Salut !
La première impression que j'ai est pas mal !
Le scénario et le script, que j'ai pu lire avant la sortie de l'épisode me plaisaient, j'attendais donc la retranscription à l'audio avec impatience et je dois dire que je suis agréablement surpris. Pour une première création c'est vraiment bien ! Bravo !
Néanmoins certaines choses gênent à l'écoute et ne demandent qu'à être améliorées.
* Commencer par une belle voix off n'est pas, selon moi, un défaut. Mais la tienne est trop pitché, on ne comprend plus grand chose, donc on oublie très vite ce qu'elle nous a dit.
La preuve, lorsque Ghuns parle de "Décrates" dans son dialogue avec le commodore, je me suis dit "tiens il n'en parle qu'ici des Décrates ?" avant de me souvenir que la voix off avait fait la présentation en début d'épisode.
Dans ces conditions, et comme l'a dit Blast, la voix off aurait put être évitée en faisant interagir le commodore et Ghuns sur la situation de la galaxie.
Le contexte dans lequel se déroule la saga devient alors un peu flou, c'est dommage...
* Le jeu d'acteur... je trouve que c'est le gros défaut.
- Ghuns n'a parfois aucune vie dans sa voix. La course poursuite en est la parfaite démonstration, il se fait attaquer mais dit calmement "Ola ! Il est pas passé loin celui là." ce qui ne facilite pas l'immersion dans la scène...
- Le commodore lit tellement que s'en est ridicule ! Il bute sur chaque mot compliqué ! C'est dommage...
- L'artilleur a beaucoup de pop dans sa voix, tellement que je n'ai pas compris son nom...
- En revanche j'aime bien la voix de Newton ! Elle correspond bien au scientifique.
* Les bruitages sont plutôt bons, mais ils arrivent sans prévenir, on a l'impression qu'ils sont superposés au reste. C'est dommage car l'ambiance globale reste agréable, on comprend et on imagine sans trop de difficulté le lieu de la scène.
Bref il y a du potentiel, l'histoire est bonne, la qualité est acceptable mais certaines choses sont à améliorer pour que le pas mal se transforme en génial !
Je vais suivre cela avec envie, en espérant que nos critiques vont t'aider à améliorer la qualité de ta saga !
Bonne chance pour la suite !