Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 14:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 20:43  −  Sujet du message : Régler les niveaux sans quitter le logiciel d'enregistrement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Mon problème est le suivant : à chaque fois que mon personnage parle plus ou moins fort, je dois régler mon niveau d'enregistrement (règle d'or apprise grâce au Netophonix et à Knarf).
Malheureusement, pour que le changement soit pris en compte, je dois quitter Audacity.
Et donc, je me retrouve à quitter Audacity, régler le tout, retourner sur Audacity pour tester et recommencer la manœuvre si ce n'est pas bon.

Ma question est donc : est-il possible de régler les niveaux sans quitter Audacity.

Je joins ici une image de la façon dont je règle mes niveaux (puisque je ne sais pas si une autre manière est possible).

Image

Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 20:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Personnellement je fais comme toi... et c'est vrai que ce n'est pas forcement pratique. :smt009

Image Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Y a pas un réglage de l'entrée micro dans audacity? Dans la barre du haut.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 20:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Kradukman a écrit:

Non, j'espère utiliser les bons termes :
Cette barre règle le niveau de sortie du son, et non pas celui d'entrée. Ce qui est extrêmement différent.

Image Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Si mais celui-là ne baisse pas la sensibilité du micro, juste l'amplitude maximale. Résultat, y'aura toujours saturation si je crie.

Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Qu'est ce qui t'empêche de basculer d'une tâche à l'autre ? Il n'y a pas vraiment de raison de quitter Audacity pour ouvrir la fenêtre de gestion du micro. :smt017

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Il veut dire par là qu'Audacity prend en compte le niveau d'entrée qu'il y a à l'ouverture du programme. ;)
Si on le modifie après, il n'en prendra compte qu'à la prochaine exécution.

Image Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Pire, si Audacity est ouvert, il m'est impossible de changer de le niveau.

Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Pas certain du tout.
Je veux bien comprendre que Audacity ne sache gérer en direct que le gain de micro de la carte intégrée de l'ordinateur, encore que ça ne soit peut-être pas certain.
Mais si tu règles le gain du micro directement par les drivers, audacity ne devrait pas inventer un volume que la carte son ne délivre pas.
Sur ma carte son externe (ok ce n'est pas nécessairement comparable), quand je change le gain de mon micro, je vois directement la courbe d'audacity s'infléchir. D'ailleurs je peux même le faire en cours d'enregistrement.
Par ailleurs, si je passe par la carte son interne, c'est la même chose, je vois même le fader de gain (le deuxième, celui qui est estampillé d'un micro) changer en même temps.

Encore une fois ce ne sont pas nécessairement des règles absolues, mais je reste persuadé qu'il n'est pas utile de redémarrer Audacity.

EDIT
Luciole du CDPN a écrit:
Pire, si Audacity est ouvert, il m'est impossible de changer de le niveau.
Ah ouais, là c'est plus chiant, effectivement. Je n'ai rien dit alors.
Tu peux donner les détails sur ton micro ? je pense que c'est un USB non ? peut-être qu'un autre membre aura le même et saura te guider.

Dernière édition par Blast le Lun 01 Juin 2009, 21:21, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Alors par où modifier le volume d'entrée ?
Personnellement, je le fais par le même endroit que Luciole du CDPN. Je ne vois vraiment pas où modifier sinon pour un micro USB directement branché à la tour.

Image Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Effectivement, c'est un micro USB Logitech... par contre je serais bien incapable de te donner plus de renseignements. :smt009

Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 22:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Y'aurait pas un driver Logitech ou autre qui gère directement le gain entre le micro et le logiciel d'enregistrement ? Au lieu de laisser Audacity gérer ça ?

Je dis ça comme ça, hein, il se peut aussi que ça soit pas forcément une bonne chose et que ça rajoute/enlève du gain/bruit. À tester, éventuellement ? :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 09:37 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Ark a écrit:
Kradukman a écrit:

Non, j'espère utiliser les bons termes :
Cette barre règle le niveau de sortie du son, et non pas celui d'entrée. Ce qui est extrêmement différent.
Et ça c'est quoi alors ? :D
Image

Surtout que tu ne t'es pas simplement trompé, puisqu'il y a les 2 (le niveau d'entrée ET de sortie) :
Image

Peut-être qu'il y a un mal entendu, mais moi je vois bien le niveau d'entrée sur Audacity.

:smt006

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 11:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
J'ai expliqué le problème de ce réglage plus haut Kaiett mais j'avoue que c'était plutôt compliqué et je pense qu'un screen sera plus explicite.

Image

Tu vois ? Même si on baisse le volume d'entrée, ça sature toujours. C'est juste comme si on avait ensuite baisser la volume.

Image

Dernière édition par Luciole le Mar 02 Juin 2009, 11:49, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 11:33 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Ok, je n'utilise pas Audacity. Donc si on parle de niveau entrée et que je vois un niveau d'entrée, c'est normal que je réagisse. :D Mais avec des explications, c'est plus clair. Ark avait raison dans son explication (je comprends mieux ce qu'il entends par "niveau de sortie").

Ben t'as pas 36 solutions, le niveau du micro USB se gère soit via le logiciel livré avec (je parle du logiciel du micro, pas du logiciel éditeur multipistes), ou par le gestionnaire des périphériques.

Et si vous dites pour qu'Audacity prenne en compte les changements de niveaux, il faut le redémarrer, c'est ainsi.
Donc regarde si tu as un logiciel ou alors avec les drivers (là t'as pas le choix, t'en a toujours).
Si ça marche pas, ben tu devras faire avec.
Mais ça m'étonnerait que ça marche, car si tu n'arrives pas à changer le volume lorsqu'Audacity est ouvert, c'est que le problème vient d'Audacity, on ne peut rien y faire s'il prends le contrôle.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]