Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 05 Oct 2025, 13:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 08:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
[quote="JoHoward (sur le topic de sortie de l'épisode 4)"](Y'a pas une musique jouée sous Guitar Pro à un moment ? Ca sonne très Guitar Pro, après je sais pas.)[/quote]

Tu dois parler de la musique rock en midi simple (enregistré à même la carte son). C'était pas l'idée mais si ça t'y a fait penser, soit. ^^

[quote="Johnny"]Bon la Saga de l'été l'a prouvé : les auditeurs aiment les trucs débile qui tourne en ridicule un modèle existant et cette saga en est le parfait exemple.

C'est du très très bon que ce soit le combat contre le boss ou les personnages. J'adore (toujours) :smt005[/quote]

Ouais mais pfff, c'est dégradant je trouve, c'est pas juste un "truc débile qui tourne en ridicule un modèle existant"... Ah si, un peu quand même! :D
Merci beaucoup Johnny, le Judgeman des Sagas de l'Été. :)

[quote="Blast"]C'est excellent !
J'avais loupé l'épisode 3, donc je me suis fais une petite intégrale histoire de me fendre la poire encore plus longtemps, j'étais plié de rire sur le coup de Metallica !
Et le 4 était tout aussi bon. Tout ça fourmille de bonnes idées et d'un sens de l'observation aigu !

Moi je vote pour la saga de l'été Image[/quote]

Je m'interroge quand même sur l'origine du "pliage de rire", le coup du Metallica ou la référence complète au nain de Morenbach? :D
(En même temps, c'est mon petit plaisir de voir si les références sont bien repérées ;))
Merci beaucoup Blast :)

[quote="thetchaff"]C'est la seule saga qui surpasse à mes yeux Naheulbeuk dans le même registre, c'est dire si j'adore ![/quote]
Ça c'est du commentaire qui va droit au coeur OO
Merci beaucoup thetchaff :D

Merci aussi à tous les autres pour vos commentaires encourageants. :)

Petite pensée à Diwan qui a posté son commentaire le premier, assez rapidement et qui m'a donc permis d'aller trouver le sommeil assez rapidement aussi. :D

Image

Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 08:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
[quote="Dychollin"]Je m'interroge quand même sur l'origine du "pliage de rire", le coup du Metallica ou la référence complète au nain de Morenbach? :D[/quote]La référence complète était un chouette clin d'oeil, mais c'est vraiment aux premières notes de "Nothing Else Matters" que j'ai explosé de rire :smt005

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 18:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Félicitation Dychollin pour ce quatrième épisode!

Le moment le plus grandiose a été pour moi le passage avec le tournevis
à trois têtes! Cela m'a trop fait penser au boulot!!!

Encore bravo Dycho!

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 07:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Haaaan maaaan, trop freaaaaks ta sagaaaa :smt033
Je ne parlerai pas de la technique hein, ça fait private joke haha !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 10:41 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Y'en a marre des pales copies de Naheulbeuk !

Ceci étant dit j'étais ravi d'écouter une réalisation aussi réussie et aussi intelligemment écrite.
Quand j'ai hâte d'écouter les autres épisodes, c'est que j'adhère vraiment.
A écouter, si on prétend réellement aimer les sagas mp3.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 21:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Velvorn d'abord ensuite Mitch! Wow! C'est quand même quelque chose pour moi. Merci beaucoup pour vos commentaires et pour le petit boost à l'estime personnelle du même coup. :D

[quote="Velvorn"]Haaaan maaaan, trop freaaaaks ta sagaaaa :smt033
Je ne parlerai pas de la technique hein, ça fait private joke haha ![/quote]

En même temps, comme il n'y a pas que les créateurs qui écoutent des sagas... ;)

Merci aussi Aravane pour ce nouveau commentaire. :)

Image

Message Publié : Ven 06 Nov 2009, 12:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
J'avais déjà beaucoup aimé les 2 premiers épisodes. J'ai donc profité d'un voyage dans le train pour écouter les deux suivants.

C'est vraiment du trèèèès lourd, Dychollin :) ! Vraiment très rigolo, très absurde, et soulignant les défauts des sagas dites "SOC" et autres (mention ultra-suipré-giga-spéciale au personnage de manga, hilarant à un point tel que j'avais un point de coté en l'écoutant ! D'ailleurs, rien que le fait d'y repenser me donne le fou rire :p) !

Enfin, bref, c'est, à mon avis, la meilleure saga que t'ai fais pour l'instant (sans pour autant dénigrer les autres, hein ;)) ! Encore bravo :) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Ven 06 Nov 2009, 17:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Enormément de références (Naheulbeuk bien sûr, la traditionnelle musique des hobbits du seigneur des anneaux - hum !), mais en même temps un scénario intelligent (et bien plus original qu'il ne l'annonce), un jeu intelligent, un mixage intelligent... Bref, sans conteste actuellement la meilleure parodie des sagas mp3 ! :20:

Bon, après ça, nous reste plus qu'à renier la SOCQATOAesque Messina... :smt005

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 06 Nov 2009, 21:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Misterfox a écrit:
Enfin, bref, c'est, à mon avis, la meilleure saga que t'ai fais pour l'instant (sans pour autant dénigrer les autres, hein ;)) ! Encore bravo :) !

Merci Misterfox. :)
Je ne le prends absolument pas mal, j'aurais presque tendance à être d'accord avec toi, ne serait-ce que parce que j'ai accumulé un peu d'expérience depuis le temps, enfin logiquement... ;)

mimiryudo a écrit:
Enormément de références (Naheulbeuk bien sûr, la traditionnelle musique des hobbits du seigneur des anneaux - hum !), mais en même temps un scénario intelligent (et bien plus original qu'il ne l'annonce), un jeu intelligent, un mixage intelligent... Bref, sans conteste actuellement la meilleure parodie des sagas mp3 ! :20:

Bon, après ça, nous reste plus qu'à renier la SOCQATOAesque Messina... :smt005

Merci beaucoup mimiryudo.
Ah! L'écrivain qui dit du bien de mon scénario, c'est pas rien. ^^
(Au fait, je ne l'ai pas encore mise la musique des hobbits, ça viendra peut-être ;))
Mais alors je dis NON pour renier Messina, c'est une des rares sagas qu'il m'est impossible de vraiment parodier parce qu'elle parodie elle-même sa structure, combien de fois je me suis retrouvé devant un: "Peut pas, ce gag a déjà été fait dans Messina!" :P

Image

Dernière édition par Dychollin le Ven 06 Nov 2009, 21:39, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 06 Nov 2009, 22:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
C'est vrai que Messina avait déjà joliment débroussaillé le genre, mais avec les Avant-Tu-Riais, c'est festival ! :D

Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 17:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Vraiment génial ! :D

Ha ! je suis impardonnable d'avoir autant tardé avant d'écouté ce petit bijou d'ironie Dychollinienne !

Note de l'Auteur : Lol ! J crs 1 saga mp3 ! XD !!!!! je c qu L est pouri met ecoutté la cand maime !! TRO MDR !!!!

Allons on immortalise celle-là ;)

ebay, tout ça ...

:smt005 :smt005 :smt005

Image
Image
Image

Message Publié : Ven 09 Avr 2010, 17:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
La différence qualitative entre par exemple Starcraft le Bâtiment des Étoiles et cette saga est si important que je me demande si le Dychollin du début n'a pas été remplacé par un alien capable de me faire tordre de rire au milieu du Super U sous les regards interloqués des clients.

"Tout va bien monsieur ?
_ Le ridicule ne fait peur qu'aux faibles !! Euh pardon... Si je commence à vous expliquer madame, j'en ai pas fini..."

\o/ EPIC WIN \o/

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 18:02 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Ah quelle saga Dychollin ! J'ai tout réécouté l'épisode 5 compris, c'est du grand n'importe quoi et j'aime ça ! Je sais plus si je l'ai déjà dit ou pas, mais c'est l'une des seules sagas qui me fait exploser de rire. C'est dingue ce que t'arrives à trouver, comme pas exemple les cinqs et les manteaux. Je me suis dit : "Mais où il va cherche ça !". Continue comme ça à nous faire rire Dychollin !

Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 12:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
J'étais^même pas au courant de la sortie du cinquième et ça a été une bonne surprise pour moi. J'ai bien aimé même si on avance pas trop dans cet épisode (c'est fait exprès, je le sais, et c'est très bien fait exprès ^^).

Bravo à toi, Dycho :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je passe juste pour faire de la comm' autour de la publication de la très très très attendue fiche de l'épisode 5. Tadaaa! Wow! comment ça pète! :smt118

Oh la belle url! -> http://dychollin.blogspot.com/search/la ... %27Episode

Bref, je me suis bien amusé en l'écrivant et j'espère que ce sera pareil pour vous. :D

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]