Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 23:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 21:28 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 19 posts
Le relais c'est un peu dangereux car on ne sait jamais ce qui va arriver au "il" ou "elle" qui se charge de la BD.

La base idéale c'est Scénariste / Dessinateur
On pourrait progresser comme dans un studio de comics ou des mangakas.

Un fait le scénario, un fait le rough, un fait l'encrage et un fait la colo.
(On peut en faire deux à la fois, mais c'est un peu plus long.)

Ou alors, un par semaine, fait par des gars différents, parce qu'un, c'est plus rapide. Regardez les blogs, même si certains sont bons, ils ne poste une BD que toute les 1/2 semaines voire au mois...

Image
Réalisation d'un book en cours, les commandes sont suspendues...

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 22:08 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 107 posts
OwlFab a écrit:
Le relais c'est un peu dangereux car on ne sait jamais ce qui va arriver au "il" ou "elle" qui se charge de la BD.
Ça dépend, ici vu qu'on feras de news, les mini-récits seront pas forcément fort dépendants entre eux et s'il y en a qui le sont, il n'y a qu'à repasser au même dessinateur si ça gêne vraiment. Ce qu'il faut vraiment c'est un plan de travail qui scénarise et dessine quoi.

OwlFab a écrit:
La base idéale c'est Scénariste / Dessinateur
On pourrait progresser comme dans un studio de comics ou des mangakas.

Je ne perçois pas vraiment la bande dessinée comme une entreprise de rentabilité comme pas mal de manga au japon, on reste des "bénévoles". Personnellement je pense que toute bande dessinée soit faite par une même personne est lent, mais permets une meilleure cohésion de l'ensemble. On voit ce qu'ont écrit et on lit ce qu'on dessine. (Pour dire aussi que je ne respecte pas forcément les scénars 100% à la lettre, mais j'avertis toujours dans ce cas. En effet si un dessin rend une réplique redondante, pourquoi la garder. Si une case contient trop d'élément, pourquoi ne pas l'alléger en coupant en deux la case, ...). Par contre je tien à suivre tout de même ce schéma car je connais pas super bien le netophonix et parce que ça m'allège le travail.

OwlFab a écrit:
Un fait le scénario, un fait le rough, un fait l'encrage et un fait la colo.

Un tel découpage n'est pas forcément bon, pour les raisons que je vient de citer. Ou alors il faut une excellente communication (càd fréquemment et assez rapidement) entre les auteurs, ce qui n'est pas forcément très optimal par le biais ce forum. Personnellement, je gère très bien toutes ces couches du dessin, et pour ces raisons de cohésion, je ne confierais pas mon travail à un autre : j'ai remarqué dans les planches rapides que je vous ai montrer, il m'arrivait souvent de modifier une part du dessin à "l'encrage" (au marqueur sur ceux-là) pour diverses raison. En même temps je ne l'ai jamais vraiment fais, et il y a toujours avantage à essayer...
Ah. Et pour la couleur : Si il y a pas besoin, il y a pas besoin. Personnellement je trouve parfois plus beau le noir et blanc, que les grand aplats informatiques qu'on peut mettre.
Pouvez-vous vraiment dire que cette planche ici sans couleur a quelque chose en moins que celle-ci, avec couleur ? (Rien à voir avec ce que je j'ai l'intention de vous dessiner, ok.)
Quelqu'un a déjà lu l'ART INVISIBLE de scott Mc Cloud ? J'en suis un partisant !

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 23:59 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 19 posts
Soaded, après une tartine de texte, a écrit:
Quelqu'un a déjà lu l'ART INVISIBLE de Scott Mc Cloud ? J'en suis un partisan[strike]t[/strike] !

Tu as lu le premier tome, nickel... maintenant passe au Volume 2 : "Faire de la BD".
Beaucoup plus pratique, il détaille clairement toutes les notions sur lesquelles tu as déjà monté tes propres idées. Et bien qu'il ait travaillé en autonomie, il expose aussi les facilités d'un travail à deux.

Même des dessinateurs web qui s'arrêtent au stade du crayon peuvent avoir recours à des coloristes (amateurs ou pro...). Après, Draw peut manager, et voir qui il responsabilise.
Puis pas besoin forcément de faire des planches multi-cases. On peut même se limiter à un gag...

Je ne me met pas en désaccord total avec toi, mais les deux systèmes marchent. Et puis, bien que tu ne voit pas "la BD comme une entreprise de rentabilité", ici, des bénévoles ne voient pas les sagas MP3 comme une entreprise de rentabilité mais peuvent avoir recours à d'autres mixeurs / Web designers / graphistes / scénarises / potes et autres... idem pour la BD.

PS : Perso, on voit dans les liens spoiler que t'a mis que ton style n'est pas encore arrivé à maturité. Commence à investir dans les Eyrolles...
Et si t'est un fan d'encrage courbe pour des planches silencieuses, prend en premier du Baudoin.

Image
Réalisation d'un book en cours, les commandes sont suspendues...

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 10:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Personnellement, je trouve l'idée du relai très bien puisqu'il y a beaucoup de personnes qui voudraient participer en tant que dessinateurs.

Je trouve aussi que ce serait beaucoup plus sympa en couleurs et puis se limiter à un gag, ce n'est pas une très bonne idée, puisque l'idée est de rappeler tout les événements qu'il y a eu pendant un mois, un gag ne suffirait pas.

Et je reviens sur ma question : comment insérer un journal télévisé dans le bâtiment ? Parce qu'on a pleins d'idées très bonnes, on les développe beaucoup puis on oublie l'idée de base. :smt012

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 10:54 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Bah en fait, pas vraiment puisque cette base à été écarté :D

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 11:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
De quoi ? On fait plus le journal télévisé ? :smt017

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 11:24 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Nan, ça se passera dans l'entreprise du Netophonix. Mais je suis d'accord qui va falloir creuser un peu cette idée.

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 11:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
S'incruste ...

Moi je pense qu'il faut pas définir une chose à suivre tout le temps. Si on fait le bâtiment à chaque fois ça risque de devenir répétitif même si les bulles changent, évidemment.
Non, je pense qu'il faudrait se laisser guider par l'inspiration à chaque nouveau numéro. Que les participants débattent sur la meilleure idée et dire :
- Ce mois-ci, un journal d'actualité parce que beaucoup d'épisodes sont sortis.
- Ce mois-ci on va foutre les personnages sur le toit du Neto en regardant le vide avec envie parce que Trent a encore repoussé la séquence 2. :D
- etc ...

Je pense qu'il faut pas s'imposer un truc pour, éventuellement, surprendre par le décor et la structure à tous les numéros.

Se barre ...

Blast a écrit:
L'actualitophonix, ça fait personnage d'Asterix.

Je suis d'accord :)
Faudrait un nom court et pas imprononçable (C'est pas le cas mais faut reconnaître qu'entre Netophonix et L'actualitophonix on sent la différence.)
Bref, j'ai assez parlé moi ... :smt016

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 11:47 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
JoHoward a écrit:
[i]Si on fait le bâtiment à chaque fois ça risque de devenir répétitif même si les bulles changent, évidemment.

Quand tu dis ça, tu pense au bâtiment fait plus haut avec les bulles ?

Par ce que su oui, c'est pas du tout de changer les bulles à chaque fois et voilà. C'est bien sûr à l'intérieur du bâtiment avec les personnages ect ...
Ca pourrai même se passer en dehors du bâtiment si besoin ai.

En fait, soit t'a pas compris les derniers post, soit j'ai pas compris ton post :D

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 11:52 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 107 posts
OwlFab a écrit:
Soaded, après une tartine de texte, a écrit:
Quelqu'un a déjà lu l'ART INVISIBLE de Scott Mc Cloud ? J'en suis un partisant !

Tu as lu le premier tome, nickel... maintenant passe au Volume 2 : "Faire de la BD".
Beaucoup plus pratique, il détaille clairement toutes les notions sur lesquelles tu as déjà monté tes propres idées. Et bien qu'il ait travaillé en autonomie, il expose aussi les facilités d'un travail à deux.

Même des dessinateurs web qui s'arrêtent au stade du crayon peuvent avoir recours à des coloristes (amateurs ou pro...). Après, Draw peut manager, et voir qui il responsabilise.
Puis pas besoin forcément de faire des planches multi-cases. On peut même se limiter à un gag...

Je ne me met pas en désaccord total avec toi, mais les deux systèmes marchent. Et puis, bien que tu ne voit pas "la BD comme une entreprise de rentabilité", ici, des bénévoles ne voient pas les sagas MP3 comme une entreprise de rentabilité mais peuvent avoir recours à d'autres mixeurs / Web designers / graphistes / scénarises / potes et autres... idem pour la BD.

PS : Perso, on voit dans les liens spoiler que t'a mis que ton style n'est pas encore arrivé à maturité. Commence à investir dans les Eyrolles...
Et si t'est un fan d'encrage courbe pour des planches silencieuses, prend en premier du Baudoin.

Ouh là, je ne voulais pas déclencher une telle fureur ! Je voulais seulement apporter un autre son de cloche. Maintenant je n'empêche personne de faire comme il sent que c'est le mieux c'est ÇA qui compte. Je voulais juste dire comment je voyais comment faire... et je le dit à tout le monde...
Sinon quelques précisions :
  • Je suis content de voir que quelqu'un ait lu l'art invisble, c'est vraiment un bon bouquin.
    J'ai aussi lu «Comment faire de la bande dessinée» du même auteur, et en passant c'est en fait le troisième de la série, il y juste que le deuxième (réinventé la bd) n'as plus été édité depuis je ne sais quand en francophonie...
    Enfin, bon je trouvais l'art invisible plus interressant, mais c'est comme tu préfère.
  • Étant un partisan de Mc Cloud j'avais donc compris que les planches étant forcément multi-case, parce que c'est la définition que j'utilise. Évidemment si on avait en fait l'intention au début de faire quelque chose qui se rapproche plus des dessins de presses, je me suis planté à 100%
  • Je n'aurais jamais de style abouti car je considère qu'on peut toujours s'améliorer, et car j'ai peur de m'enfermer dans un unique style, une seule vision du monde, ce que je veux éviter à tout prix. (Et j'ai quand même plus ou moins passé le cap des éditions Eyrolles)
  • Les deux systèmes marchent et je suis bien d'accord, c'est vrai qu'en donnant le point de vue opposé uniquement on pouvait avoir l'impression que je mettait en doute ce que disait, mais non en fait.
  • Ce que je voulais dire avec l'entreprise c'est qui faut pas forcément chercher à avoir la vitesse d'un studio manga, c'est pas forcément l'objectif ici et avoir le meilleur rendu, mais bon je me suis mal exprimé. Mea Culpa. Et après j'asseyais de montrer que de ne pas séparer le job en morceau a aussi ses avantages
Désolé pour avoir encore pondu une brique pour ne rien dire de vraiment utile :D

Sinon moi je propose de pas trop nous casser la tête pour commencer sinon ça démarrera jamais.
EDIT doublé
[hr]
JoHoward a écrit:
Si on fait le bâtiment à chaque fois ça risque de devenir répétitif même si les bulles changent, évidemment.

Ca veut pas dire qu'il faut pas qu'on le voie plusieur fois. Le comique de répétion ça marche parfois...

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 11:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Fdragon a écrit:
JoHoward a écrit:
Si on fait le bâtiment à chaque fois ça risque de devenir répétitif même si les bulles changent, évidemment.

Quand tu dis ça, tu pense au bâtiment fait plus haut avec les bulles ?

Par ce que su oui, c'est pas du tout de changer les bulles à chaque fois et voilà. C'est bien sûr à l'intérieur du bâtiment avec les personnages ect ...
Ca pourrai même se passer en dehors du bâtiment si besoin ai.

En fait, soit t'a pas compris les derniers post, soit j'ai pas compris ton post :D

Ben je pense avoir bien compris, si. :)
Ce que je veux dire c'est que faut bien varier les endroits.
Au besoin, si jamais vous voulez parlez d'une grosse IRL ou quoi, faire ça carrément dans un autre endroit.
Ce que vous cherchez à parodier c'est bien les membres, leurs réactions, leurs délires, etc ... ?
Pas le Neto en lui-même ? De quoi on pourrait parler à part sa couleur et les membres qu'il contient ?
Or, tu as dis :

Fdragon a écrit:
Nan, ça se passera dans l'entreprise du Netophonix.

Bon après t'as ajouté :

Fdragon a écrit:
Mais je suis d'accord qui va falloir creuser un peu cette idée.

Donc voila.
C'est sans doute moi qui ait mal saisi ou quoi. C'est même ça de sûr à mon avis. :D
Mais pour moi le dans ça parlait du bâtiment. :)
C'est vrai que ça peut aussi être le Neto en général mais j'ai fait une confusion, mille excuses.

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 12:45 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
JoHoward a écrit:
Blast a écrit:
L'actualitophonix, ça fait personnage d'Asterix.

Je suis d'accord :)
Faudrait un nom court et pas imprononçable (C'est pas le cas mais faut reconnaître qu'entre Netophonix et L'actualitophonix on sent la différence.)

Pourquoi ne pas reprendre Le Netohponix et de le sous-titrer en bande dessinée pour différencier de la saga audio? C'est simple, efficace et ça redonne bien l'idée de ce que c'est (scénario ou réalisation).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 12:48  −  Sujet du message : Re: BD sur le netophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
DraW a écrit:
Bonjour, peuple netophonixien !

Ce matin en me réveillant j'ai eu une idée : une BD sur le netophonix.
Je suis dessinateur mais si je le fais tout seul c'est pas marrant donc je recherche des dessinateurs, scénaristes etc qui voudraient compléter mon projet.

Je n'ai pas encore beaucoup d'idées pour cela, mais je pensais faire genre un gag d'une page tout les mois.

Voilà, merci d'avance.

Je me débrouille en graphisme, je peux m'occupe de la colorisation si tu veux :D .

Bonne aprèm

Image

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 12:52 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Ouais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^. Allez, "Le Netophonix : En bande dessiné" est adopté, c'est simple, et efficace (et puis comme ça c'est fait).

Et pour JoHoward, on souhaite effectivement parodier le Netophonix, les personnalités du Netophonix, tout en résumant l'actualité du mois.

Vu que presque tout le monde à l'air d'accord, l'alternance pour le dessin est aussi adopté !

Et Hop, 2 trucs en moins. :D

Refiloux : Ton aide est la bienvenue !

Edit : Maaaais, on va jamais le trouver ce titre ! Bon, "Le Netophonix : La B.D." est adopté (c'est vrai que ça à plus de punch)

Dernière édition par Fdragon le Jeu 30 Avr 2009, 13:14, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 13:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
hum, pour moi "Le Netophonix : la BD" est plus pêchu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]