Remasterisation...

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.
LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

Remasterisation...

#1 Message par LSN » mar. 08 mai 2007, 11:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

:smt006 Salut les nétophonixiens de la planète MP3, système solaire du forum !
....Ok, j'abrège ! x_x.......
Après discussions de mes amis les fans de Dragon Baball (en même temps, c'est mes potes, et c'est ma création alors, forcemment... :smt005 ), certains m'ont dit, en gros :
Potes a écrit :Ouais, l'épisode 2 est bien, l'épisode 3 est bien, l'épisode 4 est bien, ta nouvelle bande annonce est bien, mais l'épisode 1 a une mauvaise qualité par rapport aux autres, remasterise

Alors ma réponse était :
LSN a écrit :Non, je laisse, afin que l'on voit mon évolution sonore tout au long de ma saga !

Une bonne logique, mais... Un auditeur auquel le 1 déplaît laissera béton, et en plus, me fera sans doute de l'antipub !
Alors the question is :
The question a écrit :To remaster or not remaster, that is the question !

J'attend vos réponses !!! :)

LSN
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#3 Message par LSN » mar. 08 mai 2007, 11:52

Perfectionniste comme tu es, ça ne m'étonne pas !

Inky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 485
A travaillé sur : Kiponie Stories
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés

#4 Message par Inky » mar. 08 mai 2007, 11:58

(moi c'est ce que j'ai fait)

Si tu en le courage, n'hésite plus... fonce !

LSN
Créateur
Créateur

#5 Message par LSN » mar. 08 mai 2007, 13:59

Mais en fait, c'est pas pour moi, c'est pour l'auditeur : moi, je pense que c'est mieux de voir une évolution de la parodie. J'ai même mis dans la description la qualité de l'épisode... En fait, moi, je pense qu'observer l'évolution du créateur c'est bien, mais l'auditeur lui, il fait :"écoutons","C'est pas bon","barrons-nous". Que faire ?

rowlan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 693
A travaillé sur : Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //

#6 Message par rowlan » mar. 08 mai 2007, 16:12

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Remasterise et garde la version précédente. Ca me semble un excellent compromis. Le principe de v.1 et v.2, moi je trouve que c'est un bon principe.
C'est pas parce qu'on fait une nouvelle version d'un sketche qu'on doit forcément supprimer la précédente. :D

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » mar. 08 mai 2007, 17:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Quelqu'un qui a découvert tes épisodes au fur et à mesure de ta progression, s'il a été déçu par tes premiers épisodes, te laissera une nouvelle chance si tu indiques, ou si les critiques, indiquent que la qualité s'est améliorée.
Mais quelqu'un qui débarque risque fort de lacher l'affaire dès le départ s'il doit "endurer" plusieurs épisodes avant d'avoir une écoute confortable.

Ne pas oublier que, même s'il n'y a pas de concurence ni de compétition entre les créateurs de sagas, il y a tout de même un public relativement restreint qui, s'il doit choisir entre deux productions, laissera tomber la moins bonne.

C'est la raison pour laquelle j'encourage toujours les créateurs à peaufiner tant et plus leurs épisodes avant de les publier. Il n'y a jamais d'urgence puisqu'il n'y a pas concurence. ;)

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436

#8 Message par sigurd999 » mer. 09 mai 2007, 00:06

Perso je ne suis pas trop pour la remasterisation, sauf si l'épisode est vraiment mauvais ou si elle suit après un très court moment après la sortie de l'original.

De plus, si on fait une v2 il faut vraiment bien s'appliquer, parce qu'en faire une avec encore des défauts assez audible.. à quoi bon.
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]

Sculderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1006
A travaillé sur : Skull 13

#9 Message par Sculderoy » mer. 09 mai 2007, 11:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Perso j'ai pas écouté tes épisodes suivants parce que la qualité laissait à désirer justement...
A toi de voir :)
Vive le MaaaaacBook Unibody

LSN
Créateur
Créateur

#10 Message par LSN » mer. 09 mai 2007, 15:21

Voilà, c'est le risque que j'endure (pas sûr que ça se dise)... Comment convaincre ? Comment expliquer à l'auditeur que la qualité n'est mauvaise que dans l'épisode 1 ?
Sinon, je remasteriserai, avec un peu de chance, j'y arriverai sans trop reconstruire tout l'épisode, en enlevant grésillements, pops, modifiant les répliques ratées... Y'a plus de mixage qu'autre chose... Faut voir...

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1436

#11 Message par jono » mer. 09 mai 2007, 16:15

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

moi je dit qu'il faut remasteriser avec plus de fidélitée par rapport au manga ! :smt020

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#12 Message par Javeldose » mer. 09 mai 2007, 16:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

je suppose que tu sais ce que j'en pense, non ? Ce qui va dans l'idée générale quoi du forum quoi, mais vu tes améliorations (question qualité) des épisodes plus récents, je pense que tu arriveras à faire un truc plus que potable !

LSN
Créateur
Créateur

#13 Message par LSN » mer. 09 mai 2007, 16:32

Oui, mais après, plus d'évolution...

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#14 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 16:35

Pas besoin d'évolution de qualité, finalement peu de monde s'en préoccupe sauf si c'est vraiment pas bon. L'évolution s'il y a lieu, doit se faire sentir sur l'histoire principalement et la mise en scène.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#15 Message par Javeldose » mer. 09 mai 2007, 16:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

tu parles question scénar ? Ben vrai que la qualité se fait sentir facilement mais qu'on se fixe plus sur le scénario (sauf si la qualité est vraiment pourrave)

Répondre ↩