Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019, 18:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 00:35  −  Sujet du message : Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
Bonjour à tous !

Je m'appelle BraunBär et suis un grand fan de série audio, de jeu-de-rôle et surtout de doublage ! Aussi, j'ai décidé de me lancer dans cette série audio dont l'épisode 2 sort bientôt !

Cette série se passe dans le monde d'Illium, un univers médiéval-fantastique très inspiré du jeu de rôle pathfinder. Pendant une immense sage de 5 ans, j'ai été Maître du jeu d'une compagnie de joueurs, et ai décidé de m'inspirer de l'univers que j'ai créé pour cette saga ! (je ne peux pas vous en dire vraiment plus sans spoil la suite)
Au programme, quêtes épiques, révélations intenses, et surtout une bonne dose de rires !

J'espère que ça vous plaira ! Voici l'épisode 1 et je suis ouvert à toute critique !

https://www.youtube.com/watch?v=TFgMQ1aBLl4

Pour le dl, voici mon site : https://lessentinellesdelh.wixsite.com/website

Dernière édition par Les Sentinelles le Mer 03 Avr 2019, 17:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 06:51  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 9043 posts
On peut télécharger ?

Image

Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 10:17  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
Aucun problème ! Avec youtube mp3 je suppose ?

Sinon j'ai le fichier mp3 mais aucune idée de comment le rendre disponible au téléchargement haha

Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 11:33  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Administrateur
Administrateur
Les Sentinelles a écrit:
Avec youtube mp3 je suppose ?

Oui, mais non.
Tant pis, je passe.

Image

Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 12:38  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
C'est pas bien compliqué de juste regatder une vidéo youtube mais comme tu veux :)

Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 15:30  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1428 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
C'est pas compliqué, mais ce n'est pas pratique pour les personnes qui ont une pratique d'écoute nomade et non connectée.

Image
.) <- émoticone du borgne qui sourit

Message Publié : Mer 03 Avr 2019, 17:21  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
Ah oui je vois, bah je vais chercher comment rendre les fichiers mp3 disponibles en téléchargement alors !
[Fusion]
J'ai réussi à créer un site pour héberger mes épisodes ! Le lien est sur le premier post :)

Dernière édition par Blast le Jeu 04 Avr 2019, 08:29, édité 1 fois.
Fusion double post

Message Publié : Jeu 04 Avr 2019, 11:24  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Administrateur
Administrateur
Bon, ben, écoute faite.

Au positif, le jeu d'acteur est correct, le montage est propre, ça tient la route.

Au négatif, la première chose qui saute aux oreilles, c'est que ça sature de partout.

Il faut faire attention à la prise de son (je pense qu'il y a déjà des saturations sur certaintes voix) et surtout il faut faire attention au mixage et mixer beaucoup moins fort pour ne pas taper dans le plafond. Ensuite on peut densifier un peu avec de la compression, mais la saturation numérique, c'est juste moche.

Et si on passe outre ces aspects techniques, désolé d'avoir à le dire, mais le scénario est vraiment bateau.
Le narrateur qui intervient, les références au roleplay, la constitution de l'équipe, présentation des personnages,...
Vraiment, c'était marrant il y a 15 ans, mais on se prend à espérer un peu plus d'originalité désormais.

Bref, pour moi, c'était un bon premier exercice, mais ça mériterait un nouveau passage au banc, écriture incluse.

Image

Message Publié : Jeu 04 Avr 2019, 18:16  −  Sujet du message : Re: Les Sentinelles de l'Horizon - ep 01 : La Quête
Créateur(trice)
Créateur(trice)
8 posts
Ca marche merci beaucoup pour ta critique !

Le son je vais voir comment gérer ça à l'épisode 2 du coup :) il faut que j'apprenne à mieux maitriser le logiciel j'avais même pas remarqué de saturation !

Pour le scenar/ecriture je peux comprendre ton point de vue mais je garderai cette ligne vu que c est la façon dont je veux raconter mon histoire :) (après libre aux gens de pas continuer je peux entendre que ca ait déjà été fait)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]