Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 19:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Août 2009, 20:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 88 posts
A travaillé sur :
Ecrivain, acteur et mixeur de:

La Guilde d'Ersoh et
Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7 (abandonnée)
Merci pour le conseil, c'était un petit problème que je ne savais comment résoudre et pourtant c'était tout bête.

Merci pour l'info.

Image
FaceBook Officiel: http://www.facebook.com/LaGuildeDErsoh
La Guide d'Ersoh; Épisode 01: -:-- / -:--
On peux Bravoter la saga ici: BRAVO

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Valdrin a écrit:

L'antipop ! Tout peut servir d'antipop ! (sauf les petites sœurs et les machines à coudre ) un tissu quelconque autour d'un cintre, un crayon devant la bouche, tout ce qui peut bloquer les vagues d'air créées par les syllabes qui claquent, pour plus de détails, consulter les tutos ...

Hum... Pour le coup du crayon, c'est ok, mais pour ce qui est de n'importe quel tissus... Pas sûr, ça dépend du tissus (de préférence un bas bien tendu... parce que si tu prends une serviette de bain, tu verras le son de ta voix après... (j'exagère, c'est pour donner un exemple marquant)).
Pour le reste, je n'ai pas écouté la saga, mais
-Tu n'as pas perdu 3 ans de ta vie si tu t'es amusé en créant ta saga
-Tu n'avais pas de feedback pour t'améliorer (et on est très vite content au début)
-A toi de voir ce que tu vas faire (une v2?)

Bonne chance pour la suite :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 05:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Pour tout dire, c'est déjà une V2 et après la "catastrophe" il m'est impossible de tout reprendre pour les retravailler...

Ce que j'appelle la "catastrophe" n'en ai pas une à proprement parler... C'est tout simplement que le PC qui contenait toute les informations, les textes, les voix et musiques, document, fichier WAV... bref, tout! M'a été volé ainsi que les cartes SD et autres disques dure contenant les copies.

En gros j'ai plus rien.

Puis entre nous, je ne peut pas faire une V3 en reprenant à zéro12 épisodes...

Donc hé bien, ma saga continuera ainsi malgré un départ difficile.
Après ça plaira peut être à quelqu'un!

Sinon je pense travailler bientôt sur un mono MP3 afin d'affiner ma technique, et je la publierai sur le cite afin d'avoir voter avis.

Avec votre aide, j'arriverais surement à m'améliorer!

Image

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 05:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
J'ai pas tout écouté... donc je ne suis pas certaine que ce que dis soit réalisable. Mais ne peux tu pas (attention la suite est très dure à lire pour un créateur) Jeter tes premiers épisodes! Et refaire à la place un épisode introductif qui nous propulse directement dans l'épisode 10 par exemple.

PS: tu peux garder les premiers comme épisodes bonus dans un recoin de ton site ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 05:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Héhé! figure toi que j'y ai pensé! Mais étant une parodie complète d'un jeu, et étant donner que les évènements sont plutôt complexe... ce n'est pas envisageable...

Image

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:16 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 61 posts
Bon je viens de finir l'écoute générale, l'esprit global est sympa, la qualité sonore médiocre (mais c'est pas ça qui me gène le plus, qui joue à un RPG pour les graphismes ?) Je suis sur qu'en lisant quelques tutos sur le Neto concernant la prise de son, tu peux arriver à quelque chose de sympa. Niveau scénario, c'est le délire total, mais si on connais le jeu ça reste compréhensible, introduire des personnages clin d'œil, des références à des mangas/films/jeux j'ai trouvé ça sympa en fait, mais tant que ça tourne. (se débarrasser d'un perso original rapidement comme c'est fait actuellement)

Et si tu peux améliorer ta technique et ton son, il peut être vraiment intéressant de refaire (oui je sais le texte gnagnagna...) le début de FFWC7, en rendant l'humour un peu plus mature sur certains passage, j'entends par là "moins lourd" comme le passage sur la présentation de l'équipe avant d'entrer dans le désert il me semble, celui-ci est à la limite de l'inutile, d'autant qu'il suit un passage que j'avais trouvé sympa, (Aeris et l'explication des synonymes) Ça un résume un peu ta saga en réalité, on va de bonnes surprises en déceptions, c'est un peu dommage, mais je suppose qui si tu l'as écrite il y à trois ans ça se comprend un peu.

En bref sympa, mais cela mérite vraiment un lifting de maturité, et tant qu'à faire améliorer la qualité sonore, parce que c'est quand même plus sympa quand ça claque pas dans les oreilles ;)

Et encore une fois, je suis loin d'éprouver ce qu'un créateur ressent en terme de difficulté à créer quelque chose, mes conseils ne sont pas celui d'un créateur mais d'un auditeur, prend les comme tels, je ne suis pas une référence niveau création. (Pas encore du moins, quand j'aurais le temps de poster un de mes 3098977 projets vous verrez ! >< )

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Istria a écrit:
JEt refaire à la place un épisode introductif qui nous propulse directement dans l'épisode 10 par exemple.
SephiroX Moo a écrit:
étant une parodie complète d'un jeu, et étant donner que les évènements sont plutôt complexe... ce n'est pas envisageable...
Ah bon ?
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée au contraire !
Mais tout dépend de ta vision de la parodie ! :smt016

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 15:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Merci beaucoup pour cette critique extrêmement complète et intéressante pour moi.

Je suis juste déçus sur un point c'est la fameuse présentation des personnages sur l'entrée du désert qui était, oui je l'avoue, un moment que j'aimais particulièrement. C'était pour rester dans le délire des références en voici en voilà (façon de parler).

Bon, après je ne sais pas vraiment ce que je doit faire, comme je l'ai dit, il est dur d'envisager une réécriture pour une raison citée plus haut, mais bon, peut être bien qu'un jour cela ce refera.

Encore merci d'avoir écouter et d'avoir expliquer les défauts et les bon points de ma saga clairement^^

TeruHi a écrit:
Istria a écrit:
JEt refaire à la place un épisode introductif qui nous propulse directement dans l'épisode 10 par exemple.
SephiroX Moo a écrit:
étant une parodie complète d'un jeu, et étant donner que les évènements sont plutôt complexe... ce n'est pas envisageable...
Ah bon ?
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée au contraire !
Mais tout dépend de ta vision de la parodie ! :smt016

Alors, j'y pense de plus en plus à ça... mais peut être 2épisodes en réalité.

Un premier présentant les personnages avec leurs caractère et les faisant parler afin de s'habituer a leurs voix, puis expliquer ce qu'il ce passe dans les 6premiers épisodes.

(Cette épisode permetterai à ceux qui veulent, d'écouter la saga seulement à partir de l'épisode 7 sans ce retrouver perdu. Disons... un JOKER pour ceux qui ne veulent pas écouter les 6premier épisodes. Et si un jour ils veulent savoir en détail ce qu'il c'est passer ils pourront toujours écouter les 6épisodes de bases qui ne sont pas très bon en matière d'audio.)

Ensuite, créer un deuxième épisode qui résumerai les 6épisodes suivant et qui propulserai à l'épisode 13 (donc le début de la saison 2.

(Cette épisode serais du même principe que le premier, soit après avoir écouter l'épisode JOKER1 on écoute les vrais épisodes pour suivre la saga depuis l'épisode7 soit on écoute cette épisode JOKER2 et on peut commencer la saga à l'épisode 13 toujours sans être totalement largué.)

L'avantage de ce procédé: Ceux qui n'aime pas écouter les épisodes à la qualité médiocre pouront tout de même suivre l'histoire et continuer là ou la qualité devient meilleur.
Par la suite si ils veulent savoir en détail ce qui s'est passer ils pouront quand même écouter les épisodes de base car ils éxisterons toujours.

Moi de mon coté, de ce même procédé je ne perd pas mes épisodes.

C'est une idée, à vous de me dire ce que vous en pensé^^

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]