[Idée] Concours: La porte de la 5,32eme Dimension
- Otaku
- Neto-Posteur

-
222 - Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 15:07
[Idée] Concours: La porte de la 5,32eme Dimension
Salut tout le monde!
Je vous propose un concours Mono qui a pour nom: La porte de la 5,32eme Dimension.
Vous devrez mettre en scène un personnages ordinaire (de notre époque)
qui se retrouve dans un autre monde.
Ce monde peut être de toute époque, complètement loufoque, étrange, etc... (Enfin bref ce que vous voulez!)
L'épisode devras durer entre 2 et 8 minutes.
Enfin dernière obligation: la première réplique devras être:"Attention! Vous êtes sur le point de traverser la porte de la 5,32eme dimension, un monde étrange où tout peut arriver, et très souvent n’importe quoi…"*
Le délai est de 2 mois.
Au départ c'était une idée que j'ai eu pour faire un mini-mono (et tester par la même occasion cubase) et je me suis dit qu'avec toutes les possibilités qu'il y avait ce serait sympa d'en faire un concours.
Voilà, c'est tout!
Ah oui! Il me faut aussi un jury!
Ceux qui se proposent le disent ici!
*EDIT:sur cette musique: http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/17infiniteimprobabilitydrive30s.html (facultatif)
Jury:
-anstein111
-Sil'verSon
Je vous propose un concours Mono qui a pour nom: La porte de la 5,32eme Dimension.
Vous devrez mettre en scène un personnages ordinaire (de notre époque)
qui se retrouve dans un autre monde.
Ce monde peut être de toute époque, complètement loufoque, étrange, etc... (Enfin bref ce que vous voulez!)
L'épisode devras durer entre 2 et 8 minutes.
Enfin dernière obligation: la première réplique devras être:"Attention! Vous êtes sur le point de traverser la porte de la 5,32eme dimension, un monde étrange où tout peut arriver, et très souvent n’importe quoi…"*
Le délai est de 2 mois.
Au départ c'était une idée que j'ai eu pour faire un mini-mono (et tester par la même occasion cubase) et je me suis dit qu'avec toutes les possibilités qu'il y avait ce serait sympa d'en faire un concours.
Voilà, c'est tout!
Ah oui! Il me faut aussi un jury!
Ceux qui se proposent le disent ici!
*EDIT:sur cette musique: http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/17infiniteimprobabilitydrive30s.html (facultatif)
Jury:
-anstein111
-Sil'verSon
Modifié en dernier par Otaku le dim. 22 mars 2009, 22:39, modifié 5 fois.
- Diwan
- Créateur

-
1466 - Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 13:37
- A travaillé sur : Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos
Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...
Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto
Diwan sur le NetoWiki - Localisation : Je sais pas. Quelque part, je suppose
[HS]
Kniarf! Encore cette légende urbaine! C'est tenace ces trucs là! Une musique, même en dessous de 30 secondes, est toujours soumis aux droit d'auteurs originaux.
Donc si c'est copyright, même en dessous de 30 sec, c'est toujours copyright.
[/HS]
otaku91 a écrit :EDIT: J'ai raccourci la musique pour qu'elle ne fasse que 30 secondes, comme ça pas de problème
Kniarf! Encore cette légende urbaine! C'est tenace ces trucs là! Une musique, même en dessous de 30 secondes, est toujours soumis aux droit d'auteurs originaux.
Donc si c'est copyright, même en dessous de 30 sec, c'est toujours copyright.
[/HS]
- Valoo Wart
- Créateur

-
478 - Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 20:24
- A travaillé sur : Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Une citation n'a strictement rien à voir avec la reprise en fond sonore d'une oeuvre.Valoo a écrit :Je vais mettre un dernier point a propos du copyright. Il est autorisé de mettre officiellement 45 sec d'une musique en "citation". Tout le monde se limite a 30 sec histoire d'éviter les embêtements, mais 30 sec sont autorisés.
(source : mon prof de prise de son à la fac)
Une citation c'est pour étayer un propos.
De plus, le nombre de secondes autorisé (pour une citation) n'est certainement pas repris dans un quelconque texte de loi (si c'est le cas, j'aimerais bien en avoir les références). Peut-être dans la jurisprudence, mais de toute façon, c'est le juge qui décide s'il y a citation ou s'il y a abus.
Mais bon, encore une fois, on part en vrille et en références bancales pour un sujet 1000 fois rebattu.
-
anstein111
- Comédien

-
52 - Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 14:06
- A travaillé sur : Temportion, Le rubis magique[annulé], La planète Dezurys, divers mono