Alors voilà. Je suis retombée pendant la semaine sur un projet de saga élaboré pendant les vacances, abandonné parce que j'ai aussi trois autres projets en cours et... bref. Sauf que quand même, quand j'ai relu, je me suis dit que ça pourrait bien rendre en mp3.
Donc je vous l'expose pour avoir votre avis, vos critiques, vos suggestions, en attendant que je me penche plus sérieusement sur le sujet.
(Précision : c'est une saga sérieuse, fantastique sur les bords, un peu glauque. Vous êtes prévenus.)
Synopsis :
Alicia Miller est une fillette de sept ans. Une nuit, lors d'un orage particulièrement violent, elle voit ses parents et son frère jumeaux se faire frapper par la foudre. Traumatisée, elle reste plusieurs jours sans manger dans la maison en ruines jusqu'à ce qu'on la retrouve, à la frontière de la mort. Ne sachant qu'en faire, il est décidé de la placer en famille d'accueil.
Mais Alicia est devenue muette et renfermée sur elle-même. Elle ne parle plus, n'a aucun rapport avec les autres enfants, s'enferme dans sa solitude et surtout, se déclenchent chez elle de spectaculaires crises de démence à chaque orage. Dès qu'elle entend le son du tonnerre, elle se roule en boule et se met à psalmodier très vite une litanie de mots sans sens et sans suite, et il est impossible de la faire bouger jusqu'à la fin de l'orage où elle sort de sa crise épuisée et en larmes. Ses parents adoptifs la placent alors dans un centre d'aide psychologique où elle se retrouve sous la responsabilité d'un médecin et d'une infirmière.
Ceux-ci assistent à ses crises et, peu à peu, le médecin détecte sous sa folie apparemment insensée une sorte de prédiction où il est question d' "oiseau des tempêtes" et de "chanteur de vent". Afin d'étudier ceci de plus près, il provoque lui-même les crises de la fillette en reproduisant artificiellement le son du tonnerre, au détriment de sa santé mentale.
Bon voilà, je vais pas raconter la suite non plus, ce serait bête de connaître la fin si le projet se concrétise.
Donc. Voilà l'histoire. J'avais commencé à travailler dessus en recherchant des musiques, en découpant les épisodes, tout ça... Et j'aimerais m'y remettre. Si c'est le cas d'ailleurs j'aurai sans doute grand besoin de la participation de Netophonix.
Avis, critiques, conseils... ?