[Chat] Channel IRC pour les forumeux
-
mike
- Créateur

-
65 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 15:51
- A travaillé sur : Le Collègebeuk
mono-mp3-Soldat Ryan - Localisation : Liège - Belgique
[Chat] Channel IRC pour les forumeux
Salut à tous...
vous ne pensez pas qu'il serait vraiment chouette de creer un chat quelque part? ou un serveur mIRC permanent de manière à pouvoir dialoguer en direct? lorsqu'on s'emmerde par exemple.... comme je m emmerde pour l instant d ailleurs...
Ca vous dirait? ou vous pensez que ca "tuerais" le forum
Voilà
A+
Mike
vous ne pensez pas qu'il serait vraiment chouette de creer un chat quelque part? ou un serveur mIRC permanent de manière à pouvoir dialoguer en direct? lorsqu'on s'emmerde par exemple.... comme je m emmerde pour l instant d ailleurs...
Ca vous dirait? ou vous pensez que ca "tuerais" le forum
Voilà
A+
Mike
Modifié en dernier par mike le sam. 26 mai 2007, 14:51, modifié 1 fois.
- Mitch_dsm
- Neto-Fondateur

-
1722 - Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 04:10
- A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Non pas du tout
en fait ça fait un moment que je réfléchis à des solutions pour faire un système pour utiliser la base de donnée du phpBB dans une applet de messagerie instantané en flash ou javascript. Mais malheureusement ça me semble un peut trop fort pour nous (odioz et moi).
Donc les solutions altenatives sont les bienvenues.
en fait ça fait un moment que je réfléchis à des solutions pour faire un système pour utiliser la base de donnée du phpBB dans une applet de messagerie instantané en flash ou javascript. Mais malheureusement ça me semble un peut trop fort pour nous (odioz et moi).
Donc les solutions altenatives sont les bienvenues.
-
mike
- Créateur

-
65 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 15:51
- A travaillé sur : Le Collègebeuk
mono-mp3-Soldat Ryan - Localisation : Liège - Belgique
Dans ce cas c'est cool, je crois que le chan Irc est un bon compromis certe un peu compliqué pour ceux et celles qui ne l'ont jamais ouvert mais je pense qu'un bon tuto et hop c est parti pour tout ceux qui s'emmerdent pendant les heures de cours ratée au centre cybermédia de l'école
Voilà... bah si on à l'authorisation c est cool...
Sigurd tu nous diras l'avancement qu'on voit un peu ce qu'il y a moyen de faire?
A+
Mike
Voilà... bah si on à l'authorisation c est cool...
Sigurd tu nous diras l'avancement qu'on voit un peu ce qu'il y a moyen de faire?
A+
Mike
-
LSN
- Créateur

-
2142 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:18
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
Avant, j'allais régulièrement sur un autre forum. La personne avait dit : "Ca serait bien un salon de Chat pour qu'on puisse avoir la réponse à sa question illico". Les Webmasters (ou admins) avaient répondu que l'intérêt du forum était que les messages restaient, et qu'ainsi, les autres visiteurs pouvaient apporter des compléments et voir afin de s'instruire. Je suis du même avis.
-
LSN
- Créateur

-
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
- Mitch_dsm
- Neto-Fondateur

-
- A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
-
LSN
- Créateur

-
- Mitch_dsm
- Neto-Fondateur

-
-
Nishiki
- Neto-Chroniqueur

-
344 - Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 09:40
Pourquoi pas un chan irc, pour ceux qui non pas de client IRC je conseil Xchat, c'est gratuit, simple, en français et ça marche sous Linux et Windows
http://www.xchat.org/
http://www.xchat.org/
-
sigurd999
- Neto-Chroniqueur

-
436 - Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 03:52
Bon, j'ai déjà préparé le chan ^^
Donc, prenez votre client irc préféré et entrez la ligne suivante:
/server -m irc.elykia.net
Ensuite, entrez ceci pour rejoindre le channel:
/join #netophonix
Je mettrai les droits à ceux qui doivent en avoir quand vous serez co ^^
(je ferai un petit tuto durant le weekend)
Donc, prenez votre client irc préféré et entrez la ligne suivante:
/server -m irc.elykia.net
Ensuite, entrez ceci pour rejoindre le channel:
/join #netophonix
Je mettrai les droits à ceux qui doivent en avoir quand vous serez co ^^
(je ferai un petit tuto durant le weekend)
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]