Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 12 Nov 2025, 19:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 22:21  −  Sujet du message : [Projet] Unité Terra
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 43 posts
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon premier projet de saga mp3. J'en suis au stade de l'écriture et de la création du scénario mais j'avais envie de poster quelque chose, histoire de voir les réactions des Netophonixiens.

Titre : Unité Terra : La 4ème lune de Fornax
Genre : Science-fiction
Ambiance : Plutôt sérieuse, mais impossible pour moi de me passer d'humour !

Histoire : Nous sommes en 3113 (années terrestres) et l’Humanité s’est depuis longtemps extirpée de sa planète pour partir à la conquête de l’espace. Elle s’est unifiée, à trouvé de la vie ailleurs et a su, en quelques décennies, se faire respecter de la Communauté Intergalactique.
La paix règne depuis plus de deux siècles dans la Voie Lactée grâce à une alliance entre les Agyléens, les Kiberiens et les Humains, qui ont accepté Agyla comme capitale de la Galaxie.
La paix règne ? Oui. Depuis que les Kadriliens, une race de polymorphe s’adaptant à presque n’importe quel élément, ont été exterminé après une guerre de 63 années terrestres. Personne, depuis ce jour, n’en a revu.
La Terre est oubliée ? Pas vraiment. Bien qu’il y ait plus d’êtres humains sur Agyla que sur la surface de planète bleue et que les représentants de la race humaine vivent sur Agyla, tous connaissent son existence et son importance…

Synopsis : Notre histoire commence lorsque les senseurs du complexe secret de recherche militaire Kiberien, dissimulé dans le nuage de Xénanite X48C, détectent une sortie de l’hyperespace non autorisée, et impossible, à proximité, alors que le centre travaille sur quelque chose qui révolutionnera les voyages spatiaux, et pas seulement…
Cette chose va disparaître, et c’est à ce moment que l’on va faire appel à un commando spécial d’hommes surentrainés pour le retrouver :
L'Unité Terra

Voilà ! A vos claviers \o/ ! Et n'hésitez pas à poser des questions.

Image

Dernière édition par Starkyx le Mar 01 Fév 2011, 16:00, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 22:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Unité Terra
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Mhhh... Eh bien, je commence.
L'histoire a l'air plutôt bien construire, mais nous n'en avons que le début. Personnellement, ça me donne envie de voir ce que ça donne. Il est très rare de voir des sagas sérieuses.
Je suis moi-même en train de travailler sur l'une d'entre elle, Voyage Spatial Spécial, pour ne pas me faire de pub, et c'est pour ça que je peux te donner quelques conseils :
-même si tu rajoutes quelques pointes d'humour, ce qui est tout à fait compréhensible, il faudra que toute l'histoire tienne la route. Le jeu d'acteur aussi, et la qualité devra être au rendez-vous.
Une saga comique, même si elle n'a pas de qualité sonore ou que le scénario a quelques failles, pourra toujours se rattraper sur un humour à toute épreuve. Alors qu'une sérieuse aura plus de mal !
-il ne faut pas non plus trop faire dans le comique pour tomber dans le ridicule, tout tombe à l'eau. Après, tout dépend du sujet que tu traites. Moi, par exemple, il ne s'agi(ra) pas d'un scénario à suspens où l'auditeur est pris par les cou***es, passez-moi l'expression, mais plutôt de entre guillemets "questions existentielles". Tout dépend de ce que tu veux faire.
-et pour finir, bon courage, car la conception d'une saga, humoristique ou sérieuse, c'est toujours du boulot !

Je ne peux que t'encourager, et te souhaiter bonne chance.
En espérant t'écouter bientôt !

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 23:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Unité Terra
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
On sent qu'une idée flotte derrière tout ça ! Mais pour le moment, ça reste un peu flou. On trouve beaucoup d'éléments qui semblent avoir de bon liens entre eux, mais qui sont eux même peu décris. J'ose supposé que c'est uniquement parce que c'est à l'écris et que la saga apportera plus de précision.

L'idée semble attrayant, bien que je n'ai pas bien compris le but l'histoire en lisant le Synopsis. Une sortie hyper spatial non autorisé et *PAN* un commando élite débarque... j'ai pas super bien compris. Je pense que ça mérite d'être plus approfondis !

Mais bon, la base semble sympa alors avec un background bien développée et une histoire peut-être un peu plus cohérente (ou mieux expliqué :D) je pense que ça peux amener du bon. En plus... j'aime le Space Opéra et la science-fiction !

Bon courage !

Citer:
Titre : Unité Terra : La 4ième lune de Fornax

Ce serai plus "La 4ème lune de Fornax" ! Pas de "i" entre le "4" et le "è" ;)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 00:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Unité Terra
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Allez, petit avis:

Pour le côté Histoire, j'adore.
Ça montre que tu es déjà bien fixé sur l'environnement de ta saga, et parfois, cette étape est oubliée. Donc là, c'est ancré, c'est parfait.
Et puis il y a des notions dans ton histoire que j'aime bien, ce sera intéressant de voir ça, à mon avis.

Par contre, ça se gâte pour le synopsis. Le coup du commando envoyé pour régler une situation pas normale dans l'espace, j'ai l'impression que ça a déjà été fait pas mal de fois.

Mais bon, ce n'est qu'une impression comme ça, à chaud, et sans matière à écouter. Il ne tient qu'à toi après de te démarquer de tout ce qui peut exister!

Bonne chance! ;)

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 17:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Unité Terra
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 43 posts
J'ai encore quelques doutes sur l'ambiance en réalité. Mais le scénario, lui, sera sérieux en tout cas.
Effectivement il y a une idée derrière tout ça. J'ai fais exprès de laisser des détails de côté, vous vous doutez bien que je dois en garder un peu pour plus tard, mais je vais tenter de développer un peu et également d'améliorer le fond de l'histoire.
Une présentation des perso de l'équipe aussi.
En tout cas merci pour vos réponses ! ;)

Image

Message Publié : Mer 02 Fév 2011, 16:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] Unité Terra
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 1 posts
Je trouve cela pas mal mais comme la plupart des autres j'aimerais plus de détail bien que tu veuille garder le suspens.
J'attends avec impatience le début de cette saga spatial. Sinon les personnage? Désolé je suis assez expéditif mais j'aimerais en savoir un peu plus.
Malgré tout bon début et assez original, continu.

Un jour les cochons domineront le monde!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]