Saga : Histoire de Saga Épisode : Saison 01 - Au Pays des Pyramides - Bande Annonce Durée : 1 min 23 Participants :
Silverson -------------------- Rà Ark --------------------------- La voix de la fin Ardsept ---------------------- Le "voyageur" dans le temps
Musique : luxor : quest for the afterlife
Changements : - Reverbe de la voix de SilverSon beaucoup modifiée (j'ai fait plein de tests) ; - J'ai ré-enregistré ma voix et ajouté un effet de reverbe pour faire comme si on était en partie dans les pensées du personnage...comme s'il rêvait un peu en quelque sorte ; - Ajout d'un fond sonore dans la première partie de la Bande Annonce ; - Plus de blanc entre les répliques ; - durée diminuée de 20 secondes environ.
Saga : Histoire de Saga Épisode : Saison 01 - Au Pays des Pyramides - Bande Annonce Durée : 1 min 08 Participants :
Silverson -------------------- Rà Ark --------------------------- La voix de la fin jilief ---------------------- Le "voyageur" dans le temps
Musique : luxor : quest for the afterlife
Changements : - Jilief prend la place de Ardsept en attendant que celui ci s'achète un vrai micro (oui tous mes soucis, enfin une grande partie viennent bien du micro) ; - reverbe améliorée pour la voix de SilverSon ; - temps diminué : 1.08 ; - quelques changements tout petits concernant l'amplification du son ; - voix a droite ou gauche de Jilief (anciennement Ardsept dans la version 2) corrigée ; - décalage léger vers "un peu plus loin" de la voix de Ark pour être un chouïa plus dans le rythme de la musique.
Publié : Lun 16 Août 2010, 23:32 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Neto-Chroniqueur
31 ans · 382 posts Inscription : 16 Juillet 08
Oh là là ! Alors : - Derrière la voix du voyageur, on entend des grésillements très perceptibles. Tu aurais pu l'entendre ne serait-ce qu'en tendant un peu l'oreille. - Le silence entre chaque réplique est trop long. - Le début manque de rythme, cruellement, alors que la suite s'accélère subitement. Sa fait bizarre.
Je pense que la prise de son pour ta voix et a refaire, un peu plus d'entrain, met plus de conviction dans ta voix, essaye de donner un peu de rythme à cette bande-annonce ! Elle ne dure que 1 minute 30 mais on aurait pu faire tenir ça dans 1 minute.
Conclusion : L'idée de la saga me plaisait bien, je trouve dommage que le résultat ne soit pas celui que j'attendais. Je te conseille vivement de refaire cette bande-annonce.
Publié : Lun 16 Août 2010, 23:40 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Créateur
34 ans · 219 posts Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur : Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Bon, l'effet aqua m'a pas mal gêné sur tes voix et l'absence d'ambiance de fond m'a beaucoup perturbé. Le mixage m'a l'air boiteux, les répliques s'enchaînent difficilement et l'écho sur la voix de Sil'verson ne donne pas super. La longue réplique de fin est bien mais bon, ça ne rattrape pas pour autant.
En bref, continue, pose des questions, tu as autour de toi des personnes qui sont passées par ce stade avant toi et qui seront heureuses de t'aider
Publié : Mar 17 Août 2010, 06:49 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Neto-Rédacteur
31 ans · 1188 posts Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Merci Caligo, bon ben puisque je peux poser des questions, allons y : - Sur la voix de SilverSon, je cherchais à mettre un effet de révèrbe pour faire comme si le Dieu était là mais pas là en même temps (c'est un Dieu quoi) mais j'ai vraiment du mal, malgré le tuto du neto, à faire cet effet car jene comprends pas vraiment tous les noms de l'option Gverb d'audacity...si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détail, cela m'aiderait. - Je referais mes enregistrements, parce que là je ne vois pas d'où viennent ces grésillements, Richoult m'a fait la même remarque, en me disant que cela venait de l'élimination du bruit, sauf que y en a pas...:s
Publié : Mar 17 Août 2010, 10:15 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Neto-Rédacteur
Merci pour le lien, je vais m'y remettre.
Sinon, j'avais oublié de répondre a quelque chose :
Citer:
- Le silence entre chaque réplique est trop long. - Le début manque de rythme, cruellement, alors que la suite s'accélère subitement. Sa fait bizarre.
En effet, ça manque de rythme, c'est lent, y a des blancs, je vais essayer d'y remédier, mais le fait qu'il n'y ait pas de fond sonore ici, que justement ce soit lent et monotone, c'est voulu, ça fait vide, c'est là pour accentuer le fait que le personnage est là, perdu, qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe...je pense qu'il y a d'autres moyens de rendre cet effet là, je vais essayer d'y réfléchir...merci en tout cas de vos critiques, elles vont bien aider
Publié : Mar 17 Août 2010, 11:49 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Neto-Rédacteur
Je viens de finir une deuxième version : Changements : - Reverbe de la voix de SilverSon beaucoup modifiée (j'ai fait plein de tests) ; - J'ai ré-enregistré ma voix et ajouté un effet de reverbe pour faire comme si on était en partie dans les pensées du personnage...comme s'il rêvait un peu en quelque sorte ; - Ajout d'un fond sonore dans la première partie de la Bande Annonce ; - Plus de blanc entre les répliques ; - durée diminuée de 20 secondes environ.
Voila, je vous mets le podcast ici et le lien pour télécharger, je le mets également sur le premier post mais je ne supprime pas la première version pour ceux qui voudront comparer.
Publié : Mar 17 Août 2010, 11:55 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Postulant
31 ans · 31 posts Inscription : 21 Avril 10
A travaillé sur : cas médical (prochainement)
pas mal cette BA, mais ta voix dans la version 2 est beaucoup moins audible que dans la première version, à part ca le deuxième jet est globalement meilleur que le premier et ca donne assez envie d'écouter la suite
Publié : Mar 17 Août 2010, 12:00 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce
Neto-Rédacteur
Pour ma voix, il me reste encore peut être une solution, enregistrer avec mon MP4, parce que j'ai tout essayé, enfin je pense, pour que les soucis avec mon micro ne passent pas...
Publié : Mar 17 Août 2010, 12:43 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce v2
Neto-Chroniqueur
Alors pour la version deux : - L'effet aqua est un peu caché par l'orage mais malheureusement la voix du voyageur aussi ! - Tu as mis la voix du voyageur 100% à gauche c'est pas bon, il faudrait plus la mettre entre 70 et 80%, comme Blast me l'avait fait comprendre, il est impossible que dans la vie de tous les jours on entende une voix que d'un côté enfin je veux dire 100% à gauche. Pour l'effet de personnages dans l'espace fait plus entre 70 et 80% - La qualité de ton micro est nettement inférieure à celle des deux autres acteurs ce qui est assez dérangeant. Quel matériel utilises-tu ? - La deuxième B-A est un peu meilleure que la première certes, mais des choses restent à améliorer. Je pense que tu devrais essayer de faire ceci avant : ftopic1982.html et ftopic6941.html
Pour tenter de t'améliorer. Tu pourras aussi lire des making-of des créateurs qui sont vraiment utiles. Voila en espérant que cela t'aideras !
Publié : Mar 17 Août 2010, 12:56 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce v2
Neto-Rédacteur
Mon matériel est vraiment pourri, mais ça ne vient pas forcément de là...
Audacity pour le montage/mixage Micro acheté en 2004 à 2€50, c'est un soundmax integrated.
Je vais tenter une troisième version cet après midi, mais je pense que je ne jouerai pas dans cette saga, je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre à la place donc si quelqu'un veut se porter volontaire pour faire cette voix, il est le bienvenu.
Publié : Sam 21 Août 2010, 12:23 − Sujet du message : Re: Histoire de Sagas - Saison 01 - Bande Annonce v3
Neto-Chroniqueur
Comme le dit Richoult ça s'améliore. C'est bien que tu tiennes compte de nos conseils. C'est sur que ça n'est pas parfait mais bon, l'amélioration est nette. En espérant que tu continues de progresser au fil des épisodes !
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]