Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 03 Déc 2025, 16:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 21:33  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ouais, comme a dit Blast, je me suis fait offrir un T.Bone USB avec le pack pied/anti-pop et franchement c'est simple, pratique, avec vraiment une bonne qualité (et je suis loin d'avoir l'habitude des réglages, donc c'est fort probablement améliorable sur la prise de son). En plus il est arrivé en bon état :D Par contre, la membrane est très sensible donc sans pied ni filtre anti-pop, ça risque d'être assez prise de tête (et ça nécessitera donc de bricoler avec des porte-manteaux, des manches à balais et des vieux bas, mais il y a déjà des topics sur ça dans le coin !)
Pour info, @now@n utilise le même micro sur Urban Revolution ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 21:50  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Aspic a écrit:
Euh... juste le micro ? C'est un peu bête, sans antipop et sans pied, j'te conseille plutôt le pack complet... http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc44 ... dle_02.htm Toute l'équipe de Radio01.net l'a adopté :D

Et, avec ce genre de micro la, tu peux t'enregistrer en chantant avec une bonne qualité? Et, vu qu'il est USB, j'ai qu'à le branché à mon PC, allumé Audacity et c'est parti, ou il y a des pilotes à installés?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 22:10  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Kuroro a écrit:
Et, avec ce genre de micro la, tu peux t'enregistrer en chantant avec une bonne qualité?

Réponse ici : -:-- / -:--
Ce micro, décidément, il change la vie :D

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 22:36  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 84 posts
Oh, ah, merci pour ce topic (même si on doit en voir régulièrement). J'pense que je vais choper un micro comme ça pour mon birthday. Merci à tous !
Luneral : Faut que je mette ça en sonnerie quand elle appelle :D

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!

Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 21:28  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Aspic a écrit:
Euh... juste le micro ? C'est un peu bête, sans antipop et sans pied, j'te conseille plutôt le pack complet... http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc44 ... dle_02.htm Toute l'équipe de Radio01.net l'a adopté :D

pour ce micro, est ce que j'ai besoin d'un préampli ou ça passe sur un PC portable standard ?

désolé si ma question est un peu neuneu ^^
j'essaye de me renseigner au mieux, mais niveau micro j'suis un bille encore ^^''

Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 22:30  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
xionixes a écrit:
désolé si ma question est un peu neuneu ^^
Ouais, moi aussi, je suis désolé si ta question est un peu neuneu. J'ai/nous avons passé beaucoup de temps pour essayer d'expliquer les différents microphones et la chaine du son, sous la forme de tutoriels, de conseils d'achats, en Audio et même sous la forme de cours enregistrés en video.
Je veux bien admettre que c'est parfois confus et qu'il y a beaucoup de choses à savoir, mais si on doit répondre encore et toujours aux mêmes questions, on ne va pas avancer.

Alors à mon tour de poser une question : Qu'est ce qui cloche ? Que pouvons-nous améliorer pour vous expliquer clairement les trucs ?

Message Publié : Sam 07 Jan 2012, 00:13  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
autant pour moi, j'avais pas vu ces docs là (sur les micros)

enfin merci pour les infos en tout cas, j'ai lu et j'ai ce que je voulais savoir.

Message Publié : Sam 07 Jan 2012, 09:59  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
...mais tu n'as pas répondu à mes questions. Elles sont sérieuses pourtant.

Message Publié : Sam 07 Jan 2012, 10:26  −  Sujet du message : Re: Conseils pour un micro USB
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
mmm je ne sais pas trop, je ne suis là que depuis peu
en ce qui me concerne je viens juste de remarquer le lexique qui est sur la page d'accueil --' j'avais pas fait attention, je ne me renseignait que sur le forum et sur audiofanzine.
mais après maintenant que j'ai vu le lexique vous risquez de me voir moins souvent débouler avec les questions du genre "coucou j'ai une question débile"
le lexique que je n'avais pas vu était la seule chose en fait qui me manquait vraiment.
après je comprend que ce soit pénible pour vous de répondre sans arrêt aux même question. j'essayerai de faire gaffe à trouver l'information sur les précédents post à l'avenir, par contre m'en voulez pas si ça arrive une fois ou deux x) mais si ça arrive, c'est que j'ai chercher et que j'ai juste pas trouvé.

par rapport aux autres utilisateurs qui se retrouvent dans ma situation, la plupart sont des débutant (moi y compris) donc étant un peu perdus dans toute la masse d'information, lorsque l'on veut savoir quelque chose de précis on a tendance à directement poser la question pour connaître la réponse. là je voulais savoir quelque chose de précis par rapport à ce micro (j'avais vu le cours vidéo, mais j'avais pas bien compris l'histoire des préampli nécessaire ou pas, d'où ma question)
voilà voilà ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]