Sauvegardes des .aup sur un Disque dur externe, est-ce bon ?

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

Sauvegardes des .aup sur un Disque dur externe, est-ce bon ?

#1 Message par SilverSon » lun. 23 mars 2009, 22:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Bonsoir,

Je me pose une question existentielle :

J'ai audacity (1,3) installé dans le disque C (par défaut) mais j'enregistre les fichiers .aup sur un disque dur externe USB (de 160GO de capacité). Mais est-ce que le fait d'avoir les sauvegardées des fichiers sur un disque à prise USB est bon ? ça ne dégrade pas la qualité sonore, ralentit le logiciel ou autre choses ...

Voilà, je laisse la parole aux experts que vous êtes (ou pas).
Image

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#2 Message par Velvorn » lun. 23 mars 2009, 22:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bah euh... non
Image
N'entendez pas, écoutez.

Khos
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 216
A travaillé sur : Créateur de :
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Réalisateur de :
2008 - Temportion de Simeur
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Acteur dans :
2007 : Kingdom Movies de Tageshi
2008 : Comment Qu'y Zont Fait de Piwil
2009 : Terminal de Simeur
2009 : 2012-2036
2010 : The legend of Zelda : Macumba's Mask
2010 : Evangeli de Likali

#3 Message par Khos » lun. 23 mars 2009, 22:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Tu peux, mais à ce moment-là, il faut mettre les fichier musicaux aussi sur le disque dur externe. Sinon audacity les trouvera pas. :D
Modifié en dernier par Khos le lun. 23 mars 2009, 22:39, modifié 1 fois.
Image

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#4 Message par Dychollin » lun. 23 mars 2009, 22:38

Déjà, c'est pas l'idéal.
Les fichiers projets audacity sont rattachés à leur emplacement, si tu change l'emplacement des fichiers une fois enregistré, tu peut être certain qu'Audacity n'arrivera pas à l'ouvrir.

La méthode que je te propose, enregistre le projet directement sur ton C: avec Audacity (dans un dossier bien spécifique, prend en note l'emplacement exact, exemple: C:\Projetaudacity\).
Ensuite, transfère le .aup avec son dossier associé sur ton disque dur externe (pour le conserver).
Maintenant, souviens-toi que si tu dois rouvrir le projet avec Audacity, tu dois d'abord aller récuperer le .aup et son dossier associé sur ton disque dur externe et le remettre sur ton disque C: au même emplacement qu'il a été enregistré (même exemple: C:\Projetaudacity\).
Et ensuite seulement, tu pourras ouvrir ton .aup avec Audacity sans problème.

EDIT: J'oubliais... Ça peut paraître long pour rien, mais c'est nécessaire, si tu enregistres directement sur ton disque externe, comme il ne sera pas branché en permanence, rien ne t'assures qu'il aura toujours la même lettre assignée (E:, F:, G:, etc.) et ça peu devenir frustrant vu que l'emplacement est très important. ;)
Image

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#5 Message par Velvorn » lun. 23 mars 2009, 23:19

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Pourquoi faire ? C'est complètement inutile et c'est une perte de temps monstrueuse...

Tout mon travail est sur un disque dur externe. Si j'oublie de l'allumer, mon logiciel me dit qu'il ne trouve pas le chemin. J'allume mon disque dur, je peux travailler pénard, et il a toujours la même lettre...

Je vois pas où est le problème, je vois pas en quoi c'est "pas l'idéal", c'est pareil avec les clés USB ou autrefois les disquettes (JBX travaille sur une clé USB aussi). Tant qu'on dit pas au logiciel où se trouve les fichiers, il les ouvre pas, point.

Enfin pour moi c'est du bon sens avant la preuve que ça marche...

:smt017 :smt017 :smt017
Image
N'entendez pas, écoutez.

Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793

#6 Message par Kak Miortvi Pengvin » lun. 23 mars 2009, 23:25

Le seul problème que je vois à travailler sur un disque externe, c'est que cela peut causer de petits ralentissements. Les débits de transfert de données et les vitesses d'écriture/lecture ne sont pas toujours aussi bons que sur les disques internes de nos machines. Après, je ne sais pas si pour une saga mp3, c'est aussi gênant que cela ne l'est pour Aspic et ses compositions musicales.
→ Carton poussiéreux.

:}

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#7 Message par Blast » mar. 24 mars 2009, 00:12

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Pour travailler sur un mix ça ne pose aucun soucis, tant pis si le débit est parfois plus lent ou erratique, appliquer une reverbe prend du temps de toute façon, 30 secondes de plus ou de moins ne changeront pas grand chose. De toute façon, quand on applique un effet, l'extrait est dans la mémoire ou en cache.

Pour pouvoir travailler en nomade pur et ne jamais avoir à se préoccuper de la lettre qui sera assignée au disque externe, il suffit d'utiliser portable audacity, que tu peux mettre simplement sur ce disque dur. Ainsi tu as tout sous la main (pense à faire un backup de temps en temps tout de même).

SilverSon
Créateur
Créateur

#8 Message par SilverSon » mar. 24 mars 2009, 16:37

Je vous remercie pour vos précisions. Je vais essayer pour voir audacity portable.
Mon disque dur externe a toujours la même lettre sur mon ordi :)
Image

Zywa
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 612
A travaillé sur : -Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III)
-Programme Osiris 3

Gest dans :
Saison ZERO et Lost Everything de melfice737
Make Him Fall de Diwan

#9 Message par Zywa » mar. 24 mars 2009, 22:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

A mon avis, ce que voulait dire Dychollin, c'est que la lettre associer aux disque dure externe peut varier d'un ordinateur à un autre, et étant donnée qu'une disque dure externe est fait pour être portable, et le déplacer, donc, il se pose le problème là s'il veux mixer depuis plusieurs PC différents...

SilverSon
Créateur
Créateur

#10 Message par SilverSon » mar. 24 mars 2009, 22:31

Oui en effet mais je ne monte que sur mon ordinateur donc il n'y a pas de problème. Et pour le simple transfert de fichiers la lettre n'a pas d'importance.
:)
Image

Répondre ↩