Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 17:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 16:38  −  Sujet du message : [Projet] Lòmindas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Nétophonixien, Nétophonixiennes Bonjour !

Après l’échec de ma première saga, j’ai longuement réfléchi sur ce qui me tenait vraiment à cœur. Alors avec l’aide d’un copain, j’ai commencé le scénario d’une saga nommé Lòmindas.
C’est une saga fantastique et sérieuse.

Voici le synopsis :

Enfant, Galerian, est témoin de l’assassinat des membres de son clan par Azometh, chef sanguinaire d’une armée de barbares. Réduit à l’esclavage, il n’a qu’une obsession : venger la mort de son clan. Pour cela, il va s’enfuir des mines où il est détenu en s’opposant à la bestialité de ses gardes.
Perdu et mourant dans les montagnes célestes, il est recueillit par une druidesse qui lui apprendra toutes les formes de combat, que ce soit à mains nues ou à l’épée. Il devint alors un redoutable guerrier sans peur.
Sa première mission sera de tuer Zourek, le bras droit d’Azometh. Pour cela, il doit se rendre à son repère : le repère des neufs condamnés.

------------------------------------------

Dites moi ce que vous en pensez !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 17:00 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2752 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Moui.
C'est "intéressant" bien sûr, pas spécialement original et... ben rien. Sur ces quelques lignes assez classiques, il est difficile de juger quoi que ce soit.
De plus, sache que les synopsis les plus travaillés ne donnent pas toujours les meilleures oeuvres (d'ailleurs, les bouquins de B. Werber ont souvent pour idée une phrase, genre "que feriez-vous si vous pouviez voir l'avenir, mais que personne ne vous croyait ?" - génial non ?!)
C'est d'autant plus vrai pour une saga où, à mon avis, la simplicité est de mise (surtout pour une première saga). En ce qui te concerne, ça va à peu près... encore que ! Personnellement, si je résume les scènes (assassinat de son clan par une armée de barbares, introduire Galerian, parler d'Azometh, scène dans les mines avec bestialité des gardes, fuite, perdu dans les montagnes célestes, rencontre avec la druidesse, apprentissage des techniques de combat, repère des neuf condamnés), je saurai certes les écrire de façon romancée, mais en saga, uniquement avec des dialogues, je n'oserais pas (et Asmoth, Blast et Celebo (ABC tiens) savent que je n'hésite pas vraiment à mettre le réalisateur en difficulté :D).
Pour faire simple, ton synopsis, clairement incomplet, est d'un niveau de complexité qui me semble (à moi, personnellement, mon avis...) plus important que V:TBD je dirais (qui demande énormément de talent et de travail pour en faire la saga qu'elle est, claire, fouillée, etc.)

Voilà, donc au final, ça reste un énième projet, ni particulièrement prometteur, ni l'inverse...
Et en cinq mots comme en cent : à toi de nous surprendre. ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 17:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Je pensais plutôt à ce que l'histoire commence seulement à partir de sa première mission. La bande annonce expliquerai ses antécédents.

Sinon je suis motivé et prends note de tes remarques. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 17:31 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2752 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
N'en demeure pas moins qu'il faut résumer tout ça dans une bande-annonce ! Bien sûr, tu pourras juste faire une voix de narrateur qui explique tout ça, mais est-ce vraiment une bonne solution ? L'auditeur risque de trouver ça long, fastidieux, facile même...
Je pense que la simplicité est toujours un bon point pour un début de saga (Naheulbeuk : "salut, j'suis l'nain" "c'est le donjon de Naheulbeuk" "on doit y entrer").

Aussi, il ne faut pas confondre synopsis et description des personnages. 90% de ton synopsis correspond à la description de Galerian, et la dernière phrase introduit le vrai synopsis.

Personnellement j'aurais plutôt vu ça : "pour se venger du meurtrier de son clan, Galerian..." (note qu'on ne sait pas la suite, si ce n'est qu'il commence par Zourek...) Au fur et à mesure des épisodes, on aurait appris le pourquoi de la vengeance (meurtre de son clan), le comment de sa force (formation par une druidesse qui l'a recueilli). Autrement dit, tu donnerais de la profondeur au personnage au fur et à mesure (ce qui à mon avis, est plus subtil que balancer tout son passé dans une BA surchargée ou imbuvable).

Ceci ne restant que mon avis, et toute variation pouvant être au moins aussi bien, ceci étant le principe même de la créativité ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 17:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Merci bien, demain j'en parle avec mon co-scénariste et j'appronfondi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 19:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Alors voilà, pour l'instant, à cause des cours, je n'est pas eu le temps de faire une bande annonce digne de ce nom. Mais j'ai mis le "Synopsis" en mp3. Voilà ce que ça donne :

ICI

Je n'arrive pas à mettre le dewplayer désolé :smt012

EDIT : je m'entraine à articuler à bien parler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.131s | 15 Queries | GZIP : Off ]