Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 22 Août 2019, 02:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 18:25  −  Sujet du message : [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 169 posts
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice : L'Invasion - Tout Réécrire - Je T'Haine Maman - Et pleins de monos.
Co-Créatrice : Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP

ZAP

"Je comprends pas. J'entends juste ce Zzzap partout. Il me suit. Mais d'où il vient ?

Pourquoi y a que moi qui l'entend ?

Qu'est ce qu'il se passe bordel ?!"

(!empty($user->lang[IMAGE])) ? $user->lang[IMAGE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', IMAGE)))

Découvrir les épisodes sur le site du concours de la saga de l'été

Une saga de l'été Oriog Créations écrite par Tamica et Ranne Madsen

Personnage joué par Tamica
Réalisation par Ranne Madsen

Musique utilisée :

Revelation - Lekhan

Bruitages utilisés : (issus de Freesound.org)

(Ville) : Dark City Futuristic ambient par OnlyTheGhosts
(Transition Ep1) : Snow (casual moving) par urupin
(Transition Ep2) : Searching the radio noise par Gravezard love
(Ext) Ext Large Crowd at Sunnyside Pool par Jakobthiesen
(Nuit) : 20 Minutes of Night par JohnnyBeCrafty

Sorties :
Episodes 2/9 publiés

(!empty($user->lang[IMAGE])) ? $user->lang[IMAGE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', IMAGE)))

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 15:07  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
24 ans · 169 posts
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice : L'Invasion - Tout Réécrire - Je T'Haine Maman - Et pleins de monos.
Co-Créatrice : Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
Update : L'épisode 2 est sorti ! =D

Message Publié : Lun 19 Août 2019, 17:04  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Et bien, deux sagas, on en se refuse rien chez Oriog ;)

Chapeau bas pour ces deux premiers épisodes.

Écoutés tous deux à 23h00 dans le noir le plus complet, des conditions d'écoute que je recommande d'ailleurs, j'ai été happé par ce début d'histoire.

Tout y est finement dosé : l'ambiance sonore, les textes, le montage, l'interprétation.

Pour l'ambiance, tout colle à l'écoute au casque, on est immergé dans cet intriguant récit, les situations sont parfaitement retranscrites et les bruitages sont impeccables pour mon oreille, le montage suit le parti-pris d'un récit enregistré à la première personne donc rien à dire de ce côté là. J'ai adoré les interférences et les "zap" qui parsèment parfaitement et avec un sens du timing parfait les enregistrements, surtout dans le deuxième épisode où l'un d'eux donne carrément froid dans le dos (ou le doigt pour Ranne).

Le texte est naturel et garde une bonne touche de spontanéité qui donne corps au récit et Tamica impressionne par une interprétation juste et parfaitement dosée.

J'ai grande hâte d'écouter la suite de cette histoire ! Merci à vous !

Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:36  −  Sujet du message : Re: [2019] ZAP - Saga de l'été Oriog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 32 posts

L'épisode 3 est désormais en ligne !

Universalis (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Et bien, deux sagas, on en se refuse rien chez Oriog ;)

On avait peur de s'ennuyer avec une seule :D on a bloggé sur notre site au sujet de nos multiples saga de l'été si ça t'intéresse !
(!empty($user->lang[QUOTE])) ? $user->lang[QUOTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', QUOTE))):
J'ai adoré les interférences et les "zap" qui parsèment parfaitement et avec un sens du timing parfait les enregistrements, surtout dans le deuxième épisode où l'un d'eux donne carrément froid dans le dos (ou le doigt pour Ranne).

Les zaps étaient à la base des vrais cache-misère suite à une des remarques de Draignaell de beta-écoute... finalement ça s'est vachement bien intégré à la mise en scène globale et on est bien content que ça fasse son petit effet :D

(!empty($user->lang[QUOTE])) ? $user->lang[QUOTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', QUOTE))):
Le texte est naturel et garde une bonne touche de spontanéité qui donne corps au récit et Tamica impressionne par une interprétation juste et parfaitement dosée.

En fait le texte est grandement improvisé ! Ce qui aide grandement au côté spontané ^^ Seules les lignes directrices de chaque épisode (5 lignes grand max) ont été rédigées à l'avance, sur lesquelles j'ai brodé plus ou moins longuement... et avec plus ou moins de tics de language que l'on retrouve même dans le montage final !
et Ranne fait ensuite sa magie pour que le bordel que je lui ai déblatéré devienne cohérent et compréhensible x)
J'ai grande hâte d'écouter la suite de cette histoire ! Merci à vous !

Merci à toi d'avoir commenté, ça fait toujours plaisir :D j'espère que la suite te plaira tout autant !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]