Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Oct 2025, 01:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 23:25  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Ici echo-charlie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts

Image
Merci à Draw pour la bannière

Titre : Ici echo-charlie
Créateur(s) : Javeldose (scénario), pis pleins de gens pour l'interprétation (parce que c'est de la création aussi)

Genre : guerre. Et oui, je reviens avec mon genre préféré. Ajoutez à celà une petite pointe de dramatique et des pointes d'humour, ça devrait ressembler à ce que j'ai écrit. Un savant mélange.

Ambiance (où ?) : on va passer d'un camp anglais (sur une colonie, pas en Angleterre), donc stand de tir, dortoir et chambre des officiers, à une gare, puis un avion, puis le ciel, puis le sol Vendéen et Nantais (et oui, ça en fait des lieu dit comme ça, mais vous verrez que ça progresse logiquement et sans grosse transition qui ferait bizarre). Pour l'ambiance, y'aura un arrière goût de Pearl Harbor (si vous avez vu le film), je l'ai mis dans les inspirations. Sinon, ben .... une ambiance de guerre quoi ! Comme je sais la faire, façon SGM.

Saga dans le cadre du concours des sagas de l'été, session 2010.

[Synopsis] (quoi ?) : là, ça va déjà être plus parlant. On se retrouve pendant la seconde guerre mondiale, 1943, alors que la France est occupée, que le Royaume Uni est assailli de façon aérienne, et qu'une des rares colonies qui n'est pas harcelée par l'oppression nazie se prépare entrer en guerre. Partant de là, dans ce camp militaire où des soldats de l'armée de terre anglaise (je sais pas si elle s'appelle comme ça, on peut me confirmer ?) sont formés, une collaboration entre la SOE et la RAF a engendré la création d'une opération appelée Thunder Choc. Il s'agit d'un parachutage de 30 mecs de la RAF et des 20 meilleurs soldats de l'armée de terre britannique. Sauf que, vous le pensez bien, ils sont reçus avec les honneurs par les fritz qui réduisent leur coucous en gruyère, et les fait sauter avant la zone prévue.

Finalement, malgré les parachutages ratés et les pertes conséquentes, la prise de contact avec la Résistance, but de l'opération, est effective, mais les communications avec l'Angleterre restent brouillées. Et voilà nos soldats abandonnés à leur sort, et aidant les quelques rares soldats Vendéens à mener l'assaut contre le pont ferroviaire Résal, à Nantes ... à 12 contre une division de char allemande en faction.

Personnages (qui ?) : alors .... sortons l'artillerie lourde. Il ya beaucoup de personnages, genre 23 dans toute la saga. D'où le fait que ma boite mp va pas tarder à être saturée, vu que je vais recevoir pleins de messages. On a des soldats un peu de partout, vous penser bien, vu que c'est la guerre, et puis parce que pour plus de réalisme, et pour faire jouer des gens (parce que j'aime l'esprit communautaire), et ben voilà !

Je ne vais afficher que les rôles confirmés :
    Le sergent de la RAF Coll : Ark
    Le soldat résistant Vendéen Lucien : Aspic
    Le capitaine Smitters de la RAF : Diwan
    L'un des 3 généraux de l'opération : Inky
    La résistante française Julie : Istria
    La chargée de communication : Kalya
    Le major instructeur des soldats de l'armée de terre : Killork
    La fiancée de Harrison éveline : Merween
    L'officier chargé des renseignement : Mr Koala
    Secrétaire des officiers : [url=http://wiki.netophonix.com/Naëma]Naëma[/url]
    Le 1er ministre Winston Churchill : Papy_al
    Le 1ère classe Collins : Piwil
    Le soldat de seconde classe Burti : Rowlan
    Un des 3 généraux de l'opération : Squill
    Le soldat de 1ère classe Jefferson : Valoo
    L'un des deux pilotes de l'avion abattu : Zywa

Rôles probables :
    Le troisième général de l'opération : Blast
    Le sergent instructeur : Latnel
Attente de réponse :

Sources d'inspirations :
    - Pearl Harbor (film)
    - Full metal Jacket (film)
    - Medal of Honor - Bataille du Pacifique (jeu vidéo)
(ce sont bien des inspirations, pas des reprises)

EDIT : si les rôles restent flous, c'est volontaire. J'espère que y'aura pas de problème de disponibilité parce que non de dieu, ça va swinguer si tout se passe bien.

Image
Merci JoHoward ! Version morphing

Dernière édition par Javeldose le Mar 22 Juin 2010, 04:27, édité 6 fois.

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 10:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Euh ... J'ai pas reçu de MP pour la bannière. :smt009
Sinon, pour la saga, ben ça a l'air bien cool, j'espère que tu représenteras bien l'ambiance de la guerre, et puis avec l'équipe de choc que tu as, ça ne peut être que bien ! :smt007

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 12:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ha ? O.O Mince alors, ben je te renvoi le mp, il est toujours dans la boite d'envoi, et n'a jamais été lancé .... (bug ?) Sinon, j'édite le premier message en rajoutant les gens qui confirment leur participation.

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 16:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Une saga historique !
J'en suis d'autant plus contente d'y participer, et le scénario a l'air franchement intéressant... Il me tarde de voir ce que ça peut donner.

Je ne peux que te souhaiter bon courage alors pour gérer tout ce beau monde. :D

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 16:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Eh! Et moi! Chui pas dedans! :D

Sinon, niveau bannière, je peux m'y essayer aussi? :smt006

Image

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 16:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
J'édite, j'édite, deux petites secondes :D

Et si tu veux t'essayer à la bannière .... mais je t'en prie ! Que je t'aime, faisons l'amour un de ces soirs (mais pas trop, sinon JoHoward va devenir jaloux).

Edit : édité
(notez que cet édit ne sert à rien)

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 21:26 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 31 posts
Pour en avoir discuté avec Javeldose aujourd'hui, et avoir entraperçu le scénario (auquel je n'ai pas participé) j'annonce direct que c'est de la tuerie qui dégomme les mamies ...

Et pour ceux qui en douterait ... Tout le monde meurt à la fin ^_^

(phrase générique de Jav' que je lui pique pour sa propre saga ... Sympa non ?)

CUILLEEEEEEERE

Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 07:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Pix a écrit:
Tout le monde meurt à la fin ^_^

Ouais, moi aussi je dis ça quand j'ai lu un livre ou vu un film :D.

Bon, les rôles ont été distribués, Blast et Latnel attendent d'avoir le scénar (ce qui est résolu depuis deux minutes), et je n'arrive pas à joindre Misterfox et TeruHi. J'ai demandé à Velvorn, subrepticement, si je pouvais lui demander un rôle, donc j'ai une personne de secours, mais j'espère que tout se passera bien et que je pourrais joindre les gens à temps, parce que ce sont les épisodes 2 et 3, donc ...

Enfin voilà. Le mixage du premier épisode commence dans les premier jours, de juillet, mais quand à la bande annonce, ça dépend des acteurs, donc, wait and see comme on dit.

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 08:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
L'armée de terre Anglaise s'appelle simplement "British Army" ;)

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 13:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Alors, je le dis juste comme ça : vous ne savez pas, mais y'a quelques mp qui fusent sur des informations technique de l'ordre du militaire. Blast est bien plus calé que moi dans le domaine, n'étant qu'un petit initié aux stéréotypes cinématographiques et aux jeux vidéos, et il m'a donné des informations assez importantes.

Pour exemples, le grade d'adjudant n'existe pas chez les britanniques, donc l'officier en charge des communications (Mr Koala) passe Major. Pis, y'a aussi cette fameuse British army, qui peut être littéralement transcrite "armée de terre" mais c'est bien de le souligner.
Autre info, même si les généraux ne s'appellent pas "mon général" entre eux (se tutoient et s'appellent par leur nom la plupart du temps", c'est une entorse à la règle que de dire "général" sans l'indicatif au devant. Mais, dixit Blast :
Blast a écrit:
Tu peux garder l'appellation "général" qui est une mauvaise traduction mais très courante dans tous les films de guerre anglais ou américains. [...]en présence de tiers, ils s'appelleront 'mon général' ; si tu veux conserver une ambiance britannique à tes personnages, les faire s'appeler l'un l'autre 'général' est plus que parfait, ça ne choquera personne.
[center]:D[/center]

Enfin, autre info aussi, je lui ai demandé quelques infos sur les nuances entre panzerfaust et panzershrek, car j'emploie les deux dans la saga pour différentes raisons. Je savais que l'un d'eux était à usage unique et devait avoir sa charge dégoupillé (telle une grenade) avant le tir.
Blast a écrit:
le panzerfaust est à usage unique. L'autre est un tube dans lequel on glissait des torpilles dont la mise à feu se faisait de manière électrique au moyen d'une poignée. (attention aux dates de fabrication et de disponibilité dans l'armée. Si tu emploies des panzerfaust, tu ne peux qu'avoir le klein et le 30 à la fin de 1943, avec des portées très courtes, 15 et 30 mètres. Même soucis de date pour le panzershrek dont la première version, sans bouclier, nécessitait des vêtements spéciaux et un masque à gaz sans filtre pour protéger le tireur. La version avec bouclier n'est disponible qu'à partir de la fin 1943)

Moi je dis, quand on est en face de ça, on s'instruit et on se tait.

@Aspic : merci beaucoup pour ton mp, on va légèrement dire qu'il me réconforte pas du tout ! :smt022 J'ai peur de rater et de te décevoir :smt088

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 13:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Alors là, j'applaudis Blast, une telle connaissance militaire, c'est beaucoup trop rare ! O_o

En tout cas, pour ta saga Javeldose, j'attendrais le premier épisode, n'étant pas un grand fan des histoires sur la seconde guerre mondiale.

EDIT : Ohh, 1000ème message, que c'est beau ! :smt007

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]