Le
Journal de MacP3 est le premier projet
connexe de MacP3. Proposé et réalisé à l'origine par
Shadwk puis repris par
Aslag,
BTO et
Miss Crumble, le Journal est comme son nom l'indique un petit retour sur les dernières sorties d'épisodes du mois écoulé. Seulement, celui a la particularité d'être audio. Cette première expérience sonore s'est révélé être un succès auprès des visiteurs du site qui ont tout de suite accroché au style pérussien de
Shadwk. Et lorsque le Journal est devenu plus sérieux en même temps que plus fouillé et construit avec la deuxième équipe, ce succès a continué.
Cependant, comme vous pourrez le constater dans les archives, il manque de nombreux mois dans notre calendrier. Il se trouve que ce travail demande une grande attention et énormément de temps. C'est aussi pourquoi le Journal n'est pas maintenu en permanence malgré son succès. Comme pour le reste du site, il est tout à fait possible de se proposer
*** pour participer à ce projet.
A l'heure où je rédige ce message, le Journal est en pause jusqu'à ce qu'il reprenne sous la houlette des derniers créateurs ou celle de nouveau courageux. Cependant, je vous propose d'écouter un nouveau bonus qui m'a été proposé par
Waïl Kinderstein,
Dychollin et
Squill. Cette fois-ci, il s'agit plutôt d'un rétrospective sur le début de l'année 2009. Si la technique n'est pas tout à fait du même niveau que celle des précédent opus, c'est le style particulier et la petite prise de ce mono qui m'ont convaincu de l'accepter.
Je vous invite d'ailleurs à profiter de cette occasion pour découvrir ou redécouvrir les anciens numéros. Les créations de
Shadwk ne manqueront pas de vous faire rire et il y a toujours des choses à apprendre dans les opus de l'équipe
A.B.C. (
en plus de profiter de quelques monos de qualités réalisés par d'autres faiseurs).
.: Page de téléchargement des archives du Journal de MacP3 :.
[***] A la condition d'être motivé plus d'une fois.