Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Sep 2018, 03:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Août 2018, 00:00  −  Sujet du message : La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 49 posts
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Après des mois de travail et de teasing éhonté, le voilà enfin disponible pour tous et sur toutes les plateformes ! C'est avec un mélange de soulagement, d’appréhension, de stresse et d’excitation que nous vous proposons de le découvrir. Nous espérons que vous trouverez ce nouvel épisode à la hauteur de votre patience. Merci encore à tous pour votre bienveillance envers nous, merci aux Tippeurs pour leur incroyable soutient, et à nos talentueux(ses) Guests sans qui les personnages de cet épisode ne seraient rien !

Téléchargement et écoute ici : http://www.capitainegloomy.com/episodes/hard-reboot/

Message Publié : Ven 31 Août 2018, 05:53  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Créateur
Créateur
Masculin 19 ans · 216 posts
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Deux mots : le kiiiiiiiiiff.
(ça doit être la première fois que j'emploie ce terme).

Nan sérieusement, gg, Xantah, c'est excellent et en plus, ça l'est de plus en plus ! Je me suis pas ennuyé un instant, j'ai ri, j'ai été emporté, enfin bref, une réussite !

Si je devais chipoter, je dirais que le travail sur le panning est parfois un peu trop poussé, des fois ça me dérangeait un peu, et --- [SPOILER] --- le mec qui interprétait la parodie de Dr Who avait des pops, et par moment il me semble avoir entendu le bruit de fond de Walker Espace Ranger (ah et j'en étais sûr pour Farra) --- [SPOILER OFF] ---

M'enfin bref, gg.

Image

Message Publié : Ven 31 Août 2018, 10:32  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Administrateur
Administrateur
Masculin 52 ans · 8941 posts
J'ai déjà tout dit ailleurs sur l'épisode, du coup je me contenterai d'un "Ha ! Ha ! La scène post-générique !" :smt045

Image

Message Publié : Ven 31 Août 2018, 18:28  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Postulant(e)
Postulant(e)
49 posts
un excellent épisode, l'attente à été longue mais ça valait le coup pour un résultat pareil
j'ai pris un grand plaisir pendant toute l'écoute
l'apparition de Aslag m'a rappelé Duke Niké en protecteur de la terre c'était génial j'adore la scène post générique, est ce qu'elle sera aussi téléchargeable ?

Message Publié : Lun 03 Sep 2018, 00:12  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 87 posts
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
SU-PER-BE épisode !
Pas une seule longueur, une aventure sulfureuse, des rencontres super intéressantes à chaque coup, acteurs au top et réalisation aux petits oignons !
Vraiment, on l'attendait tellement.... Mais là... on est surpris par tout ce qui se passe, ça n'arrête pas ! Pourtant le rythme est super équilibré!

Une heure d'onanisme auditif. ... Quoi Gonto ? Oui d'accord... Mental aussi... oui.

Il y quelques blagues qui sont vues et revues, vous arrivez à les ré-inventer et à nous surprendre!
La référence (ou plagiat plutôt :p) de RDA vient à point au vu du nom du docteur. (la référence à Remy Chelin est très bien placée qui plus est).
La demande d'un perso pour un Deus Ex Machina est une idée usée à la corde, vous en avez fait quelque chose de génial (grâce notamment à la performance "Holala" de Rosten, caricaturée et naturelle à la fois).
Votre réflexion sur Walker est très bien menée et vous en avez fait un personnage également très attachant. J'attends Walker Espace Granger mainteant, sa fille sorcière 8)

Grâce à cet épisode, j'ai su déchiffrer le nom complet de Xantah ! J'arrive même tout doucement à le glisser dans une phrase à l'oral :smt033
Manque plus qu'à trouver l'OST de Green 18 maintenant, ça serait un bon kiff ! (allez.... si vous plaiiiit...) :smt040

Pour *chipolata* dans la colle une petite fois, je n'ai juste pas été super convaincu par Gontoh quand il perd ses inhibitions, mais au début seulement, le naturel revient vite et les blagues sont à point ensuite.
Faire attention aux mots qui se répètent dans un dialogue (beaucoup de "Là" entre lui et Walker).
Une mini-longueur quand les présentateurs de Green18 épiloguent sur les événements qui viennent de se passer. Peut-être aurait-il fallu une reverbe progressive pour "faire sortir du champ" plus naturellement, histoire de marquer l'oreille. En même temps, il fallait bien ça pour mettre un point d'orgue à cet arc narratif, donc pas de regret non plus.
Un peu triste que Gluan ait quitté la narration de cette façon, ça faisait "bon... faut qu'on avance : on le bute".

J'ai pas bien compris pourquoi le terme de "post-générique" pour le petit bonus, puisque le générique est au début, et j'ai failli bien me faire BIEN spoilé car j'ai failli l'écouter en téléchargeant l'épisode, pensant que c'est ce qui venait juste après ce qu'on avait entendu pour l'avant-première publique de l'intro. Je conseillerais de mettre un truc du genre "Bonus après-épisode" :)

Je me rends compte que j'utilise beaucoup le terme de naturel et après tout, c'est normal. Car c'est ça qui fait votre force une fois de plus : Votre sincérité.
Même sur des blagues douteuses (la remembrance de Gloomy au toilette pour exemple), c'est cette sympathie profonde que vous nous offrez généreusement et qui n'a pas changé depuis les premiers épisodes d'Adop, malgré une progression énorme de tout le reste. En clair, même sur des blagues scato, vous arrivez à graver une poésie...et ça... c'est beau! :')

Sans plus de lyrisme, je tiens à vous remercier ÉNORMÉMENT et à vous féliciter une fois de plus.
C'est encore une perle que vous nous offrez et je tenais à vous écrire un message en bonne et due forme pour vous soutenir du mieux possible.

On attends tous la suite parce qu'on se dispute déjà pour les théories (bravo à ceux qui avait fait le lien avec la fin d'Adop et Xantah :smt023)

VIVE Xantahwastikatchimarytatoupatchikamal !!

Image Image
Dispo pour enregistrement

Message Publié : Mar 04 Sep 2018, 13:03  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 36 posts
Excellent episode, votre saga est vraiment terrible... meme si on a que peu de reponse sur le scenar en fait dans cet episode quand on y pense!

... Et c'est quoi cette histoire du "voisin relou"? xD
c'est un clin d'oeil a une anecdote réelle ou c'est juste un délire dont vous avez le secret?

en tout cas bravo, vous etes tous vraiment tres bons acteurs/monteurs.

Message Publié : Mar 04 Sep 2018, 13:59  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH Ep8 - Hard Reboot
Créateur
Créateur
Masculin 23 ans · 930 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Un épisode sympathique tout plein de références.

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]