Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 29 Nov 2025, 17:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 11:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Vraiment très bonne initiative, je marche à fond là dedans ! Faut continuer, parce que c'est vraiment très très intéressant, très très utile pour beaucoup de personnes, et cela permet également de montrer une ouverture du néto et de ses membres je pense :)

Franchement, faut continuer, je ne peux pas mettre grand chose (même pas du tout), mais si je peux aider... chuis vraiment dispo pour un sujet qui me concerne autant (moi, une partie de ma famille et pas mal d'amis) et bien sur tous les autres qui devraient avoir une chance de pouvoir écouter des trucs aussi cools ! :)

Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 12:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Super initiative
si je peut je participerais...

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D

Message Publié : Mar 26 Avr 2011, 10:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Hello !
Je me souviens bien de la page du Mago d'autant qu'un auditeur mal-voyant m'avait indiqué qu'une version "mobile" du site pourrait faciliter la "lecture-audio" de Synopsite (du coup, j'avais découvert une option de Freeguppy fort utile permettant de simplifier le site : la preuve !) mais je n'ai pas eu de retour :smt009
Donc, si sonochrome web le souhaite, il peut bien évidemment diffuser Reflets d'Acide sur son site, ce sera avec plaisir :smt023

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Mar 26 Avr 2011, 23:58  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
A l'attention de tous les créateurs désireux d'apporter leur aide à ce projet :

J'ai discuté par mails avec notre très sympathique Stéphane, webmaster de Sonochrome-Web, et je vous soumets ici la méthode idéale pour lui soumettre vos créations.

- Envoyez lui un mail à l'adresse disponible dans son profil. Cela lui est beaucoup moins pénible que les mps.

- Dans ce mail, présentez la ou les sagas que vous voulez lui soumettre.
Cela ne sert à rien de lui transmettre l'adresse pour aller télécharger les créations et lire des infos, je rappelle que le but est l'accessibilité, donc éviter ce processus lourd.
Écrivez une présentation de votre saga avec le synopsis et toutes les informations importantes qui sont liées à votre création (si elle est terminée, etc...).

- Proposez lui les liens directs de vos créations. Pour chaque épisode, donnez le lien direct correspondant (commence par http:// et finit par .mp3). Il lui est ainsi beaucoup plus facile de télécharger et écouter, et ainsi apprécier votre création. Liens Megaupload, Mediafire et autres à proscrire.

- Écrivez bien ! Pas d'abrégé ou autre. Je vous rappelle qu'il "lit" ce que vous écrivez avec un système de braille ou sonore. Imaginez le calvaire pour un "Slut, jt présant lé épisodes de ma saga mp3 (qui è trop mdr) et j'émerè que tu les maite sur ton site. @ +"

Voilà ! Pensez à tous ces petits détails, c'est très important et ça lui permet d'apprécier vos créations plus vite. ;)

Il vous remercie d'avance de votre attention et compte sur vous ! :D

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 08:37  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Je me permet de poser deux petites questions...

1) Les archives du type zip ou rar sont-elles autorisées ? Ou bien est-on limité au MP3 direct ?

2) Je réalise une parodie basée sur un jeu vidéo, c'est-à-dire un support principalement visuel auquel les mal-voyants n'ont sans doute pas accès. Ma saga aurait-elle donc un quelconque intérêt pour les visiteurs de Sonochrome Web ?

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Velvorn le Mer 27 Avr 2011, 13:23, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Réponse 1 : C'est marqué genre JUSTE AU DESSUS DE TON POST. :D

Diwan a écrit:
Proposez lui les liens directs de vos créations. Pour chaque épisode, donnez le lien direct correspondant (commence par http:// et finit par .mp3). Il lui est ainsi beaucoup plus facile de télécharger et écouter, et ainsi apprécier votre création.

Réponse 2 : En fait j'ai envie de te dire que s'il faut absolument connaitre l'original pour comprendre la parodie, non-voyant ou pas, ça aura le même intérêt si on ne connait pas l'univers.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
@ Velvorn et Luciole :

La question 1 n'est pas si bête que ça. En réalité, j'ai moi aussi proposé un lien Zip à Stéphane pour une de mes sagas, et cela a l'air de lui convenir. Ce que je voulais surtout dire sur ce point, c'est de ne pas renvoyer par un site intermédiaire comme Mediafire ou autre, ou par une page Web (cela s'adresse surtout aux nouveaux qui ne savent pas ce qu'est qu'une adresse directe dans notre domaine). Pour une question d'accessibilité. Mais je pense que du Zip, c'est bon. Donc, non, pas stupide comme question. ;)

Pour la deuxième question, c'est à Stéphane de décider à l'écoute il me semble.

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:42  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ah bah fallait préciser, moi je mets du bonnet d'âne et tout... :smt016

Hmmbon... Je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour le site de Stéphane !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Velvorn a écrit:
Réponse 1 : C'est marqué genre JUSTE AU DESSUS DE TON POST. :D

J'ai bien lu mais comme l'a dit Diwan, un lien direct vers une archive, c'est possible aussi. :smt016

Velvorn a écrit:
Réponse 2 : En fait j'ai envie de te dire que s'il faut absolument connaitre l'original pour comprendre la parodie, non-voyant ou pas, ça aura le même intérêt si on ne connait pas l'univers.

Justement, c'est un point qui est sujet à débat (l'accessibilité pour les néophytes j'entends) donc je préfère demander l'avis du webmaster avant de proposer ma création.

Image

Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] A l'attention de tous les auteurs.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
47 ans · 4 posts
A travaillé sur :
La découverte (Par) et la publication des sagas audios humoristiques (Pour) les personnes aveugles et malvoyantes.
Bonjour ou bonsoir à toutes celles et ceux qui m'ont répondu),

Et merci pour vos messages qui m'encouragent encore à poursuivre mon aventure Sonochrome-webienne bien d'avantage...

Je vais tenter de répondre à certaines petites question, en essayant de n'en oublier aucune (Ce qui risque de ne pas être facile!), snif.

Tout d'abord, je tenais on ne peut plus vivement à m'excuser auprès de tous pour l'immense retard dans mon intervention sur Netophonix. Mais, comme je le disais, lorsque je parcours une page telle que celle des réponses qui me sont arrivées suite à mon post sur ce forum, j'ai retenu, par exemple, pas moins de cent soixante-neuf liens, auxquels il faut bien sûr ajouté tous les textes des intervenants, leurs status, leurs signatures, etc... Et, comme la lecture s'effectue "Ligne par ligne", imaginez le temps que je mets à vous lire, même à vitesse élevée...

Concernant les envois de liens directs, peu importe qu'il s'agisse de fichiers Zip, Mp3, Rar, etc.
Possibilité de liens RapidShare ou MegaUpload (Je dispose d'un compte payant sur ces deux sites de transfert.). Snif, quand on ne peux pas lire les captchas, ben y'a pas l'choix, faut payer, snif.

Pour les curieux de nature (Y'a pas d'mal à ça, lol!) mais aussi, pour celles et ceux (J'ai cru en lire un...) qui se poserait encore la question (Et c'est, somme toute, bien normal me semble-t-il... - Manque cruel d'infos à ce sujet, même pari les médias, et c'est tout à fait regrettable, snif!) de savoir comment une personne aveugle procède pour utiliser un ordinateur, surfer sur la toile ou créer des sites internet, vous trouverez, ci-dessous, La réponse à cette énigme en vidéo.

Pour ce qui est de l'écriture des pages, j'encode entièrement à la main, via le simple "Bloc-notes" de Windows; certes, c'est un procédé qui prend énormément de temps, mais qui a, au moins, le mérite de fournir de l'Html très propre, sans aucune fioriture non désirable, et donc, on ne peut plus accessible!

Jbx, merci pour votre autorisation de publication (J'espère que d'autres - ici ou ailleurs - vous imiteront!).
Je suis allé visiter Synopsite (Version mobile) et je certifie, sur ma synthèse vocale, que c'est parfaitement accessible!

Tiens, puisque j'en viens à ce "sujet", entre guillemets...
Appartement, mon (ou mes) bonnet(s) d'âne m'a / m'ont été retiré(s)???
En effet, "Toutes Mes Excuses" à La Modération, mais c'est le seul moyen à ma disposition pour préciser le côté humoristique d'une phrase. Et merci à ceux qui l'avait bien compris.

Peu importe le sujet de vos créations, même s'il se peut que certaines d'entre elles soient plus centrées sur l'un ou l'autre jeu vidéo, film, etc. Le public déficient visuel "Aime écouter" et "Découvrir" avant tout. Et puis, ne suffirait-il pas, tout simplement, d'"Expliquer" et de fournir, aux visiteuses et visiteurs, "Les clés" pour une "Meilleure compréhension"???

Voili-voilou. J'espère n'avior oublié personne; auquel cas, rappelez-moi z'à l'ordre, lol.

Bien à vous tous et encore merci,

Stéphane VINCENT
"Ce n'est pas tout ce qui est beau qui plaît, mais tout ce qui plaît qui est beau!".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]