Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Nov 2024, 21:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:01  −  Sujet du message : [Idée] Une histoire commune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 35 posts
Bonjour, :)

Une petite idée m'a traversé l'esprit en parcourant quelques forums d'amateurs écrivains où les membres s'amusent à conter ensemble une histoire, chacun apportant sa petite touche.

Alors, pourquoi ne pas l'adapter en audio sur ce forum ?
Chaque membre pourra reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée et rajouter sa suite.

Bien évidemment, je ne pense pas à une saga audio élaborée (j'entends au niveau du mixage), mais plutôt à des suites de narrateurs différents contant chacun une partie de l'histoire. (pensez tout de même à inclure à chaque fois une nouvelle intrigue pour permettre au suivant de continuer)

Donc, j'ai "construit" un contexte, que voici :

La tribut Préhistorique
-:-- / -:--

Maintenant, à vous de poursuivre l'histoire comme vous l'entendez !
Faites travailler votre imagination ! ;)

En espérant que ce soit une bonne idée,
++
Mp3

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
Il y a déjà un projet en cours. ;)

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
J'avais connaissance de cette "saga communautaire".

Mais là où je crois proposer une différence, c'est sur le fait de simplement conter une histoire par une voix off au lieu de faire vivre des personnages en temps réel et imposer alors aux participants à devoir prendre beaucoup de temps pour concocter un mixage entier.

Néanmoins, je me trompe peut être complètement...
Si c'est le cas, j'en suis désolé.

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Dans ce cas, le principe de base d'une saga MP3 est absent de ton projet, si tu ne veux qu'une narration.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 585 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Ben pourquoi ? Les livres audio ne sont pas considérés comme un genre de saga en mp3 ?

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Ce que je veux dire, c'est que s'il n'y a uniquement une narration, on ne peut pas vraiment parler d'une "Saga" MP3, où les sons, les diverses voix donnent de la profondeur au format audio. J'essaie d'imaginer une seule voix tout au long d'un MP3, et bon... Cette idée-là ne me plaît pas vraiment, mais c'est mon opinion.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 12:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A aucun moment je n'ai parlé de "saga mp3".

Bien au contraire, j'utilise le terme "histoire"... Et une histoire peut très bien être contée en format audio.

Après, c'est certain, la voix off doit rendre le tout vivant, des musiques peuvent être associées à celle-ci pour plonger un peu plus l'auditeur dans l'action. Sans pour autant demander un gros mixage, on aurait pu aboutir à quelque chose de sympathique...

Enfin bref, le but n'était pas de créer un débat, mais qu'on imagine ensemble une petite histoire.
Apparemment, raté...

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:03 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Avant de voir si quelque chose est raté il faut voir si des gens participent. Des critiques ne veulent pas dire absence de participation ;)

Et puis je ne vois pas ce qui interdit certain d’ajouter des bruitages et des exclamations de voix (je suis certaine qu’ils n’ont pas encore inventé le langage articulé tes Cromagnons^^)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Mp3 a écrit:
A aucun moment je n'ai parlé de "saga mp3".
Bien au contraire, j'utilise le terme "histoire"... Et une histoire peut très bien être contée en format audio.

Alors autant pour moi, j'avais mal compris. Oui vu comme ça, c'est réalisable. Istria a raison, ne baisse pas les bras, je n'avais pas l'intention de te réfréner. D'autant que ça à la possibilité d'être sympathique d'expérimenter un autre style...

Image

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:17 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, ce n'est pas tout à fait dans le sujet mais pour ceux qui comme Lighterthatsome se pose des questions sur la définition d'une saga mp3, on avait eu une discussion sur ce topic. Je vous invite à le le lire et à éventuellement y poster si vous avez un avis neuf à apporter.

Sinon, comme le dit bien Istria, ce ne sont pas deux avis même négatifs qui font qu'un projet est raté.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Lighterthatsome a écrit:
Dans ce cas, le principe de base d'une saga MP3 est absent de ton projet, si tu ne veux qu'une narration.

Pas vraiment non, en revanche c'est au niveau motivation que ça pèche un peu :

L'aspect séduisant des sagas mp3 c'est justement créer tout un univers avec la voix de ses personnages mais pas seulement, ambiances, musiques et bruitages y jouent un rôle prépondérant.

Moi en tout cas ça me démotiverais si on me demandait de creer une suite à une histoire avec pour consigne principale de la conter uniquement en voix off.

Image
Image
Image

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:28 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ca, c'est chacun son point de vue sur la question. L'idée de Mp3 est plutôt de faire une simple narration audio. Il a le droit, tout comme vous celui de ne pas accrocher au concept. Néanmoins, je ne vois pas bien pourquoi il changerait d'organisation juste pour vous faire plaisir. :p
D'ailleurs, vous n'êtes pas non plus obligés de participer à son projet. Donc si jamais vous avez envie de créer dans une saga communautaire qui ne soit pas si proche que ça du livre audio, suivez le premier lien de Blast. Parce que là, vous ne faîtes pas particulièrement avance le schmilblik.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 585 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Sinon, comme le dit bien Istria, ce ne sont pas deux avis même négatifs qui font qu'un projet est raté.

Hey, mon avis n'est pas négatif ! Je trouve que c'est une excellente idée, parce que j'ai toujours adoré les conteurs !

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:32 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Euh... Je n'ai ciblé personne et j'ai donné ce chiffre un peu au hasard. Désolé. :D

Sinon, pour ajouter un truc que j'ai oublié dans mon précédent message, j'aimerais dire à Alinor qu'il fait remarquer très pertinemment que les voix des personnages ne sont pas tout dans la création de l'ambiance d'une histoire. C'est on ne peut plus vrai et du coup, pourquoi ne pourrait-on pas créer une belle et entraînant histoire avec simplement la voix du narrateur et tout le reste?

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je ne me décourage pas Istria, loin de là. ;)

Pour en revenir au sujet, je voulais simplement que tout le monde s'amuse en imaginant une partie d'une histoire par rapport à un contexte donné.
Et je trouvais l'idée de l'adapter en livre audio séduisante, rien de plus.
En plus, cela permettait à tous de participer. Le mixage n'étant pas très difficile ni très long de ce point de vue, tout le monde pouvait apporter sa petite griffe à l'histoire.
Néanmoins il y avait un petit challenge. Car faire vivre une histoire par une simple voix off, bien qu'accompagnée de musiques, de bruitages et de ce que vous voulez (des grognements pour Istria :D), est plus difficile qu'en faisant interagir des personnages...

'Fin bref, je ne m'étalerais plus sur ce qui m'a poussé à proposer cette idée.
A ceux qui sont intéressés de proposer quelque chose...

Bonne imagination ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]