Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 23:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 14:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
Il en faut pour tous les gouts =) Je pense que chaque saga à son style, au niveau des voix etc
Donc le mien est ainsi ! Je voulais un thème sérieux, avec des voix caricaturées pour tester le mélange. La voix du Haut-Commandeur est volaontairement ainsi pour donner un style au personnage. Encore une fois, on aime ou on aime pas, mais c'est comme ça. Désolé si tu trouves que ça va trop vite, mais pourtant, vu le nombre de scène (3 en comptant l'intro) je ne peux pas dire qu'on s'y perde =)

En tout cas c'est ton avis et je le respecte ! Je n'ommet pas le fait de demander de l'aide extérieur pour certaines voix (avis aux volontaires) !

Merci Draw pour se commentaire encourageant ! Content que ça te plaise =)

D6-BL

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 15:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
D6BL a écrit:
Encore une fois, on aime ou on aime pas

Non désolé, il faut arrêter de sortir cet argument idiot. "On aime ou on aime pas" c'est l'argument bidon qui signifie "J'me fous de ta critique négative, elle est pas fondée, c'est juste que c'était pas pour toi". Désolé pour le ton virulent de cette remarque mais comprend bien que tu n'es pas le premier à dire ça (et hélas par le dernier).

Quand au fait que je trouve ça trop rapide, je parle des scènes en elle-même et pas de la longueur de l'épisode.

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 15:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Je crois rêver ! "On aime ou on aime pas" je suis désolé mais c'est la vérité. Regarde les commentaires, y'en a qui aime et d'autres non. C'est pas une excuse, juste un constat ! Qu'est ce qui fait la différence entre une personne qui aime et une personne qui n'aime pas : c'est leur goût ! On est pas des robots à penser pareil, aimer pareil etc Ce qui fait de nous des êtres humains c'est justement le fait qu'on est tous différents. Je ne me fou pas de ton avis, bien au contraire, les critiques font avancer et si par la suite tu en viens à aimer ce que je fais, je le prendrais comme une réussite de ma part. Mais ça ne change pas le fait que c'est une histoire de goût, et notamment concernant les voix !

Dans tous les cas je retiens le conseil pour les scènes !

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 378 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Citer:
Je n'ommet pas le fait de demander de l'aide extérieur pour certaines voix (avis aux volontaires) !

je serais ravi de participer, le genre me plaît :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Dernière édition par Zylann le Dim 06 Déc 2009, 17:51, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 17:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Mais arrêtez tous de dire que ça fait Xenozis, bordayl ! C'est pas parce qu'un truc se passe dans un contexte post-apocalyptique et que y'a un mec qui gueule dedans que clac, c'est du néo-xenozis ! Rahlàlà...

Bon, en tout cas, j'ai écouté. C'est intriguant et pas mal foutu du tout ; la voix de l'autre gars dans la prison est vraiment étrange, elle m'a dérangé (mais pas dans le sens "c'est mal joué, la voix est nulle) et surpris... Bon, la voix du personnage principal fait un peu "slam/rap" et ôte peut-être un peu de réalisme, mais à part ça, on voit que t'as pas peur de te lâcher devant un micro et franchement, ça donne un jeu d'acteur global très bon. Idem pour le son et les bruitages, c'est bien foutu aussi !

Pour un épisode 1, bravo, en tout cas. J'ai trouvé le scénar intéressant et j'attends avec impatience l'épisode 2 ! ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 17:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci pour l'avis Aspic =) Ca fait plaisir ! Oui j'avoue que la voix du Haut-Commandeur est quelque peu étrange. Mais comme je l'ai déjà dit, je voulais créer un personnage particulier, avec une voix bien à lui =)

Ayant bien avancé sur l'épisode 2, je peu vous garantir qu'il n'y aura plus matière à comparaison avec Xenozis ^^

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 18:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
De très bonnes choses, comme de très mauvaises sur cet épisode 1.

Dans les très bonnes choses, il y a un vrai effort dans le choix des musiques, de la mise en scène, du montage et du jeu d'acteur, et ça fait du bien d'entendre ça.

Dans les très mauvaises choses, je trouve que certaines voix, comme celles de l'exécuteur, cassent l'intensité dramatique, mais c'est voulu de donner une personnalité à ce personnage. Peut-être que le ton un peu comique de sa voix peut rendre le personnage plus fou, je ne sais pas, j'ai envie de voir son évolution.

Je trouve que le scénario va trop vite, personnellement.

En tout cas, on sent que c'est pas ta première création, le travail est vraiment précis.

Un premier épisode assez prometteur, j'ai hâte d'écouter le second. ;)

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 18:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci Tostaky ! Je prends en compte les conseils et notamment celui sur la rapidité du scénario. J'essayerais de faire quelque chose de plus "posé" pour le prochain ;)

Image

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 20:05 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Depuis "Azraël", dont je regrette un peu l'arrêt, je reste patiemment à l'écoute de ce que D6BL réalise.
La barre dans "Azraël" était relativement haute dans la réalisation, ce qui présageai quelque chose de bon pour cette nouveauté.
On a donc droit à un très bon épisode dans l'ensemble, avec bien sûr, ses plus et ses moins.

Tout d'abord, et cela a été dit, il faut souligner la qualité technique, on ressent que c'est travaillé et on en est ravi.
Ensuite, le jeu d'acteur. Il faut avouer que le côté "rap" de ta voix, D6BL, n'est pas totalement partie.
Notamment on le ressent encore sur le personnage principal, et sur le commandeur.
La voix de l'exécuteur peut effectivement troubler, ce ne fut cependant pas mon cas, j'ai trouvé que cela accentuait l'effet dramatique.
L'exécuteur prenant la mort du gamin à la légère tandis que le perso. principal en pleure à mourir.
Les cris lassent un peu à la longue, mais autrement, rien à redire.

Du côté du travail des scènes, la mise en scène est bonne, on rentre quand même avec un minimum de difficulté dans l'ambiance.
Car ça se passe relativement vite, on ne s'attarde pas beaucoup, ce qui permet de lancer l'histoire rapidement.
Certains vont s'en plaindre, d'autre s'en ravir, bref, c'est un choix.
Et en parlant de choix, celui des musiques est judicieux et colle bien aux différentes émotions retranscrites, ce qui est un point important dans la réalisation.

Passons au dernier point : l'intrigue.
Le début peut rappeler Xenozis, pour les plus fans d'entre nous, mais personnellement, je l'ai trouvé assez loin du contexte de ce premier.
Même si, certes, la sélection de l'enveloppe temporelle et historique est similaire, la différence est pour moi assez forte pour ne pas me déranger.
J'attends quand même la suite pour me faire une idée.

Bref, malgré son aspect Xenozis que certains vont s'empresser de dénoncer, j'y vois un bon début d'un projet qui sera je l'espère, un succès assuré.

Je te souhaite donc bon courage, D6BL, pour la suite.
C'est vrai que cette critique est peut-être trop complète pour un premier épisode, mais l'inspiration s'étant emparée de mon clavier...

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 21:20 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 64 posts
Citer:
Mais arrêtez tous de dire que ça fait Xenozis, bordayl ! C'est pas parce qu'un truc se passe dans un contexte post-apocalyptique et que y'a un mec qui gueule dedans que clac, c'est du néo-xenozis ! Rahlàlà...

Au risque de contredire Aspic, les ressemblances de scénario avec Xenozis sont frapantes: le message, la scène du prisonnier... Le fait que ce soit dans un contexte post-apo n'en fait pas du Xenozis pour autant ( écouter "A la recherche du saint-truc" ). Continue D6BL, au moins tu as trouvé la méthode pour créer l'ambiance!

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!

Message Publié : Dim 06 Déc 2009, 21:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Encore une fois merci pour les commentaires ! Mention spéciale pour Mitearalone et son avis bien détaillé ! Il me sera très utile pour la suite de l'épisode et éviter de retomber dans les mêmes erreurs !

Ayant quasiment fini d'écrire l'épisode deux, je peux vous assurer qu'il n'y aura plus aucune ressemblance avec Xenozis =) Après est-ce qu'il va plaire ? C'est une autre question !

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]