Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 26 Oct 2025, 19:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 16:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Et quelques autres sagas par ci par là ^^
Zip, tes lignes me font plaisir à lire ! :)
Je vais appliquer ton conseil.
A propos de l'humour, tu en pense quoi ? (Les feintes sont de meilleure qualités dans la suite de l'épisode)

Icaryon, tu as raison, mais bon... Qu'y peut t'on ?

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 17:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Labrador-Poète a écrit:
Donc si je vous suis, il faut absolument éviter tout ce qui ressemble de près ou de loin à Reflets D'Acide, parce que sinon ce sera forcement nul ?
Tu fais ce que tu veux (tout comme l'auditeur fera aussi ce qu'il veut).

C'est quoi ton objectif ?
As-tu une histoire à raconter pour laquelle tu as choisis le support audio ? Ou cherches tu absolument à réaliser un truc en audio, mais tu n'es pas certain de ce que ça va être ?
Parce que ce n'est pas limpide. J'ai l'impression que tu as vaguement une trame en tête et que tu espères que quelqu'un fera la démarche d'étoffer tout ça.

C'est ton histoire. Passe une petite annonce pour trouver un co-scenariste, ou un relecteur ou ce que tu veux pour t'aider, mais si tu commences à exposer publiquement les détails de ton script, ça sort largement du cadre d'un forum qui a pour but d'être utile à tout le monde, pas à un individu seulement.
(Sans parler de l'effet de surprise que tu détruis en dévoilant ton histoire.)

Par ailleurs, d'une part, l'humour est le tien. On aimera ou pas, mais on ne va pas juger avant même d'avoir écouté (l'humour rend différement à l'audio et à l'écrit)
D'autre part, pour l'écriture de scenario, Javeldose en a écrit des tartines dans lesquelles il suffit de puiser pour bâtir une histoire solide.

Je t'enjoins donc à les lire, à t'en inspirer et à écrire ton histoire.

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 18:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Non l'histoire est toute trouvée :D

Cela dit vu les critiques que j'ai essuyé, je me suis quelque peu affolé... ;)

En fait je ne cherche qu'à savoir si vous trouvez correct mon travail (je parle du format écrit)
Je ne cherche pas de coscénariste, et l'histoire est bien claire dans mon esprit, quand à sa formulation audio, c'est un choix de ma part :smt007 C'est une passion !

L'effet de surprise, je ne le détruis pas, je n'ai mis qu'un petit extrait du début de mon épisode 1 :D
j'ai en effet sélectionné attentivement le passage ^^

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
je n'ai pas pu m'empêcher de lire l'extrait.
Je trouve ce passage très bien, et si quelqu'un fais une sorte de RDA, et ben qu'il le fasse, c'est son choix.
Bref, j'aime bien l'idée et le petit bout de script, donc, j’essaierais de suivre l'aventure.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 18:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Merci beaucoup, c'est encourageant de lire ton post :)

Je me suis dis que faire une aventure très différente de RDA, mais en en gardant le ton serait une bonne idée ^^
Etant moi même adepte et fervent praticien du genre, je me suis lancé :D

Cela étant, je suis repassé sur mon scénario et je me propose de reposter le même extrait, mais modifié.
Dites moi celui que vous préférez ^^

------------------

Narrateur : Nous sommes en l'an de grâce 491 de l'ère Trugudulle.
Le petit matin commencait à pointer, lorsque notre héros vers un lieu encombré convergeait. Aluront, petite ville pleine de vie, avec en son centre, une grande place ! Située peu loin du principal établissement pochtronesque d'Aluront, la place avait donc sa quantité de foule à passer. Et c'est donc au centre de la place, que Kastyaum, suppléé de son valet, comptait quêter des compagnons pour une quête, pour l'heure tenue secrète.

Kastyaum : Bien. On va se mettre là. Pas d'objection ?
Valet : Non, maitre.
K : Rassemble moi des une partie de la foule ici.
V : Pff, la flemme...
K : Depèche toi, avorton !
V : D'accord, tout de suite monseigneur, j'accoure, j'accoure...
K : J'espere que t'accoure vite, oui...
V : Très drôle celle là ! (la kastyaum lui envoi son pied au fesses)
Ouch ! Oui ça vient ça vient !!!
N : Plus tard....
V : C'est fait maitre. Vous n'avez plus qu'à déclamer votre discours.
K : Bien.
Narr : Bon, tu l'annonce ton annonce ?
K : T'inquête pas. (oui j'ai bien écris ''inquête'')
N : Navrant, comme répartie...
K : Rooh, ça va. Ecoute voir comme je vais captiver l'auditoire !
Hé, je cherche des aventuriers pour une quête !
Foule(idiot) : C'est quoi une quête ?
Foule(autre): Un petit panier qu'on remplit à la fin des messes !
K : Putain.
Foule : Hein ?
K : On est mal barré...
V : Parlez pour vous, moi je ne suis pas concerné.
Foule : Donc nous on est bien barrés ?
K : Bien bourrés,à la rigueur...
N : Dit Kastyaum songeur, leur exhibant fièrement son majeur.
K : Alors une quête, comment l'expliquer...
quête : nom féminin, désigne le cheminement vers un but.
Foule : C'est du football ?
K : (exaspéré) Mais non, sombre ignorants...
Nar : (narquois)Explique de facon à ce que ''eux'' ils comprennent.
K : Quête être, moi marcher et beaucoup taper, moi y en a trouver ce que moi chercher, conclusion : moi content !
Vous compris ?
Foule : Ah...
Foule : Oh...
Foule : Ouais...
Foule: Tout s'eclaire...
N : Bah voilà !
K : Pfff...
Foule : Tu cherche qui ?
Pour faire quoi ?
Ou ?
Comment ?
K : Silence, Bande de décérébrés ! Je cherche des aventuriers standarts !
Avec des épées qui coupent, de la magie, magique, des arcs non archaïques...
Bref, des bons aventuriers, pas des etrons sur pieds !
Quant à la quête, elle est tenue secrète par le prophète.
Foule : La Shtroumphette ?
K : Ces tares sont des ignares, narrateur. Quel jet de dés a tu pu lancé pour m'entourer de ces dégénerés ?
N : Ma foi, je ne sais, car ils sont peu éclairés, en effet.
K : Cher ami conteur, est tu bien certain de la crédibilité de ton récit ?
N : Certes, car les bons contes font les bon amis !
K : Ta boutade pathetique, m'irrite !
N : Un peu de bonne humeur, réchauffe les moeurs !
K : N'y a t'il pas en cette ville, d'autres lieux où quérir des quêteurs acharnés ?
N : Les badauds s'éloignaient, mais au moment même où la place fut depeuplée, à l'endroit même où se tenait Kastyaum et son valet, se profilèrent succesivement trois silhouettes providentiels, et quêteurs potentiels.
K : Enfin, voilà ma chance !
N : Qu'attend donc tu ? Fonce !
K : J'y vais bordel !
Salutations voyageurs, seriez vous preneur d'une quête dont je ne connais encore la teneur ?
Ladelliane : Très perspicace de l'annoncer de la sorte !

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Franchement là, "sifflote", chapeau !! :D !

J'aime, je love, je retrouve partiellement le ton des épisodes et de l'écriture de JBX' tout étant plus différent dans le scénario que celui de départ qui, excuse moi, ressemblait beaucoup à un plagiat bien foutu.

Là, ça promet et j'attends de voir ce que ça va donner avec une certaine appréciation =).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 19:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
J'approuve, cette fois tu peux y aller en toute confiance, ça laisse présager d'un bon moment d'écoute en perspective, bonne chance :)

Bandeau-PF

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de voir que cela vous plait :)

Donc je retiens l'extrait modifié, et j'expulse l'initial ^^

Le nouvel extrait me plaisait beaucoup plus que son ancienne version, force m'est de le reconnaitre :D
(Je suis aussi repassé sur le reste de l'épisode, et j'ai pu le terminer décemment)

Bon je vais donc pouvoir me lancer dans l'enregistrement de ma bande annonce, (et aussi de l'épisode 1^^)

Dès que j'ai clôturé ma BA, je la poste ici :)

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 13:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Raaaah !
Nom de dieu, je crois que y a soucis ! :smt010

Mon micro rend un bruit de fond constant (genre : ssshhhhhhhhhhhhh...)
Et ce tout du long de mes prises de voix !
Avant c'était Ogawa qui me prétait le sien de micro, mais là, c'est la cata :smt009

Bon, je peux nettoyer ce satané bruit de fond, mais ça rend un effet aqua ou/et ça dénature un peu la voix, donc effet boite de conserve ou effet pas top...

So, I'm in the Shhhhhhhh...

Pourriez vous m'apporter quelques aide, tout en sachant que j'ai déjà écumé les tutos de Neto et ceux de Kradukman ?

PS : J'ai une carte son de base préimplantée dans un ordi portable, pas de préampli et un casque micro plantronics 367.
J'utilise audacity. j'ai plus de base sur le 1.2 mais j'ai aussi le 1.3.

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 13:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 30 ans · 17 posts
A travaillé sur :
Eragon, la parodie !
Peut-être c'est ce que tu entends par "nettoyer le bruit de fond", mais as-tu essayé la commande "Réduction du bruit" sous Audacity ?
Je suis plutôt débutant en audio, aussi je ne peux pas savoir si ça "dénature" vraiment la voix, mais le résultat me semble acceptable.

au cas où : Effets --> Réduction du bruit

En espérant avoir pu être utile ;)

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
ftopic10367.html

@Dyrlian, il n'y a pas de mal à vouloir aider son prochain, mais pour éviter de partir dans tous les sens et de noyer les (autres) nouveaux, il est conseillé de n'aider que si on sait vraiment.
En l'occurence, impossible de donner le moindre conseil sur une description du genre : ssshhhhhhhhhhhhh...
il faut absolument un extrait brut.

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 15:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Merci pour vos réponses, je posterai dès que je peux un extrait ne contenant que le fameux "sssshhhhhh".

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 15:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ben, non, relis bien mon lien. C'est pourtant pas compliqué, il suffit de lire chaque point et de les appliquer.
Si tu ne donnes que le bruit de fond on ne peut pas l'étalonner par rapport à quelque chose d'autre, comme ta voix, donc on ne peut pas déterminer le rapport signal/bruit. Donc au mieux on peut faire une analyse frequencielle, mais c'est pas suffisant.

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
En fait c'est un son qui est présent quand je parle, quand je parle pas et durant toute la durée de n'importe quelle enregistrement... :smt009

Mais je posterai quand même un ptit queq'chose ou on pourra entendre ce facheux problème

EDIT :
Voici le fichier, il correspond à ce que demande Blast.

http://www.fileden.com/files/2011/10/27/3215208//Test.wav

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 16:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Labrador-Poète a écrit:
En fait c'est un son qui est présent quand je parle, quand je parle pas et durant toute la durée de n'importe quelle enregistrement... :smt009

Merci de nous définir le "bruit de fond" :p

Oui le bruit de fond n'est pas top, mais heureusement il est pas mal dans les basses. Donc tu dois d'abord appliquer un coup bas à 100hz (c'est haut pour un homme mais il faut ce qu'il faut). Puis jouer au denoiser (ne pas avoir peur dans un premier temps d'y passer 1h ;)).

De façon rapide voici ce que moi j'obtiens http://www.mediafire.com/?7afm3k6k5fhlbea (plus loin j'ai obtenu un effet aqua, mais il doit encore y avoir moyen de grappiller encore un rien). Donc c'est pas du tout, tout propre mais c'est dissimulable par une musique ou un bruitage de fond (voitures, ruisseaux, criquets...). Là ou ça crée un souci c'est surtout si tu joues avec d'autres acteurs qui on un meilleur son, du coup ça mets en évidence le tien. Si j'étais toi je testerais quand même les autres micros potentiels qui trainent chez toi (même les trucs qui te font peur à première vue).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]