Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 20:11  −  Sujet du message : [Idée] Raconter une interprétation des mystères du monde
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
En parcourant ce forum, j'ais régulièrement remarqué des défis mp3 où il fallait faire un mono avec une certaine contrainte ou avec une certaine base scénaristique, le genre de truc qui me fascine (ça me rappelle les écritures d'invention, tiens :smt016 ). Ce qui me donne envie de proposer quelque chose de ce genre pour un sujet qui m'intrigue beaucoup: les mystères non résolus de ce monde.

Qu'il s'agisse des miracles de Lourdes ou des pyramides aux méthodes de construction étranges en passant par les personnes qui ont survécues à une chute de x étages, on trouve bien des curiosités en regardant les émissions (pourtant assez lourdes) sur les "affaires les plus mystérieuse": Des trucs amusant, intriguant, incroyables ou parfois même carrément flippant (comme cette femme internée qui serait morte dans son asile en laissant une trace blanche que personne n'a jamais réussi à effacer ...), il y a bien des choses qui nous intriguent. "Mais comment un truc comme ça est possible ?". Certains choisissent la facilité en évoquant les extra-terrestre, comme Spielberg dans le dernier Indianna Jones qui traite du mystère des crânes de crystal. D'autres se tournent vers la religion. Moi, je suis plutot du genre rationnel et je n'arrive pas à me contenter de ce genre d'explications qui rappelle les premières croyances païennes des hommes qui ne comprennais pas l'origine du tonnerre (ne tapez pas si vous êtes pas d'accord, c'est juste mon avis, aussi franc soit-il). Et pourtant je ne vois pas d'explication logique, la Science n'a pas encore évolué suffisament pour comprendre l'incompréhensible, du coup le doute plane.

Mais je trouve fascinant d'essayer de trouver une explication, d'imaginer les hypothèses les plus folles, de se torturer le cerveau à la recherche de l'étincelle qui permet de voir enfin clairement, comme celle qui nous amène à réussir une énigme délicate et à nous faire hurler "J'ais trouvé !", ou même de se taper un gros délire (ou un film d'horreur selon les cas) en imaginant des situations absurdes et/ou surréalistes qui provoquent des cas qui sont ensuite exagérément diffusés. Ce qui fait que je trouve qu'il serait interessant si certains nétophonixiens livraient leur propre interprétation, qu'elle soit sérieuse ou complètement décalée. Je propose ainsi un challenge: essayer de résoudre à sa manière un des mystères du monde. Cependant, il y aura certaines "solutions" qui ne seront pas autorisées dans certains cas (par exemple, si le challenge consiste à expliquer la création des crânes de crystal, ne faites pas comme Spielberg: pas d'alien :smt011.

Si vous êtes d'accord, je propose le premier cas: expliquer le mystère de la Dame Blanche, cette autostoppeuse vêtue de blanc qui apparaît la nuit, hurle quelques temps après avoir été prise et quitte la voiture qui la transporte juste avant qu'un accident ait lieu. Pour celui là, il n'y a pas de limites, vous avez droit aux aliens, même si ce serait mieux de faire soit quelque chose de crédible, soit de faire quelque chose d'original (les 2 ne sont pas toujours compatibles). Il n'y a pas encore de jury ni de délai.

EDIT: désolé pour la faute, c'est corrigé (je devais penser à la star ac', dont l'existence mériterait bien de faire partie des mystères)



Dernière édition par thetchaff le Ven 08 Mai 2009, 18:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 20:46 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
25 posts
Inscription : 27 Janvier 09
Mmm intéressant. On peut ne donner que le scénario? :D Faire une version comique et une sérieuse (ou seulement un des deux)?

Waye
Le prince utilise sa sagesse et sa compréhension pour trouver miséricorde, courage, fermeté et splendeur qui feront sa beauté.
Il pourra alors s'affronter et s'accepter pour pouvoir accéder à son royaume.

Lisez l'épopée inspirée de la ChatBox de Synops : L'Odyssée de la ChatBox



Dernière édition par Watchinofoye le Ven 30 Jan 2009, 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 20:51  −  Sujet du message : Re: Challenge: Raconter une interprétation des mystères du m
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
thetchaff a écrit:
[...] les personnes qui ont survécues à une chante de x étages [...]

C'est vrai que ça chante mal des étages. :D

thetchaff a écrit:
La Dame Blanche, cette autostoppeuse vêtue de blanc qui apparaît la nuit, hurle quelques temps après avoir été prise et quitte la voiture qui la transporte juste avant qu'un accident ait lieu.

Mmm.. je pense que là, c'est plutôt une légende. Souvent, on invente une histoire pour X raisons, et ensuite d'autres personnes la réutilise pour faire parler d'eux dans les journaux, à la télévision... Enfin, qui serait assez stupide pour prendre un autostopper aussi bizarre ? :D

En tout cas, l'idée est pas trop mal, j'espère qu'il y aura des interessés. :)
Pour ma part, je verrais... si je trouve des trucs interessants.

Image Image


Dernière édition par Ark le Ven 30 Jan 2009, 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 20:53 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
25 posts
Inscription : 27 Janvier 09
Et puis ça dépend de ce qu'il se passe dans la voiture :D

Waye
Le prince utilise sa sagesse et sa compréhension pour trouver miséricorde, courage, fermeté et splendeur qui feront sa beauté.
Il pourra alors s'affronter et s'accepter pour pouvoir accéder à son royaume.

Lisez l'épopée inspirée de la ChatBox de Synops : L'Odyssée de la ChatBox



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 20:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Watchinofoye a écrit:
Et puis ça dépend de ce qu'il se passe dans la voiture :D

C'est vrai que si la femme tue le conducteur avant de sauter de la voiture, il n'y a pas de mystère qu'il y ai un accident après. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 20:56 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
25 posts
Inscription : 27 Janvier 09
Ou on peut imaginer que le conducteur ait eu les mains baladeuses engendrant cris, baffe, fuite précipitée de la voiture et accident.

Waye
Le prince utilise sa sagesse et sa compréhension pour trouver miséricorde, courage, fermeté et splendeur qui feront sa beauté.
Il pourra alors s'affronter et s'accepter pour pouvoir accéder à son royaume.

Lisez l'épopée inspirée de la ChatBox de Synops : L'Odyssée de la ChatBox



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Bien que ce soit mon oignonvore préféré qui ai proposé cette idée (:D je déconne bien sûr...), l'idée me tente.

J'essaierai donc d'expliquer ce phénomène à ma manière ! XD

Sinon, et si celui qui gagnait, après le vote du jury, proposait un nouveau sujet/légende/mythe/phénomène à expliquer ? Par contre, il ne pourra participer lui-même à sa proposition ! Qu'en dis tu, thetchaff ? :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 23:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je ne sais pas vraiment si on pourrait appeler ça un concours, pas plus que le calendrier de l'avent n'en est un, mais il peut très bien y avoir ensuite un vote pour le mystère à traiter. Pour le mono, il doit durer au moins 1 mn, il peut être sérieux et un peu humouristique, mais si on fait du second degré, on assume. Après, pour le fait qu'il s'agisse peut-être (et même probablement) d'une légende, cela n'empêche pas la recherche d'une explication éventuelle. D'ailleurs, il me semble qu'il y avait des témoignages de personnes ayant pris la dame blanche en stop, mais l'idée de l'assassinat n'est pas à rejeter: après, à vous de voir si vous voulez vous taper un gros délire ou chercher une solution crédible (à défaut d'être réaliste)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 23:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ok, je vais surement me lancer tenter... :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 00:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 525 posts
Inscription : 30 Septembre 08
Oula ! Oulala ! Oulalala ! Les idées fusent ! Je vais aussi participer ! Mais quand tu dis "un peu humoristique", on ne peut pas le faire du genre... Heu... Enfin du genre de Naheulbeuk quoi ?

:D


Ps : Et il y a un délai ?

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 00:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je tente! :D

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 13:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Il n'y a pas de délai, il faudrait juste que vous précisiez si vous participez toujours si votre mono se fait trop attendre, ce serait dommage de ne pas pouvoir essayer une autre affaire parce que vous avez oublié de préciser que vous abandonniez. Je dirais cependant que ce serait bien que l'on ne commence pas un autre thème plus d'un mois après la sortie du dernier mono. Pour l'humour, faites comme vous voulez, vous êtes libre, mais assumez le genre que vous choisirez.



Dernière édition par thetchaff le Sam 31 Jan 2009, 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 13:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 525 posts
Inscription : 30 Septembre 08
Okay, merci pour les renseignement mon cher TheTchaff !

Et je confirme, je fais le mono, enfin je vais essayer... Car le sujet est quand même dur...

Ooh ! Mon TheTchaff à moi ! Oula ! Oulala !

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 15:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je confirme aussi. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 13:10 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Citer:
Il n'y a pas encore de jury ni de délai.


Cherche- tu un jury, du coup ?

(parce que je peux faire le délai...)

*évite les tomates*

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.196s | 18 Queries | GZIP : Off ]