smt020
La suite please :D
Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:--/-:--

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#4 Message par Velvorn » ven. 25 févr. 2011, 03:12

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Super début, bonne ambiance, contexte intéressant, maintien en haleine, curiosité piquée, c'est bon ça, bravo ! :P

Un touuuut petit bémol sur le jeu d'acteur qui gagnerait à être un tout petit peu plus enthousiaste pour que ça gagne en profondeur, mais pour le coup c'est chercher la petite bête, là.
Image
N'entendez pas, écoutez.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#5 Message par Blast » ven. 25 févr. 2011, 08:49

Ouaip, je plussoie. Belle entrée en matière, réaliste et joliment réalisée.
On tient là encore une de ces (trop) rares sagas sérieuses qui sont sérieuses tant par le contenu que par la qualité du travail.
Bravo !

Deux micro remarques pour autant.
La première n'est qu'une remarque, pas une critique : Tout un épisode qui passe d'enregistrements en telephone, c'est un peu fatigant. Quelques passages en voix claire reposeraient bien les oreilles.
La deuxième concerne le jeu d'acteur d'Horine, un micro poil trop retenu. Ça ne tient vraiment pas à grand chose mais il me manque ce soupçon de vie qui me ferait completement oublier Horine disant son texte et me ferait vraiment entendre Boris vivre son texte.
Peut-être est-ce que l'articulation est trop soignée (juste un peu trop), peut-être est-ce de la retenue, je l'ignore mais ça donne un coté théatral qui ne s'intégre pas dans cette mise en scène.

Luciole
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 667
A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique

#6 Message par Luciole » ven. 25 févr. 2011, 09:11

Comme tout le monde, mon ressenti est globalement positif. L'ambiance oppressante et l'aspect très naturel du tout m'ont particulièrement séduit.
Je note surtout une excellente progression par rapport à XLE ou Eino Reishu pour ce qui est des textes qui abordent des thèmes compliqués tout en évitant de faire dans le surfait.
Bref, j'attends avec impatience la suite et je demande à voir si toute l'histoire pourra être narrée sous ce format. :)
Image

Horine
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Gueri-Eros , La famille Douglas , L'horloge de Cronos , La Chope des Dieux , Eino Reishu , X.L.E. , Hachi Powa , Dragon's FlairVasiy

#7 Message par Horine » ven. 25 févr. 2011, 09:42

Merci a tous :)
Bon pour le jeu d'acteur, j'avoue que cela ne m'avait pas choqué outre lors du mix, mais en réécoutant l'épisode après avoir pris en compte vos remarques, j'avoue que j'ai pas été top :smt012
Je me rattraperai pour l'épisode 2 :smt023

Image
Image

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#8 Message par Kradukman » ven. 25 févr. 2011, 10:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Et ben, ça sonne! :)
Même remarque que Blast sur le tout en filtré.
@Luciole: Le scénar est d'Hikaru Shindo.
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Hikaru Shindo
Scénariste
Scénariste
Masculin Messages : 198
A travaillé sur : La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).

#9 Message par Hikaru Shindo » ven. 25 févr. 2011, 16:35

Merci à tous pour ces commentaires, pour la suite il y aura encore des enregistrements, mais j'espère que la variation de leur nature suffira à ne pas user les oreilles des auditeurs ^^.

@ Luciole : Ce n'est pas lui qui a fait le scénario d'Eino Reishu non plus si je ne m'abuse...
How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Nighty
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)

#10 Message par Nighty » ven. 25 févr. 2011, 18:33

J'aime l'ambiance, le scenario qui se pose peu a peu, J'aime tous simplement !! Bravo a vous deux !!
Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Horine
Créateur
Créateur

#11 Message par Horine » ven. 25 févr. 2011, 23:47

Merci encore ^^
Sinon oui, je confirme que pour Eino Reishu, je ne suis aussi que le réalisateur.

Image
Image

kille12
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 147

#12 Message par kille12 » mer. 02 mars 2011, 17:15

Je n’ai pas top apprécié ce premier épisode. D’abord, tout ce passe avec des enregistrements de très mauvaise qualité désagréable pour l’oreille et qui n’aident pas à entrer dans l’histoire, ce groupuscule est-il si mal équipé qu’il ne peut pas faire des enregistrements corrects ? Dites-leur de passer sur nétophonix ;)

Enfin, j’attends que l’histoire décolle pour me faire un meilleur avis.

Nighty
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)

#13 Message par Nighty » mer. 02 mars 2011, 17:47

kille12 a écrit :Je n’ai pas top apprécié ce premier épisode. D’abord, tout ce passe avec des enregistrements de très mauvaise qualité désagréable pour l’oreille et qui n’aident pas à entrer dans l’histoire, ce groupuscule est-il si mal équipé qu’il ne peut pas faire des enregistrements corrects ? Dites-leur de passer sur nétophonix ;)

Enfin, j’attends que l’histoire décolle pour me faire un meilleur avis.
Si tu avais bien écouté, tu aurais remarqué que c'était simplement un filtre magnétoscope en gros, donc fais exprés, comme si qu'elle qu'un visionner des vidéos.
Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

#14 Message par Istria » mer. 02 mars 2011, 17:54

Je crois bien qu’il a compris Nighty… par contre c’est pas la première fois que je me demande pourquoi les gens dans les sagas sont toujours au formats à bande et non au numérique ? oO… surtout lorsque que l’on est dans des univers futuriste XD.

Sinon j’ai beaucoup aimé. Vivement la suite^^
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#15 Message par Blast » mer. 02 mars 2011, 18:09

C'est pas faux (ceci n'est pas une référence à Kaamelott). Il faudrait peut-être remplacer les filtres magneto par du souffle, des pops et de la saturation numérique à donf, le tout avec un compresseur de camera video qui pompe comme un guitariste manouche :D

Verrouillé