En utilisant cette citation hautement historique, je souhaite vous rappeler un fait, un simple fait : La recherche de profit, entraînant la recherche d'un public, n'a jamais, jamais, JAMAIS entraîné une recherche de qualité, mais bien au contraire une recherche de facilité. Regardez autour de vous dans les domaines artistiques populaires, le cinéma, la musique, la littérature, la bande dessinée... Entre Bienvenue Chez les Ch'tis et No Country For Old Men (pour prendre des exemples récents), quel film a rapporté le plus de profits ? Quel film a été le plus récompensé ? Ah ben oui c'est pas le même...
Jay je ne doute pas de ta bonne foi, je ne pense sincèrement pas que tu rechercheras à tout prix le public ou que tu seras corrompu par l'argent et cette catin de Babylone; Je pense que ton exemple, s'il se concrétise, ou un autre qui aura eu la même idée, entraînerait un effet boule de neige qui mettra un terme à la gratuité de la saga MP3. Je sais aussi que ça fait vraiment pas mal de temps que tu y penses car tu t'étais moqué de moi quand j'avais émis la même idée à propos des Chroniques des Ombres sur Synops.
Bref.
La saga MP3 ne devrait pas bouger son statut de "délire" ou de "fait dans une cave... la saga MP3 c'est du punk anglais, c'est fait avec les moyens du bord, généralement pour le délire, on sent que ça a été enregistré dans la cave de papy, et ça me va très bien !! Si vous voulez investir dans un matos de ouf et justifier un profit de votre oeuvre, proposez les à des radio, si vous avez une qualité qui mérite une diffusion donc professionnelle, il n'y aura pas beaucoup de problèmes (les feuilletons radiophoniques existent toujours). Ça restera gratuit pour l'auditeur.
Naheulbeuk, Reflets d'Acide, Le Survivaure, Adoprixtoxis... toutes ces saga ont été faites sans arrières pensées d'ordre financier, est-ce que JBX aurait fait un épisode de 50 mn si il pensait à le vendre ? Franchement je ne pense pas. D'autant plus que si la saga MP3 avait déjà eu un statut professionnel, JBX n'aurait certainement même pas tenté de créer RDA