POKÉMON VERSION SILICIUM
Une fanfiction audio par Isthun
Bonjour bonjour !
En cette journée symbolique du 256, j'ai l'immense fierté d'annoncer la sortie du premier chapitre de la fiction sonore sur laquelle je travaille depuis un temps gigantesque : Pokémon version Silicium !
Tout est parti d'un post tumblr que j'ai vu passer en 2013 (!!!!!!!!!!), comme ça arrive souvent, sur un autre réseau social que tumblr, sous forme de screenshot. Ce post spéculait sur le sort des pokémons laissés dans leurs pokéballs quand leur dresseur meurt malencontreusement dans la nature... On parle d'un support physique de stockage des données, comment ça pourrait bien se passer ? Une petite BD a été publiée à ce sujet. Et puis dans Pokémon X/Y, on voit littéralement la salle des serveurs des boîtes sur lesquels sont stockés les pokémons... Tant de câbles si fragiles qui maintiennent ces créatures en vie, c'est terrifiant.
Inspiré par ces réflexions, et par un certain nombre d'autres fan-théories populaires, j'ai commencé à prendre des notes pour un mono MP3, un genre de fanfic audio pour rigoler un peu, et au bout de 10 ans (DIX ANS !!!!) de prise de notes, je n'ai pu que constater que mon fichier word faisait 68 (SOIXANTE-HUIT !!!!!!) pages. Pour le mono, c'est compromis. Alors voici une fiction en 12 chapitres, car par prétention énorme et au vu de l'ambition inhabituelle dans le niveau d'écriture que j'ai mis dans cette oeuvre, j'ai décidé d'appeler ces épisodes des chapitres. À vue de nez, chaque chapitre fera en moyenne une heure... Sauf le 1, ce n'est qu'une petite intro de 20 humbles minutes. :3
J'adresse ici mes plus profonds remerciements à Merween, qui a accompagné ce projet depuis le début avec sa relecture patiente et ses conseils très avisés, ainsi qu'à Sol et Azmar, qui ont accepté de beta lire le texte pour vérifier que cette histoire complexe soit bien compréhensible. Cette histoire ne serait pas celle qu'elle est sans vous. Et un énorme merci également à Noodle, qui une fois de plus donne vie à cette saga grâce à sa plume graphique ! Merci aussi aux actrices et acteurs qui ont prêté leurs voix aux personnages
ATTENTION, CEPENDANT. REMARQUE IMPORTANTE.
Cette saga n'est pas une saga pour "rigoler un peu". En fait, il y a même des passages carrément horrifiques. Le discernement des auditrices et auditeurs est de mise. En l'occurrence, ne mettez pas ça dans les oreilles des enfants, même si y a des pokémons. Sauf si vos enfants ont l'habitude de l'Attaque des Titans et de l'Amazing Digital Circus, disons.
Bonne écoute !
Isthun
TOUS LES CHAPITRES
Chapitre 1 : MissingNo
-:--/-:--
Le monde merveilleux des Pokémons... Ses villes, ses paysages grandioses, ses créatures magiques stockées sous forme de données sur des supports qui ne peuvent jamais être endommagés. Jamais, au grand jamais. N'est-ce pas ?...
Casting
Chen : Blast
Gamin : Tolémet
Keteleeria : @now@n
Blue : Mikalone
Pierre : Cladall
Sbire rocket : Leto
Dresseuse : Emilie
Jenny : Merween
Glitchali : Naema
MissingNo, Salamèche, pokémons divers : Isthun
Lien vers le site : https://www.kingdompaf.com/256.html