Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 01:55  −  Sujet du message : [Projet]: Le Comiko Teaser (v2)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
La police sert à faire régner la loi et l'ordre... du moins sur le papier. Mais au Comiko, la Police a surtout pour but de détruire toute forme de logique sans faire régner aucune loi.

https://drive.google.com/file/d/1UvrQaf ... sp=sharing (Pochette de la saga)

Bonjour à tous (bonsoir plutôt). J'écoute pas mal de saga audio depuis des années, et j'ai décidé d'en créer une.
Ce teaser est mon premier projet audio totalement fini (voix+ecriture+mixage),car si j'ai auparavant plusieurs fois tenté de créer une saga, mes projets n'aboutissaient jamais.

Evidemment, ce teaser fait office de brouillon, je vous serais donc très reconnaissant de laisser vos avis, mais surtout vos remarques qui viseraient à améliorer le rendu sur tout les niveaux (jeu d'acteur, choix musicaux, mixage, texte...)

Bref en tout cas voici le Comiko: une saga policière à sketch, un peu à la manière de Chez le Psy (j'avais au départ appelé la saga Chez les Flics d'ailleurs) et inspiré aussi de certains sketchs de François Perusse.
La saga aura comme personnage principal le Lieutenant Gadet, dirigé par le bourru Commissaire Bourdon, et ayant sous ses ordres des personnages aux personnalités bien trempées...J'ai pour l'instant commencé à mixer le premier épisodes et écrit les trois premiers...
Je n'en dis pas plus et vous laisse apprécier le trailer du... Comiko !





https://soundcloud.com/user-239715171/l ... -episode-0

(Musique du thème: Ost de Thimbleweed Park)

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 02:08  −  Sujet du message : Re: [Projet]: Le Comiko Teaser
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
https://youtu.be/XOzOxdTZ6Io je l'ai sorti sur youtube si vous y sentez plus à l'aise :) ;)

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 11:00  −  Sujet du message : Re: [Projet]: Le Comiko Teaser
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J’ai écouté ton teaser.
Je ne vais pas te mentir en te disant que tout de suite ça m’enthousiasme follement, sans être mauvais non plus.

Le concept et les blagues ne sont pas mauvaises mais le jeu trop mécanique du début ne rend pas justice à la blague du commissaire par exemple. Pour la blague de la femme je pense que tu aurais pu lui donner un nom Russophone en double K parfaitement imprononçable et que ce ne serait pas à elle de faire la blague mais à ton personnage principal de demander l’usage de initiales...

Pour les voix, il y a un problème de qualité de prise de son un peu limite (mais dans le mix comme ça j’ai du mal à identifier si c’est une réverbe ou un bruit de fond trop nettoyé).

Si tu emploies du pitch et un seul acteur (ce qui n’est plus très à la mode ces derniers temps) alors entraine toi à fort modifier ta voix, puis seulement à pitcher.

Sinon l’emploi de la musique est bon, pour les bruitages il n’y en a qu’un donc pas d’avis… La coupure avant la reprise avec une autre musique ce n’est pas très fluide par contre.

Bon taf pour la suite !

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 18:26  −  Sujet du message : Re: [Projet]: Le Comiko Teaser
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
Istria a écrit:
J’ai écouté ton teaser.
Je ne vais pas te mentir en te disant que tout de suite ça m’enthousiasme follement, sans être mauvais non plus.

Le concept et les blagues ne sont pas mauvaises mais le jeu trop mécanique du début ne rend pas justice à la blague du commissaire par exemple. Pour la blague de la femme je pense que tu aurais pu lui donner un nom Russophone en double K parfaitement imprononçable et que ce ne serait pas à elle de faire la blague mais à ton personnage principal de demander l’usage de initiales...

Pour les voix, il y a un problème de qualité de prise de son un peu limite (mais dans le mix comme ça j’ai du mal à identifier si c’est une réverbe ou un bruit de fond trop nettoyé).

Si tu emploies du pitch et un seul acteur (ce qui n’est plus très à la mode ces derniers temps) alors entraine toi à fort modifier ta voix, puis seulement à pitcher.

Sinon l’emploi de la musique est bon, pour les bruitages il n’y en a qu’un donc pas d’avis… La coupure avant la reprise avec une autre musique ce n’est pas très fluide par contre.

Bon taf pour la suite !


Merci pour ces précieux conseils ! Je vais tenter de réécrire tout cela et de retenter plus tard.

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 01:55  −  Sujet du message : [Projet]: Le Comiko Teaser v2: Un nouvel arrivant
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin11 posts
Inscription : 6 Mars 19
A travaillé sur :
Rien pour l'instant
Bonsoir ! Après avoir tenu en compte les conseils d'Istria (merci à elle du coup) , j'ai tenté de donner une forme plus propre à ma saga.
Même si je sais que ce n'est pas parfait (et je rappelle que les avis et conseils sont demandés), je pense avoir réalisé une meilleure performance d'acteur en minimisant le pitch, et surtout en apportant beaucoup de soin à mes intonations. J'ai également réécrit une grande partie de l'épisode ce qu'il fait qu'il est un peu plus long ^^
J'espère que cette versions du teaser vous donnera une meilleure idée de ma future saga ^^

La police sert à faire régner la loi et l'ordre... du moins sur le papier. Mais au Comiko, la Police a surtout pour but de détruire toute forme de logique sans faire régner aucune loi.

https://soundcloud.com/user-239715171/l ... l-arrivant

Les personnages:

Lieutenant Gadet: jeune gradés venant d'arriver au Comiko
Commissaire Bourdon: dirigeant du Comiko: un peu bourru, mais furieusement paresseux.
Docteur Churros: Fait trois métiers à la fois et est payé comme un seul homme...
Sergent Piotra: Policier très investi.... trop ?
Docteur Kristina Kiriolovitch (encore merci Istria pour l'idée du personnage !!): Médecin venant de *entrer un pays d'Europe de l'est*
Emilie Mollie: jeune bizut du comiko ayant grandi dans une secte


Bonne écoute !!

J'ai la flemme d'avoir la flemme. Du coup j'écoute des sagas. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.144s | 15 Queries | GZIP : Off ]