[Résolu] Micro aphone

Conseils et discussions sur les outils informatiques.
Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

[Résolu] Micro aphone

#1 Message par Nameless Tea » jeu. 13 janv. 2011, 22:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bonjour Netophonixiens et Netophonixiennes !
J'ai eu ce soir un micro tout neuf, un Logitech Desktop Microphone, et quand je le branche : rien !
Absolument rien !
Alors j'essaie les autres prises, je cherche un quelconque CD d'installation, mais rien ! Juste le micro et sa prise !
Je comprends pas, aidez-moi !
(s'il vous plaît ?)
Modifié en dernier par Blast le sam. 15 janv. 2011, 01:51, modifié 2 fois.
Raison : Clarification du titre.
Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1189
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

Re: Micro ! Help !

#2 Message par Bardyl » jeu. 13 janv. 2011, 23:03

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Tu as regardé si les drivers étaient les bons ?

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#3 Message par Nameless Tea » jeu. 13 janv. 2011, 23:04

Tous mes Driver sont à jour, et après une petite recherche sur internet, ça semble confirmé : "une simplicité d'installation à toute épreuve : on branche le micro et il ne reste plus qu'à parler".
Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » ven. 14 janv. 2011, 01:03

Faut peut-être changer dans les parametres de ton sequenceur le fait que tu n'emploies pas ta carte son interne mais le micro usb. Il n'est pas dit qu'ils se changent automatiquement (il n'y a aucune raison qu'ils le fassent). Va fouiner dans les préférences de ton logiciel ou les propriétés audio de ton pc.

Gambitux
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 344
A travaillé sur : Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)

#5 Message par Gambitux » ven. 14 janv. 2011, 01:10

A propos de séquenceur, tu peux nous préciser lequel tu utilises ?
Et puis tu as vérifié les réglages du micro ? La plupart du temps, ça peut venir d'un simple problème de réglage du volume, ou encore de définition du micro comme périphérique d'enregistrement par défaut. ;)

Edit : Grillé par Blast :D
Image

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Re: Micro aphone

#6 Message par Nameless Tea » ven. 14 janv. 2011, 17:39

Euh... désolé, je suis pas très calé sur les composants du système informatique... Je vois pas exactement ce qu'est un séquenceur, mais quoi qu'il en soit, le son n'est pas dans le coup, puisque l'ordi ne détecte même pas le micro. Je n'avais pas pensé que ça puisse être le faite que la prise micro de ma carte son soit désactivé (il me semble bien que c'est ce que tu as dis, Blast, non ?).
Mais comment puis-je faire pour l'activer ?

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » ven. 14 janv. 2011, 17:49

Droopy a écrit :Euh... désolé, je suis pas très calé sur les composants du système informatique... Je vois pas exactement ce qu'est un séquenceur,
le sequenceur c'est le logiciel de mixage, audacity ou autre.
Droopy a écrit :mais quoi qu'il en soit, le son n'est pas dans le coup, puisque l'ordi ne détecte même pas le micro.
Ben un micro USB, c'est pas vraiment sorcier, mais s'il n'est pas reconnu, soit il est en panne, soit il te manque un driver. Essaie de contacter Logitec.
Droopy a écrit :Je n'avais pas pensé que ça puisse être le faite que la prise micro de ma carte son soit désactivé (il me semble bien que c'est ce que tu as dis, Blast, non ?).
Mais comment puis-je faire pour l'activer ?
Non, c'est pas ce que j'ai dit. Si c'est un micro usb, alors la carte son interne n'entre pas en ligne de compte. Mais le micro usb est considéré comme une interface audio. C'est ça qu'il faut selectionner dans le sequenceur... une fois que le micro est reconnu en tant que hardware.

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#8 Message par Nameless Tea » ven. 14 janv. 2011, 17:50

Non non, mais il est pas USB, justement. J'utilise Audacity, mais il le détecte pas plus que l'ordi.
C'est une prise Jack.

Jedicien
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 109

#9 Message par Jedicien » ven. 14 janv. 2011, 18:09

Essaye de régler tes paramètres audio : clic-droit sur le réglage de volume dans la barre des tâches sur Windows XP puis "Ouvrir le contrôle du volume". Vérifie si la case du micro n'est pas muette ou très basse.
Cela doit légèrement différer si tu n'es pas sous XP mais pas de beaucoup !

Edit : le bouton ressemble à ça (je sais je suis manique de la précision quand il s'agit d'expliquer) :

Image
Modifié en dernier par Jedicien le ven. 14 janv. 2011, 18:13, modifié 2 fois.
Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#10 Message par Nameless Tea » ven. 14 janv. 2011, 18:12

Je suis sous Seven, mais c'est la même chose. Mais j'ai PAS le volume de ce micro, puisqu'il le détecte PAS !
Enfin si. Cette manipe m'aura permit de voir qu'il le détecte un centième de seconde puis qu'il disparaît aussitôt.

Jedicien
Recrue
Recrue

#11 Message par Jedicien » ven. 14 janv. 2011, 18:15

Tu as bien cliqué sur option>propriété>enregistrement>ok après ? Essaye ça si tu ne l'as pas déjà fait.
Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#12 Message par Nameless Tea » ven. 14 janv. 2011, 18:19

Option ? Options de quoi ? Du micro ? Bah j'y ai pas accès, puisque je vous dit que mon ordinateur ne le DETECTE PAS !!!

Jedicien
Recrue
Recrue

#13 Message par Jedicien » ven. 14 janv. 2011, 18:20

Je te fais un tuto complet puis j'édite...

Edit : Donc... d'abord ouvre le contrôle du volume comme je l'ai expliqué plus haut.

Ensuite :

Clique sur option puis sur propriétés.

Image

Image

Coche enregistrement puis clique sur Ok.

Image

Enfin, coche la case "sélectionner" correspondant à l'entrée ligne.

Image

Voilà, en espérant que ça marche !
Modifié en dernier par Jedicien le ven. 14 janv. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
Image

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#14 Message par Nameless Tea » ven. 14 janv. 2011, 18:22

Mhh...
Désolé de m'être emporté.
Merci. ^^

Nameless Tea
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#15 Message par Nameless Tea » ven. 14 janv. 2011, 18:47

Ouais, mais le p'tit bins, c'est que c'est pas comme ça, sur Seven. J'ai pas de "options", dans le menu des sons.

Verrouillé