Suppression des pops après enregistrement

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

Suppression des pops après enregistrement

#1 Message par Kradukman » mar. 16 oct. 2007, 16:52

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bon, j'ai fouillé et j'ai pas trouvé (je sens qu'après ça, il va encore y avoir quelqu'un pour me passer le lien d'un des topics, mais bon). Le titre est explicite: est-il possible de supprimer les pops après l'enregistrement? (je veux dire: quand tout est dans la boîte). Est-ce possible avec l'égaliseur en diminuant certaines basses fréquences (et hautespour la sibilance (plutôt que d'utiliser un plug-in))?

Merci d'avance.

ps: je plussoie LSN: c'est amusant les parenthèses dans les parenthèses :D
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#2 Message par Velvorn » mar. 16 oct. 2007, 18:34

C'est possible, mais je te le déconseille... En général, quand tu "bidouilles" pour diminuer le pop, c'est tout le son qui se dénature, et ça donne une qualité plus que médiocre, même après l'utilisation de plug ins.

Le meilleur moyen, c'est de refaire ta prise, en utilisant un filtre anti pop, même fait maison, et/ou en faisant attention à ne pas parler trop près du micro.
Image
N'entendez pas, écoutez.

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#3 Message par Mitch_dsm » mar. 16 oct. 2007, 18:43

Supprimer un pop ?

hem...

C'est impossible.

Limiter le désastre : un equaliser pour adoucir les harmonique graves, mais c'est pas magique non plus.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » mar. 16 oct. 2007, 19:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Un pop, par ci, par là, tu peux le faire en selectionnant uniquement la consonne elle même et en lui baissant son volume.
Ça marche très bien mais il faut écouter à chaque fois le rendu pour s'assurer que la consonne n'est pas dénaturée et surtout espérer qu'il n'y en ait pas beaucoup, sinon, c'est mortel.

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#5 Message par TeruHi » mer. 17 oct. 2007, 01:21

En fait cette méthode est à utilisée quand il reste des pops malgré une bonne prise et un filtre anti pop (mais celà est rare).

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#6 Message par Kradukman » mer. 24 oct. 2007, 15:49

Blast a écrit :Un pop, par ci, par là, tu peux le faire en selectionnant uniquement la consonne elle même et en lui baissant son volume.
Ça marche très bien mais il faut écouter à chaque fois le rendu pour s'assurer que la consonne n'est pas dénaturée et surtout espérer qu'il n'y en ait pas beaucoup, sinon, c'est mortel.

Après avoir réécouté mes enregistrements (j'ai pas trop de pops, heureusement mais) je crois que ça va être mortel. :smt092
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Répondre ↩