Rassurez vous, j'ai abandonné l'idée (pas très légal, tout ça).
Mais j'ai récemment découvert un livre lu magnifique, sublimissime, génial en tout point de vue : Le Clan des Otori !
Histoire : Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le « parquet du rossignol ». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
Mon Avis : Bien évidemment, on ne peut pas vraiment comparer un livre lu d'une saga mp3. Néanmoins, j'ai vraiment été scotché par ce livre lu. D'abord, sachez que c'est un texte abrégé (le texte intégral aurait couté 15h d'écoute par livre contre 4 ici), et très bien abrégé : On a l'impression qu'un rajout dans ce texte lu aurait été de trop. De plus, l'acteur joue relativement bien : Faisant vivre chaque personnage par une petite intonation aidées par une indication du texte. Et on ne s'y pert pas du tout... Le choix musical est également très bien exécuté : on se croirais dans l'ambiance du Japon médiéval.
Extrait : Il s'agit d'un instant de bataille du tome 3 (5:41)
[mp3]http://hugonational.free.fr/otori.mp3[/mp3]
Donc voilà, Le Clan des Otori c'est génialissime, c'est environ 12 heures d'écoute intenses, c'est très très bien écrit, enregistré (inutile de dire qu'il n'y a pas l'ombre d'un pop
), mixé, tout ça. C'est génialissimo... et ça coûte 22 ¤ par tome
(3 tomes).
A tout hasard, demandez a votre médiathèque s'il n'y pas moyen de le commander
...