Grosse voix à la Professeur Off

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Isthun
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 486
A travaillé sur : Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Localisation : Ankh-Morpork, Guilde des Musiciens, Troubadours et Affiliations Sonores

Grosse voix à la Professeur Off

#1 Message par Isthun » ven. 20 mars 2015, 23:43

Salut !

Ca fait quelques années que je me demande comment faire une "grosse voix" comme celle du Professeur Off dans le mono que Mitch_DSM avait fait pour noël 2007. Vous savez, LE mono :D Celui qui étudie la théorie comme quoi le père noël serait un ninja, entrecoupé avec la pub pour MicroStuff Easy Saga Mp3 Creator. Voici un lien vers le mono en question :

https://www.dropbox.com/s/z06kj3f5v8esjn6/24.mp3?dl=0

La voix du Professeur Off a beaucoup plus de présence que les autres. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, et je sais encore moins comment reproduire cet effet. Est-ce que c'est lié à l'enregistrement ? Est-ce que c'est du traitement du son ? Un peu des deux ? Quelqu'un aurait une idée ? :)

Merci et bonne soirée o/

Thuthun
Image
Image

Valkyria
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Créateur :
- Le Dernier Souffle des Zéphyrs
- La Prophétie d'Almoria
- Cœurs Intrépides

NetoWiki

Re: Grosse voix à la Professeur Off

#2 Message par Valkyria » sam. 21 mars 2015, 01:34

Je sais qu'avec le plugin Isotope Nectare 2 (Effet Intense Movie Trailer), on obtient le même effet ;)

Tiens, au cas où tu aies la flemme de le télécharger, j't'ai fait un résumé image de ce qu'il faudrait faire sur d'autres plugins : Trucbidule
Mais, bon j'te conseille vraiment de le télécharger, c'est une vraie petite merveille (comme tous les produits d'Isotope ^^).

[desolé pour le lien précédent qui n'était pas du tout le bon]
Modifié en dernier par Valkyria le sam. 21 mars 2015, 16:01, modifié 1 fois.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#3 Message par Blast » sam. 21 mars 2015, 09:32

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Valkyria, $229 pour faire de la saga mp3, c'est peut-être pas forcément le meilleur investissement du monde.
(Et si tu voulais dire télécharger illégalement, tu risques de prendre un carton)

Sinon. pour la voix, ça ressemble à un bel effet de proximité dans un micro cardioïde de bonne facture, un peu d"EQ pour embellir les harmoniques et peut être un delay très court genre slap echo pour gonfler la sensation.

Valkyria
Créateur(trice)
Créateur(trice)
- La Prophétie d'Almoria
- Cœurs Intrépides

NetoWiki

#4 Message par Valkyria » sam. 21 mars 2015, 13:45

C'est pour cela que je lui aie donné les images techniques pour qu'il puisse éventuellement reproduire l'effet sans avoir besoin de débourser ou de se mettre dans l’illégalité.

Yggdrasil Vanaheim
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 484
A travaillé sur : Tout <a href="http://wiki.netophonix.com/Utilisateur: ... im">ici</a>.

#5 Message par Yggdrasil Vanaheim » sam. 21 mars 2015, 15:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Valky@ : Ton lien mène vers les épisodes de ta saga sur mediafire... mais pas sur l'image dont tu parlais me semble-t-il....
Dernière sortie : <a href="https://forum.netophonix.com/ftopic16724.html">Agartha episode 3</a>
(Avatar créé par Namron le Barbu)

Valkyria
Créateur(trice)
Créateur(trice)
- La Prophétie d'Almoria
- Cœurs Intrépides

NetoWiki

#6 Message par Valkyria » sam. 21 mars 2015, 16:00

Merde, Mediafire qui déconne -_-... ça m'a pas copié le bon lien... Merci.

[Corrigé]

Isthun
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 486
A travaillé sur : Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Localisation : Ankh-Morpork, Guilde des Musiciens, Troubadours et Affiliations Sonores

#7 Message par Isthun » lun. 23 mars 2015, 10:10

Han, j'avais pas vu vos réponses :D (on dirait que le système d'abonnement aux sujets a un peu du mal.)

Merci les gens, je vais essayer tout ça o/
Image
Image

Répondre ↩