Tout d'abord, merci à vous d'avoir lu et d'avoir posté.
Javeldose a écrit:
Moi, je suis toujours friand de ce genre de projet, mais la seule chose dont j'ai peur, c'est qu'on se retrouve avec des informations désuettes, erronée voire carrément fausses. Il faut donc être sûr de ses sources, sûr de ce qu'on dit, et surtout bien le mettre en forme (car une info juste pour sonner faux si on l'exprime mal).
Donc joker pour moi.
Bon ... Enfaite j'ai déjà pensé à ce problème depuis bien des lurettes, je comptais consacrer une page à cela. Je ne suis pas ingénieur du son. Mais quand j'écris un article :
-Je ne me contente pas d'avoir un site comme source. C'est à dire : Quand je vois quelque chose, je me renseigne à plusieurs endroits pour être sûr que ce ne sont pas des bétises. De plus, je ne dispose pas que de sources internet, j'ai plusieurs sources bibliographiques (des ouvrages) -note : je fais attention au plagiat aussi, je fais le tout sérieusement-;
-Je m'assure de maîtriser le sujet. D'abord j'en parle, je vérifie que je ne me contredis pas (facile à vérifier : c'est comme les maths, il y a une certaine logique aussi). Et quand je ne sais pas ou que je ne suis pas sûr à 100 %,
je ne post pas. D'ailleurs il y a quelques jours, j'ai commencé un court article sur la bande de fréquence. Ça je connais. Mais il y a aussi la largeur de la bande de fréquence et c'est un peu confus et je ne dispose pas de sources suffisantes pour en parler. Donc je me suis tourné vers Blast, qui après avoir lu a dit que c'était logique mais il ne savait pas non plus. Je vais donc rechercher dans un de mes ouvrages ou demander à un ingénieur du son avant de poster. Vu que mon but est de partager, j'ai vraiment pas envie de dire des bétises.
Donc ne t'en fais pas, j'ai bien réfléchis à la question. Je suis assez perfectionniste donc en gros, si je veux parler de quelque chose de "basique", je vais vraiment attendre de comprendre le "poussé". Pourquoi ? Simplement que si on a bien compris les bases, on comprend quand c'est plus poussé, c'est une autre manière de vérifier (si on a pas les bases et qu'on ne les maîtrise pas, on ne peut pas comprendre le poussé. CQFD). Et je suis aussi perfectionniste pour le reste, comme les articles (je l'ai déjà dis dans un autre post), donc pour ce qui est de la compréhension, j'y fais attention aussi.
Note : enfaite je veux faire des études d'ingé-son. Le site sert aussi de "répertoire de mes connaissances", et peut-être de foldaire ou quelque chose qui pourra me servir plus tard. C'est une des raisons de ce projet, mais je veux aussi partager, sinon je ferais pas ce site. Mais même si j'étais égoïste et que je le faisais pour moi, j'aurais vraiment pas envie de dire des bétises si ça va me servir pour étudier pour mon examen d'entrée.Verdey a écrit:
Spip c'est le bien

Je te le recommande fortement

Oui c'est vraiment pratique, surtout au niveau des plug-ins, il y a pas mal de choses intéressantes. C'est juste la galère pour intégrer du php mais c'est bon ...

Et merci de me le recommandé mais j'ai déjà fait mon choix et j'ai déjà commencé avec, je ne vais pas tout refaire pour changer de CMS.
Le plus gros avantage : c'est que contrairement à un Nuked-Klan, un phpboost ou autre; il n'y a pas de structure au niveau du code : on peut intégrer SPIP dans n'importe quel design, alors qu'un phpboost ou nuked-klan c'est l'inverse : on fait un design pour qu'il soit compatible avec.