Cool, finalement je préférais la réponse courte de Nathlem, ça avais plus de sens et d'intérêt, il a pas piocher et tourner de la manière dont il voulais lui au moins.^^
Aller, du travail en perspective pour remettre les choses au clair, même si je pense que c'est plus une moyen d'alourdir le cas...
Ah quand on accepte pas les critiques, surtout quand je précise que c'est seulement mon avis.
Cladall a écrit :Le plagiat....Ah...Le plagiat...Je ne plagie pas, je m'inspire et encore tous les exemples que tu as cité sont faux (comme les 3/4 de ce que j'ai pu lire). Je m'inspire de l'univers Marvel, ça c'est vrai mais en aucuns cas je m'inspire de Daredevil (d'ailleurs je ne vois pas où à part peut être le déguisement) et encore moins The Punisher (je connais que de nom et de visage).
Comme j'ai dis à Nathlem, peu importe de ce que tu dise ou fasse, si quelque chose ressemble plus à du plagiat qu'à de l'inspiration ou une simple référence, c'est parce que c'est mal fait, ou trop peu subtilement.
Daredevil :
- Le coup du héros qui en a marre des criminels et veux rétablir la justice à sa manière.
- Qui est capable de sentir si quelqu'un est mauvais même si la manière est différente heureusement..
- La scène où il utilise son pouvoir pour la première fois pour se défendre dans une ruelle.
C'est pas mal quand même, non ?
M'enfin, tu aura beau dire que c'est une coïncidence, ça y ressemble c'est tout, mais encore, on s'en fou que ça y ressemble, le tout s'est de travaillé ces ressemblances et dans faire quelque chose de bien.
Et moi c'est ça que je rapproche, c'est pas maitriser...
Cladall a écrit :Ah ? Y a une limite de musiques quand l'épisode atteint les 20 minutes, ce qui ça aussi est assez long ? Et ben je m'endormirai moins con...Surtout que je ne vois pas l'intérêt de cette critique...
Très ironique, ça fait avancer les choses ce genre de commentaire...
Au pire fait ton truc de ton côté, parle s'en à personne ou à tes copains et puis c'est tout.
Un auditeur te dis qu'il y a beaucoup de musique, peut-être trop ce qui est un peu lassant, et tu lui balance ironiquement que t'en a rien à cirer et si t'es pas content c'est pareil.
Cool !
Cladall a écrit :Je le sais très bien mais n'est-il pas vrai que quand on dit certaines choses cela peut être drôle même dans les moments durs ou autre ? C'est sûr qu'une voix de castrat à un enterrement ça le fait pas trop à moins qu'il soit dans la chorale mais ce n'est pas de sa faute, il a sa voix il fait avec...Et bien Gordon c'est pareil...
C'est pas ça le truc, un personnage, maitriser un personnage, son caractère, sa voix, tout ça c'est un ensemble.
Fait lui chanter du Caramel Densen à ton personnage !
Ça ne se fait pas, parce que ça lui conviens pas, enfin dans une histoire dîtes sérieuse c'est déplacer, je me doute qu'en humoriste ça aurais pu en jeter.^^
Tu peux pas expliquer "Ouai, ça peux faire rire mais c'est comme ça, le personnage y peux rien."
Oui, lui il y peux rien, mais toi en tant que scénariste, tu peux tourner la discussion sans que se soit ridicule certaine fois, et je dis ridicule, je pense plutôt à peu crédible car c'est pas hilarant en soit.
C'est troublant ce genre de dialogue jouer comme ça...
Cladall a écrit :Le karma je le tire du jeu Fallout 3 et des autres Fallout aussi c'est tout...
Franchement, j'aime cette idée, d'ailleurs dans le jeu aussi j'adorais se principe, donc c'est une bonne chose.
Mais je citais cette exemple dans un ensemble, je parlais qu'il y a trop de chose qui ressemble à des choses existantes, ça donne un goût de déjà-vu, c'est tout, c'est pas dramatique non plus et jamais dis le contraire.
C'est mon avis, bon sang !
Cladall a écrit :Ah ça avait des allures loufoques ? Va falloir m'expliquer ce qu'il y a de loufoque dans le fait d'avoir quelqu'un d'attacher et l'autre prêt à le tuer, faut calmer ton sadisme hein...Bizarrement quelqu'un d'autre m'a dit que ça lui faisait penser à SAW...Chacun ses références à ce que je vois...
Oh non mais là, c'est quoi ça ?
Je dis qu'une scène est peu crédible, tellement que je me suis trompé dans le style de ta saga, ce qui à nuit à mon impression dès le début...
Maintenant je passe pour un sadique...
Ce qui est le cas certes, et même ça j'ai pas trouvé la scène sadique, j'ai trouvé ça peu convainquant.
Ça a fait rappeler SAW à quelqu'un ? Et c'est moi le sadique, quoi ?

Non, je comprends cette allusion, là ça peux être une vraie référence, même non voulu.
Cladall a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est sujet tabou de parler de Spiderman, je ne me rappelle pas avoir dit que Spiderman était un perso....Je ne vois pas pourquoi ils ne connaitraient pas les oeuvres et ne pourraient pas les citer...Dans tous les cas, si ça m'arrive dans la réalité je citerai forcément Spiderman....
Un professeur, certes un peu ronchouillard, qui apprends que le héros à un pouvoir, déjà pas énormément de réaction vis à vis de ça, je tombe sur un mec comme ça quand même, je pose plus de questions.
Bref, qu'un tel personnage cite bêtement du Spider-man, ok c'est pas un professeur de philo mais quand même.
Cladall a écrit :NDS...S'il y a une chose que je n'aime pas c'est qu'on juge tout un perso qui voit sa vie changer durant toute la saga , dès le premier chapitre et qu'on empiète sur la suite du scénar, vous voulez pas que je vous annonce tout ce qui va se passer dans les autres épisodes non plus ?...Moi j'appelle ça un manque de patience c'est tout...
Peut-être mais si c'est la critique de ce chapitre, qui fait quand même 19 minutes ce qui est généralement l'équivalent de deux voir trois épisodes d'une saga, je pense pouvoir me permettre d'en parler.
Bien sur que tu ne pouvais pas tout dire, bien heureusement, mais là je prends ce que j'ai pour te donner mon impression.
Il se fiche de la mort de son père, il s'inquiète pas des masses de la mort du professeur, il parais méchant.
Alors que la logique veux que se soit des personnes importantes pour lui sinon elles ne mourraient pas, m'enfin ça passons, dirons nous qu'il cache très (trop) bien ses sentiments.
Mais après il nous sort une réplique pseudo héroïque à la ramasse sur le faite de protéger son colocataire...
Ok, il a peut-être des raisons à venir, et je serai ravie de les découvrir, mais ça change pas que ça part mal avec ça, c'est bancal la manière dont tu a voulu le faire.
Faut faire tenir en haleine aussi, tu nous fait un truc super pas crédible dans le chapitre 1 puis tu nous dis que le chapitre 2 sera beaucoup plus crédible, on est pas forcé de te croire.
(C'est un exemple, je grossis volontairement les choses bien entendu.)
Cladall a écrit :Et puis, qui dit qu'il n'est pas autant salaud que Sylar ou Raito ? (sachant qu'il se rapproche plus de Raito que de Sylar)TU n'as pas encore tout écouté que je sache (ce qui est impossible même)...Et puis je te rappelle que c'est un justicier Judgeman, pas un psychopathe en manque de pouvoirs...
Ça reviens à ce que j'ai dis juste ci-dessus, pour l'instant, avec ce qu'on a, c'est un mec un peu blasé et consterné des crimes, il se trouve qu'il a une capacité qui peux faire changer les choses.
Tuer les criminels qui peuvent faire du mal, mais c'est à peine s'il allais pas faire un golf après avoir appris la mort de son père.
en plein contradiction, ça aide pas à lui définir une personnalité à ton bonhomme.
Cladall a écrit :Je finirai par dire qu'après ce post qui m'a pris quelques heures, faites vous l'opinion que vous voulez de moi mais moi je ne supporte pas que l'on critique un épisode où j'y ai mis mon cœur car j'aimais l'histoire que j'avais crée et surtout qu'on se permette une critique bête et méchante sans aucuns tacts et utilité...Faites vous votre opinion sur moi, mais la mienne est déjà faite sur la plupart d'entre vous...
Ah bon, mais tu reviens aussi de l'ancien forum LDDR pourtant, je veux dire, les critiques "bêtes et méchantes sans aucuns tacts et utilités" tu sais comment elle sont, et je refuse que tu dise ça des nôtres.
Déjà moi je me suis trouvé plutôt cool, et encore plus avec tes réponses qui parfois aurais vraiment pu me faire passer dans l'énervement, en suite @now@n qui a été dur, certes, mais qui s'est aussi embêter à faire une analyse de ton chapitre.
Tu a peut-être l'impression qu'on t'a manqué de respect en s'intéressant à ton épisode, où tu a mis du cœur, pour te montrer comment tu peux l'exposer avec plus de facilité, mais toi tu nous manque complètement de respect en disant que nous sommes inutile.
On se fera pas d'avis négative ou positive sur toi, on s'en moque, ce qu'on est venu faire ici, c'est une critique de ton épisode, pas de toi...
Faut pas jouer les victimes affolés non plus, tu aurai certes gagner en tact toi même en ne répondant pas aussi sarcastiquement et en ne cherchant pas à tout nier...