Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 01 Sep 2025, 22:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 18:54  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
Je trouve pas ça très pratique m'enfin bon xD.

Voilà le lien, en plus j'ai pas trop trouvé le streaming...

(Bon j'ai rien dit j'ai un problème avec le lien. C'est super compliqué comme site O_O)

Edit: Bon ben j'arrive pas à mettre le lien --'. C'est super compliqué comme plateforme, megaupload c'est bien plus simple.

Dernière édition par Remdur le Mer 05 Oct 2011, 18:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 18:56  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Megaupload, c'est pourri !

J'ai quand même téléchargé (exceptionnellement) et je ne constate pas de soucis de micro ni de bruit de fond ni de parasites ni de pertes de fréquences. Donc pour ce qui concerne le micro, pas de problème.
Par contre, il faudra revoir tes conditions d'enregistrement. Il y a une reverbe courte assez audible et un peu génante qu'il va te falloir retravailler soit en enregistrant dans une pièce qui résonne moins, soit en matifiant les surfaces lisses (murs, sol, fenetres) avec des couvertures, des manteaux, des double rideaux, des piles de livres, des tapis, bref des trucs qui vont casser la reverbe.

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 18:58  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
C'est quoi la reverbe, c'est quand ça résonne? Parce que là je suis dans ma chambre donc je sais pas trop comment faire pour l'enlever xD. Ya pas un effet ou autre?

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Citer:
C'est quoi la reverbe, c'est quand ça résonne?

Oui, en quelque sorte, c'est ça. :)

Citer:
je sais pas trop comment faire pour l'enlever

Ben... Blast vient juste de te le dire, il suffit de le lire :smt012 :

>>
Citer:
en matifiant les surfaces lisses (murs, sol, fenetres) avec des couvertures, des manteaux, des double rideaux, des piles de livres, des tapis, bref des trucs qui vont casser la reverbe

Sinon, non, il n'existe pas d'effet qui annule la réverbération (pas à ma connaissance en tout cas). Il existe des solutions, très complexes, des astuces "à la ouaineugaine" du genre placer un micro d'ambiance en plus de ton enregistrement et annuler sa phase, bref, des solutions compliquées et qui nécessitent de l'expérience et du cassage de tête pour un résultat souvent approximatif.

Sache simplement qu'en matière de création sonore, il ne faut pas toujours tout systématiquement essayer de résoudre les problèmes avec des effets ou du matos. C'est une erreur que beaucoup de gens ont tendance à faire.

La création sonore, c'est de la cuisine. Tu peux faire de véritables tueries avec simplement des ingrédients de base. Le tout est de savoir bien doser, savoir faire de bons mélanges, et optimiser au maximum les outils et ustensiles dont tu disposes.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Mer 05 Oct 2011, 19:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 19:34  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
Ben oui j'ai bien compris mais je peux pas recouvrir mes murs de couverture O_O

En revanche si je me mets moi et le macbook sous une couverture, ça cassera la reverbe?

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Essayes, tu verras bien :)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 19:44  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
OK faudra que j'essaye ça è_é

Techniquement ça devrait, bon par contre je pourrai pas essayer avant ce week end xD

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Juste un truc: Squill a longtemps utilisé le micro intégré du macbook (parfois en étant sous une couette pour enregistrer).
Le son est plus que suffisant pour débuter en saga mp3.
La technique, c'est une chose, le contenu, c'en est une autre ;)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 23:19  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
N'est ce pas Squill qui enregistre sous sa couette ?

Message Publié : Ven 07 Oct 2011, 00:41  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Oui, c'était lui (depuis, je lui ai offert un vieux cigare et il s'est acheté un XLR->USB :D)

Pour avoir un MacBook Pro, je confirme que le micro intégré est bon. À condition de s'en servir prudemment. Si c'est un MacBook Pro Unibody, le micro se trouve au niveau du haut-parleur gauche. Il faut parler à environ 15cm maximum sans le regarder (afin d'éviter les plosives). Ferme également toutes les applis inutiles qui risquent de te faire chauffer le processeur et donc de faire tourner les ventilos... qui sont à quelques centimètres du micro. Et vérifie que t'as bien désactivé la réduction du bruit de fond dans tes préférences système. Normalement, tu devrais pouvoir aller pas mal loin avec ça :)

Sinon, n'achète surtout pas de micro-casque jack, tu pourras pas le brancher correctement sur ton ordi. Si vraiment t'aimes pas le son de ton micro intégré et que tu problème de réverb' est atténué ou résolu, achète-toi un Desktop USB Microphone de chez Logitech, 25€ à la Fnac. Et avec ça, tu pourras aller très, très loin, voire rivaliser avec des micros statiques à 250€ si tu t'en sers bien ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Ven 07 Oct 2011, 21:18  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
La classe *_*

Bon ben je vais utiliser la méthode d'enregistrer sous une couette, ça m'a l'air la plus simple xD.
Je teste ça ce week end è_é

Message Publié : Dim 09 Oct 2011, 17:40  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
Juste une petite question: Comment baisser le son d'une partie d'une piste sous audacity? Parce que quand on baisse le son à gauche de la piste, ça baisse le son de toute la piste xD. Donc comment faire SVP?

Message Publié : Dim 09 Oct 2011, 17:43  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 496 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Essaye la fonction "Amplifier" dans les effets. Tu peux choisir d'augmenter le volume ou de le diminuer (entre des valeurs négatives d'amplification)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Dim 09 Oct 2011, 17:45  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
13 posts
OK je vais essayer cet effet :)

Message Publié : Dim 09 Oct 2011, 17:46  −  Sujet du message : Re: Question changement de voix, micro...
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
[Bonnet d'âne]

Ou alors tu coupe un morceaux de la piste pour en faire une autre dont tu pourra baisset le volume.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kradukman le Dim 09 Oct 2011, 19:29.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]