Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Août 2025, 07:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Alors, je dois avouer que la 1er version était peu convaincante, mais avec une bonne mise en scène, ça aurait pu être bien !
Mais là, avec ta nouvelle "intro sans faille de scénario" je trouve ta futur saga bien alléchante !
Ce qui est dommage, c'est que tu essaye de faire quelque chose hors du commun, malheureusement j'ai grandement l'impression que tu t'inspire de la plupart des saga de SF, et même des séries SF (je sens deja venir un nouveau problème à chaque épisode qui sera réglé à la fin de ce dernier... comme dans battlestar galactica, stargate universe...).
Mais malgré tout, je sens que cette saga est potentiellement une saga incontournable.
Le côté sérieux de la saga peut être une très bonne chose, même si il y a des pointes d'humour ici et là !
Et si tu es sérieux dans ton travail, que tu prends le temps de bien faire les choses, de t'y reprendre si ce n'est pas d'assez bonne qualité (comme pour ton intro qui est vraiment devenue meilleure !), eh bien je pense que tu peux réussir !
Et puis, si tu as besoin d'aide, les netophonixiens sont là pour t'aider ! ;)

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 22:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Eh bien oui, nous sommes une communauté ! On est là pour ça ! :)
Je te remercie pour ta critique, mais en même temps, comment ne pas être inspiré par les saga ou les univers de SF ? Avec le nombre qu'il y en a, il est impossible de ne pas faire du déjà vu. Mais pour moi, la SF n'est qu'un support à mon histoire de base, à la perdition et à la chute finale (non non non ! Vous ne saurez rien ! Rien de rien !).
Je compte prendre le temps de faire quelque chose de bien, sans bavure, propre et qui tient debout, et je pense aussi que je peux réussir. :D
J'espère (on ne sait jamais) en faire une référence, mais bon, faut peut-être pas non plus trop se projeter. ^^
Et je ne compte pas vraiment faire un problème par épisode qui sera résolu à la fin. Pas du tout, même.

Par contre, il faudra que j'améliore mon jeu d'acteur sur certains points. Il faut déjà que j'arrive à me lancer... Allez savoir pourquoi, quand je suis seul, que je sais que personne ne m'entends, je n'arrive pas à crier et à bien mettre le ton, j'ai un blocage. Mais je résoudrai ça très vite. ^^
...
Enfin, j'espère.
Dès que j'ai fini l'épisode un, je vous le fait paraître ! ;)

P.S. : C'est totalement hors-sujet, mais j'adore ta photo de profil, Froke !

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 02:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Ah, mais le fait que tu t'inspires d'autres univers n'étais pas un reproche direct, c'est juste que c'est relativement dur de faire quelque chose de vraiment original, qui ne rappel rien de déjà crée dans le domaine du SF, comme dans la plupart des domaines d'ailleurs, après ce qui va faire la différence, c'est la façon de présenter ton univers...
Pour ce qui est de l'histoire, j'espère que tu vas nous faire un truc grandiose ! (j'aime les trucs grandiose, avec de grands coups de théâtres inattendus, et tout et tout, c'est ce que je vais faire dans ma saga spatial à moi :P)
Et enfin, pour le jeu d'acteur, figures toi que j'ai le même problème... C'est très moche d'ailleurs...
Mais bon, c'est en pratiquant, en se "forçant" à se lâcher, en se mettant dans la peau du personnage qu'on arrive à faire quelque chose :)

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 22:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Ah, mais je fais du théâtre ! Et j'en adore les coups ! (euh... ouais, OK, c'est pas bon, comme phrases, mais on s'en fout...)
Après, pour le jeu, rien ne remplace la pratique et les bons conseils (de mon professeur de français). :)
Enfin voilà, quoi.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Petite critique pour ton jeu, pense bien à ce que doit éprouver ton personnage au moment ou tu l’interprètes. La neutralité dans la voix n’existe pas dans la réalité. Ton personnage « a vécu » les évènements, il a angoissé, il a été terrorisé il a perdu espoir et ont doit le sentir (même très subtilement).
De plus si tu peux parler vite et donner les détails technique assez rapidement (et mécaniquement) tu dois bien marquer les points importants de ton texte (truc : mets en couleur les mots ou phrases les plus importants de ton texte.
N’hésites pas aussi à faire plus de découpage entre tes différentes idées ça les rendra plus claire.

Bonne chance pour la suite ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 23:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Plus de découpage si besoin, marquer en rouge, subtilité... OK, je note ! ;)
Pour le jeu, j'avais bien remarqué qu'on y arrive mieux quand on s'imagine dans la scène, qu'on y "est" vraiment. Ca donne toujours de meilleurs résultats. Et la seul neutralité de voix, c'est celle d'Avast... --"

Merci pour tes quelques conseils, j'en prends note. :)

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 17:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Bah moi, j'aime bien ;)

Ce post ne servant à rien est sponsorisé par "organic problem", saga bientôt en ligne (un peu de pub ne fait jamais de mal)

Image

Image

Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 23:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Voyage spatial spécial
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
BOUH LES VIEUX, AVEC LEURS PUBS !!! :D

Mais merci, Camarade ! :)

Dernière remontée par Nameless Tea le Jeu 10 Fév 2011, 23:12.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]