Pokémon version Silicium

Tout ce qui se passe dans un lointain futur ou une lointaine galaxie... très lointaine...
Réponses seulement.
Répondre ↩
Message
Auteur
Isthun
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 490
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 12:45
A travaillé sur : Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Localisation : Ankh-Morpork, Guilde des Musiciens, Troubadours et Affiliations Sonores
Contact :

Pokémon version Silicium

#1 Message par Isthun » jeu. 25 juin 2026, 13:35

Image

POKÉMON VERSION SILICIUM
Une fanfiction audio par Isthun

(A priori, ceci n'est pas une parodie à proprement parler ; on s'approche plutôt de la SF, d'où la présence de ce topic dans cette catégorie !)

Bonjour bonjour !

En cette journée symbolique du 256, j'ai l'immense fierté d'annoncer la sortie du premier chapitre de la fiction sonore sur laquelle je travaille depuis un temps gigantesque : Pokémon version Silicium !

Tout est parti d'un post tumblr que j'ai vu passer en 2013 (!!!!!!!!!!), comme ça arrive souvent, sur un autre réseau social que tumblr, sous forme de screenshot. Ce post spéculait sur le sort des pokémons laissés dans leurs pokéballs quand leur dresseur meurt malencontreusement dans la nature... On parle d'un support physique de stockage des données, comment ça pourrait bien se passer ? Une petite BD a été publiée à ce sujet. Et puis dans Pokémon X/Y, on voit littéralement la salle des serveurs des boîtes sur lesquels sont stockés les pokémons... Tant de câbles si fragiles qui maintiennent ces créatures en vie, c'est terrifiant.

Inspiré par ces réflexions, et par un certain nombre d'autres fan-théories populaires, j'ai commencé à prendre des notes pour un mono MP3, un genre de fanfic audio pour rigoler un peu, et au bout de 10 ans (DIX ANS !!!!) de prise de notes, je n'ai pu que constater que mon fichier word faisait 68 (SOIXANTE-HUIT !!!!!!) pages. Pour le mono, c'est compromis. Alors voici une fiction en 12 chapitres, car par prétention énorme et au vu de l'ambition inhabituelle dans le niveau d'écriture que j'ai mis dans cette oeuvre, j'ai décidé d'appeler ces épisodes des chapitres. À vue de nez, chaque chapitre fera en moyenne une heure... Sauf le 1, ce n'est qu'une petite intro de 20 humbles minutes. :3

J'adresse ici mes plus profonds remerciements à Merween, qui a accompagné ce projet depuis le début avec sa relecture patiente et ses conseils très avisés, ainsi qu'à Sol et Azmar, qui ont accepté de beta lire le texte pour vérifier que cette histoire complexe soit bien compréhensible. Cette histoire ne serait pas celle qu'elle est sans vous. Et un énorme merci également à Noodle, qui une fois de plus donne vie à cette saga grâce à sa plume graphique ! Merci aussi aux actrices et acteurs qui ont prêté leurs voix aux personnages :D

ATTENTION, CEPENDANT. REMARQUE IMPORTANTE.

Cette saga n'est pas une saga pour "rigoler un peu". En fait, il y a même des passages carrément horrifiques. Le discernement des auditrices et auditeurs est de mise. En l'occurrence, ne mettez pas ça dans les oreilles des enfants, même si y a des pokémons. Sauf si vos enfants ont l'habitude de l'Attaque des Titans et de l'Amazing Digital Circus, disons.

Bonne écoute !

Isthun

TOUS LES CHAPITRES
Chapitre 1 : MissingNo
-:--/-:--
Le monde merveilleux des Pokémons... Ses villes, ses paysages grandioses, ses créatures magiques stockées sous forme de données sur des supports qui ne peuvent jamais être endommagés. Jamais, au grand jamais. N'est-ce pas ?...

Casting
Chen : Blast
Gamin : Tolémet
Keteleeria : @now@n
Blue : Mikalone
Pierre : Cladall
Sbire rocket : Leto
Dresseuse : Emilie
Jenny : Merween
Glitchali : Naema
MissingNo, Salamèche, pokémons divers : Isthun


Lien vers le site : https://www.kingdompaf.com/256.html

Bonne écoute :smt040
Image
Image

Avatar du membre
_WolF_
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 162
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 23:10
A travaillé sur : - Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X

Re: Pokémon version Silicium

#2 Message par _WolF_ » jeu. 25 juin 2026, 16:09

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Hoooo ça commence sur les chapeaux de roues!! Bien terrifiant ce début, j'ai très hâte d'entendre la suite!
Playlist Youtube de Trauma Fantasy X

Avatar du membre
Batsolor
Postulante
Postulante
Feminin Messages : 48
Enregistré le : mar. 17 sept. 2024, 11:48
A travaillé sur : La Colonie 13, épisodes 6, 7 et 9 : voix de Deborah Yael.
Sov, le monde d'après 2 : troisième témoignage.
Boucle temporelle (Une image une fiction) : voix du central.
La geste des harpies, épisode 3 : voix du quatrième secouriste.
Mystiland, épisode 6 : voix de l'elfe 2.
231 Germaine épisode 12 : voix des robots de sécurité.
Localisation : Dans l'étendue étoilée.
Contact :

Re: Pokémon version Silicium

#3 Message par Batsolor » jeu. 25 juin 2026, 23:02

Oh ! C'est hyper intéressant ce que tu en as fait je trouve. Je suis captivée et j'ai super hâte d'écouter la suite ! =D

Merci à toi pour ce brillant travail ;-)

Anya Kristen
Scénariste
Scénariste
Feminin Messages : 216
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 23:07
Localisation : Vendée, France
Contact :

Re: Pokémon version Silicium

#4 Message par Anya Kristen » ven. 26 juin 2026, 21:34

Je me demandais, vu que tu as déjà tout d'écrit etc, est-ce que tu as un rythme de publication pour les épisodes ou pas?
"Being different isn't a bad thing. It means you're brave enough to be yourself." - Luna Lovegood
Wanderer, dreamer, story maker

Isthun
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 490
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 12:45
A travaillé sur : Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Localisation : Ankh-Morpork, Guilde des Musiciens, Troubadours et Affiliations Sonores
Contact :

Re: Pokémon version Silicium

#5 Message par Isthun » sam. 27 juin 2026, 10:50

Merci pour vos messages :D

Tout est écrit effectivement, mais comme tout n'est pas encore enregistré ni monté, je pense publier les chapitres au fur et à mesure de leurs montages :)
Image
Image

Anya Kristen
Scénariste
Scénariste
Feminin Messages : 216
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 23:07
Localisation : Vendée, France
Contact :

Re: Pokémon version Silicium

#6 Message par Anya Kristen » sam. 27 juin 2026, 16:33

Ah d'accords my bad, je pensais que c'était plus entre guillemet avanc que ça niveau prod. Mais c'est déjà bien. Good luck pour la suite. :3
"Being different isn't a bad thing. It means you're brave enough to be yourself." - Luna Lovegood
Wanderer, dreamer, story maker

Répondre ↩

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité