Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:58 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Non. Le P2P est légal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Puisque Tarentule s'arrête... bah, tant pis :(

Bink a écrit:
Aspic a écrit:
afin de pouvoir commencer une saga vraiment à 100% de moi dans laquelle je pourrais faire vraiment tout ce que je veux


Je n'ai pas participé au débat, et cela ne m'intéresse pas.


Je veux juste réagir à cette phrase : Cool, j'attends cette création inédite de ta part Aspic. Bonne chance et bon travail :)


+1. Moi aussi, j'attends ça de pied ferme :smt006

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 22:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est effectivement le seul point probablement interessant dans cette nième itération de l'affrontement public de Aspic vs Spikly (dans l'ordre alphabétique pour ne froisser personne).

Lavez-votre linge en privé. Echarpez-vous en privé. Accordez-vous en privé. Entendez-vous en privé. Débrouillez vous en privé.
Cessez de prendre le forum à témoin et en otage !


:smt013



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2009, 21:10 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bien... Les choses semblent s'être calmées désormais. Je vais donc rouvrir ce topic. Cependant, au moindre dérapage, je ne serai pas tendre du tout et je pense qu'il en sera de même pour le reste de la modération. Que cela soit clair. Maintenant, on retourne à l'audio parce que c'est ce qui nous intéresse ici.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 03:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Chers Nétophonixiens (et non-nétophonixiens qui lisent ce topic, parce qu’il y en a, paraît-il)...

J’ai décidé de rédiger un “petit” message de comm’ (comme dirait Signez) afin de dissiper définitivement quelques malentendus et faire le point sur une affaire qui, jadis, fit polémique, et engendra hélas une sorte d'"affaire Dreyfus" netophonixienne, de nombreux débats enflammés et donc, un sorte de mauvaise réputation... Détestant ce genre de situations de non-dits et de rumeurs floues basées sur des croyances infondées, j’entreprends de les nettoyer d’un coup d’éponge. Et l’éponge, c’est ce post :D

Tu as le droit de ne pas aimer une saga, mais pourquoi t’en moquer tellement à travers une parodie ?
Eh bien... c’est faux. Je n’aime pas pas Tarentur Platinum. J’en ai certes livré une critique assez exhaustive et sévère, dirons-nous, car j’avais réellement bloqué sur certains aspects. Mais je ne détestais pas cette saga, loin de là, sinon, je n’aurais jamais pris la peine de me fendre de telles analyses sur le topic dédié :) À ce jour, Tarentur est dans le top 10 de mes sagas préférées, je suis fan de ce côté sérieux-mais-pas-trop assorti d'un petit style série-B.

Si tu aimes cette saga, alors, pourquoi l’as-tu parodiée si brutalement à travers Tarentule Platinome ?
Très vite, je me suis aperçu que le style particulier du premier chapitre de Tarentur Platinum (un style si bien défini par Signez), à savoir, une sorte de nanar MP3 ; contenait un énorme potentiel parodique. Tout comme un film, je percevais Tarentur comme une saga pas très bien réalisée, pas très bien jouée, peu crédible (en tant que saga sérieuse, et ce, d'après mes critères très exigeants), etc. Mais, au contraire du fade et insipide navet, le nanar est attachant, et on l’aime pour sa non-perfection... Et c’était le cas de Tarentur. Je me suis donc lancé (en privé, dans la discrétion de quelques amis/”collègues”) dans un court mono parodique totalement affreux, pas drôle et (involontairement) encore moins bien mixé que l’original. Puis, très rapidement, j’eus envie de faire mieux, de véritablement progresser en mixage et en création de saga, grâce à cette base solide qu’était la parodie (certes facile) des quelques défauts de Tarentur Platinum.

Pourquoi as-tu rendu Tarentule Platinome publique ?
Étant donné que mes quelques auditeurs semblaient apprécier ma saga naissante et ne paraissaient pas opposés à sa publication publique, j’ai décidé de sonder le terrain grâce à un trailer, publié vers le 20 octobre sur Nétophonix... et, constatant que l'accueil semblait très favorable, je me suis décidé une fois pour toute à mettre Tarentule Platinome à la portée de tous.

Que t’a reproché Spikly ? Qu’est-ce qui l’a conduit à t’en vouloir autant et pourquoi avez-vous commencé à vous taper dessus ?
Ce qui a profondément déplu à Spikly (et je le comprends), c’est de ne pas lui avoir fait part du projet avant de le rendre public. Étant le créateur de l’original, j’aurais pu au moins lui demander la permission ou lui présenter le projet, dans le cadre de l’espace de collaboration amicale qu’est la sagasphère.
Un autre point litigieux concernait les enregistrements de Tarentur, que j’avais réutilisés à volonté dans Tarentule, comme les enregistrements de zombies... Également, il se trouve que j’avais réussi à me procurer les scripts de l’intégralité de la Partie 1 de Tarentur auprès de l’un des ex-membres du staff de Tarentur... et ce, dans le but de faciliter encore plus mon travail parodique.
Et, pour finir, Spikly n’était pas d’accord sur le fait que je parodie une oeuvre non-achevée (Tarentur Platinum 1 ne sera achevé que lorsque les chapitres 0 à 6 seront sortis, ce qui n’était pas le cas à l’époque où j’ai sorti les premiers épisodes de Tarentule).
En fait, tout ça a tourné au vinaigre quand des considérations juridiques ont été amenées sur le tapis, lorsque j’ai par exemple revendiqué à Spikly le “droit à la parodie” qui semblait m’autoriser totalement à faire Tarentule... Et de fil en aiguille, nous avons fini par nous taper dessus par MPs, par mails puis sur Netophonix même. Et ça, ce fut indéniablement une mauvaise chose, un débordement non-maîtrisé par les deux protagonistes...
Donc, je décidai d’arrêter définitivement Tarentule Platinome, et le fis savoir sur le topic approprié, tout en l’annonçant dans le mono de Noël “The Beginning of the End”.


Mais apparemment, l’affaire semble réglée maintenant, vu que Tarentule Platinome reprend... Mais que s’est-il donc passé ?
Non, je n’ai pas versé un million de dollars à Spikly ; non, je ne l’ai pas forcé sous la menace des armes à m’autoriser à continuer Tarentule.
Il se trouve que Celebo nous a proposé de mixer les chapitre 4 à 6 de Tarentur, afin que je puisse au plus vite reprendre en tout légalité Tarentule. Spikly, dans un élan de foi paladine, accepta... car, malgré ce qu’on pourrait croire, Spikly adore Tarentule Platinome, et il le fait d’ailleurs savoir partout :)
Donc, cet heureux arrangement m’autoriserait à reprendre Tarentule dès que l’Épisode 1 (ou Partie 1) de Tarentur Platinum serait sorti... et donc, dès février (vous connaissez tous la vitesse à laquelle Celebo mixe) ! Cette conciliation mena donc à une “réconciliation” entre Spikly et moi, par exemple, durant une longue conversation nocturne par Skype (avec TeruHi en guise de “médiateur” :D) qui se conclut par un splendide “Au revoir Tarentule !” - “Au revoir Tarentur ! Hahaha !”. Suite à tout cela, nous sortîmes donc en collaboration deux courtes publicités parodiques faisant la publicité de nos sagas respectives ; et parallèlement, je sortais donc le trailer révélant la continuation prochaine de Tarentule. Donc, au final, tout ça s’est très bien terminé, et je mange régulièrement du cochon grillé à la taverne avec Spikly (enfin, presque... c’est façon de parler, quoi ;)). Ce qui est certain, c'est que Spikly encourage et suit de près le renouveau de Tarentule Platinome, par exemple, à travers les exclusivités scénaristiques que je lui ai livré/lui livrerai ainsi que les écoutes en avant-première dont il bénéficiera pour chaque épisode.


Pour finir, que prévois-tu à propos de Tarentule Platinome ?
Les épisodes 1 à 3 vont ressortir dans une version “clean”, c’est à dire, sans les points litigieux évoqués plus haut (en gros, avec de nouveaux zombies, par exemple, d’où le casting :))
Et ensuite... je ne souhaite pas continuer l’Aventure Tarentule (c’est un bien grand mot) après l’épisode 6, c’est à dire, après l’épisode 1 de Tarentur. En plus, je sortirai quelques bonus (un bêtisier, quelques trucs à part, donc un premier épisode d’une mini-série parallèle qui n’aura sans doute pas vraiment de suite, racontant les exploits de jeunesse de Tarentule et Fildenas). Puis, une fois que Tarentule sera définitivement fini (sans doute avant juin prochain), je me mettrai peut-être à une vraie saga personnelle rien qu’à moi. Ou pas, selon mes activités extra-sagasphèriques :)


Voilà, j’espère que ce récapitulatif aura dissipé les quelques malentendus et interrogations qui auront pu se créer autour de cette saga innocente qui n’est en fait qu’une vaste partie de rigolade absolument pas prise au sérieux. :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 04:24 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Votre petite histoire me rappel un précédent à la télévision Québécoise.

Il s'agit de l'émission "Lance et Compte" et sa parodie "Snappe pis bourdonne", du groupe d'humoriste Rock et Belles Oreilles.
Petite explication : Lance et Compte est une série télévisé retraçant les aventures d'une équipe de hockey. Cette série a été mise en onde en 1986 et obtenu un succès instantané.

Rock et Belles Oreilles est un groupe d'humoristique très apprécié du peuple Québécois. Voyant l'engouement pour cette série, ils ont décidé de faire une parodie. Cette parodie fut aussi vraiment apprécié de tous.

Lors de la deuxième saison de Lance et Compte, en 1987, Rock et Belles Oreilles ont réussit à mettre la main sur le scénario de cette deuxième saison, et ça avant la mise en onde de l'émission.
Cela leur à permis de préparer à l'avance leur sketch parodique. Habituellement, il devait attendre que l'épisode passe à la télé pour connaitre l'histoire et la parodier. Maintenant qu'il avait le scénario en main, il pouvait sortir leur parodie en même temps que les originaux (à environ 2 jours de différence).
Il y a même eu une fois où la présentation de Lance et Compte n'a pas pu avoir lieu et Rock et Belles Oreilles à quand même joué sa parodie, donc avant le vrai épisode !! (ce qui choqua quand même un peu le peuple Québécois)

Où est-ce que je veux en venir avec tout ça... c'est qu'il n'y a vraiment aucun problème à sortir une parodie en même temps que l'original, mais ça ne fait pas de sens de sortir la parodie avant l'original.
Imaginez un peu de voir "La folle histoire de l'espace" avant Star Wars... bien sur, ça reste drôle, mais ça enlève complètement l'aspect parodique.

Je suis bien content d'apprendre que cette parodie va continuer quand les épisode originaux sortiront. Ça serait "con" d'avoir travaillé pour rien.
(soit dit en passant, je n'ai pas encore eu la chance d'écouter ces deux sagas)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Fév 2009, 22:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Petit post pour vous informer que l'épisode 0 de Tarentule Platinome a commencé sa fabrication. Des rumeurs proches du créateur annonceraient des participants inédits comme Signez, Misterfox, BTO, Celebo, Ink of Sound, Simontheb... Et une avalanche de gags nouveaux, une qualité audio améliorée, un scénario à rallonge qui ne fait que s'inspirer de l'original sans le suivre trop, des loutres, des voyages en métro... Hum, faut pas que je spoile trop, moi.

En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le nouveau sponsor officiel de Tarentule Platinome, qui ouvrira le chapitre 0.

-:-- / -:-- - Je le veux ! -

Et, comme j'ai dû recréer toute la musique moi-même, je vous l'offre, allez ! :D
-:-- / -:-- - Aaah ! I want it ! - (je suis sûr que ça pourra ravir certains qui voulaient détourner cette célèbre publicité xD)

Pour ceux qui n'ont rien compris, regardez donc ça, ça devrait vous éclairer ;)

Bonne écoute, et... rendez-vous fin février pour découvrir ce chapitre 0 !
:smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 07:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
*respire plus*

T'es un grand malade, toi !!

"C'est ma place de cinéma volante à moi !" :smt042

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 07:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Ahhh c'est Extra !!!
J'ai hâte !!! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 19:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Content qu'ça vous plaise ; ça faisait longtemps que je voulais la parodier, cette pub Médiavision... Maintenant, à chaque fois que vous irez au ciné, vous penserez à Tarentule... si c'est pas machiavélique, ça ! :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 163 posts
Inscription : 6 Mai 07
A travaillé sur :
La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...
J'adore Tarentule, il a tellement de charisme quand il parle XD !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 20:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Ca fait du bien d'entendre ça, l'autre me cassait les pieds.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 20:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!
Grand fou va ;)
"prend toi ça dans la gueule !"



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 10:38 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Aspic a écrit:
Content qu'ça vous plaise ; ça faisait longtemps que je voulais la parodier, cette pub Médiavision... Maintenant, à chaque fois que vous irez au ciné, vous penserez à Tarentule... si c'est pas machiavélique, ça ! :D


Oh que oui mon cher, mais maintenant il faut travailler sur les prochains épisodes ^^
Au passage, bonne fête !

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Avr 2009, 16:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Étant donné que le Livre 1 de Tarentur Platinum est sorti il y a quelques jours (je vous invite d'ailleurs vivement à aller l'écouter et à en parler sur le topic dédié), Tarentule Platinome va pouvoir reprendre en toute légalité.

Donc, c'est avec une joie immense que je vous annonce la re-sortie très prochaine (c'est une question de jours, voire d'heures) des épisodes 1, 2 et 3 dans une nouvelle version rénovée et sans aucun soucis légaux vis-à-vis de Spikly.

D'ici quelques semaines, je vous présenterai l'épisode 0 (qui est terminé), mais je ne peux pas vous donner de date précise, car tout dépend de quand Paxel terminera la nouvelle version du chapitre 0 de Tarentur Platinum. :)

Et sinon, je me mets demain à mon épisode 4, qui sortira dès qu'il sera prêt ! \o/

(Ah oui, je précise : Ce n'est pas un poisson d'avril :D)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]