Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 23:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
Korrigan a écrit:
Sachant que la rime est obligatoire et qu'il ne faut pas que se soit un truc du genre, Final Brocoli[...]

Quoi ? C'est une idée reçue ça, simplement. Je ne vois pas ce qui t'empêche de faire le contraire. Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que si tu ne suis pas, la saga sera moins parodique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 23:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Hmm, c'est vrai, mais je ne vois pas qu'elle titre pourrais avoir un rapport avec l'histoire, que l'on comprenne que c'est une parodie de FF, et qu'il sonne bien ! Mais je cherche je cherche... :smt017

Des idées ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 01:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
les parodies de FF, ça a était, vu, revu, rerevu, rererevu et rere...bon d'accord j'arrête. Bref, la plupars d'entre elles sont nul, pas assez soigné sur tout les points et le nom parodique sent généralement "ouais c'est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux", comme l'a dit Schnouk, si t'as saga s'appelle un truc du genre "Final pissenlit", je passe directement mon chemin, ouais je sais c'est pas bien mais j'en ai marre de voir des parodies de FF qui dépassent pas les 4 épisodes et qui sont vraiment pas géniale à écouter, renouvèle le concept ! Teruhi par exemple, a réussi habilement à contourner l'obstacle de la "banalité des parodies de FF" et nous as sorti un épisode 1 génial !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 04:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
[Bonnet d'âne]

Emmental Fantasy ? :D


Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Mer 07 Jan 2009, 08:23.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 06:35 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
[Bonnet d'âne]

Schnouk a écrit:
pitié, évite le classique jeu de mot du titre, du genre "Crotale fantaisie" ou "Final Pissenlit". Rien de mieux pour dégoûter d'une saga avant même d'avoir visité le site.

Ces deux titres là sont plutôt gentils dans leur genre. Mais ce que je n'essaierai pas d'écouter ce serait du Furfural Ecstasy. Le pissenlit à côté, c'est du pipi de chat ! Miaou ?!
La majorité de ces titres parodiques sonnent à mes oreilles comme du grosbillisme juvénile en pleine croissance pour être poli. C'est marrant 5 min mais le gros problème, c'est surtout lorsqu'elles nous plongent dans l'univers d'un MMORPG entre 17 et 19h, au moment où tous les gosses reviennent de l'école, juste après leur Kingder Pengvin. Quid de l'originalité ?
A l'arrivée, la plupart de ces parodies est malheureusement bien trop souvent un gâchi infâme, pour ne pas dire une parodie à 2 balles. My 2 cents comme dirait Blastueur q:

Si vous voulez écouter une parodie qui sort du lot des 36 FF en solde : essayez-la gratuitement sur Tarentule Poinhéfère Pointécé.


Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Mer 07 Jan 2009, 08:23.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 08:24 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Si jamais vous aviez une idée qui ne s'apparente pas à du flood idiot...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 12:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Kedal Fantasy, Initial Fantasy, Banal Fantasy, Female Fantasy, Final Epilepsy, Banal Reality, ...

Les parodies de FF, ça commence à faire... Pour ma part, je te conseillerais plutôt de faire une saga en t'inspirant de ce jeu, de son univers, mais ne pas reprendre exactement pour faire une parodie toute simple (un peu Comme [Deep] par rapport à Silent Hill, même si ce n'est pas une parodie).
Sûrement que ça ressemblera plus à une fan-fic, mais je pense que beaucoup d'entre nous en ont assez marre des parodies des Final Fantasy...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 18:15 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 99 posts
Inscription : 1 Septembre 08
Korrigan a écrit:
Hmm, c'est vrai, mais je ne vois pas qu'elle titre pourrais avoir un rapport avec l'histoire, que l'on comprenne que c'est une parodie de FF, et qu'il sonne bien ! Mais je cherche je cherche... :smt017

Des idées ?
J'avais répondu puis j'ai supprimé (de peur que mon altérnative ne te convienne pas). Enfait je te proposerais bien d'inventer un titre qui a un rapport avec ta saga sans pour autant qu'on sache que c'est une parodie de FFX. Car effectivement ça devient lourd et presque "banal" dans le sens où beaucoup ont le même genre de titre et que tu risque de passer inaperçu (je préfère préciser pour éviter la confusion avec Banal Fantasy).

Si tu as un contenu riche, et que tu mes suffisemment de références de FFX dans ta saga on comprendra que c'est une parodie. Puis le titre ne fait pas le contenu de ta saga.

Spikly a écrit:
Kingder Pengvin
J'ai pas compris ton post ni le rapport avec les enfants. :smt069 Enfin j'aurais néammoins retenu le Kinder (mis en évidence, s'il vous plaît) et on ne m'ôtera pas l'idée que c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un bonnêt d'âne :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 21:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Nathlem a écrit:
les parodies de FF, ça a était, vu, revu, rerevu, rererevu et rere...bon d'accord j'arrête. Bref, la plupars d'entre elles sont nul, pas assez soigné sur tout les points et le nom parodique sent généralement "ouais c'est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux", comme l'a dit Schnouk, si t'as saga s'appelle un truc du genre "Final pissenlit", je passe directement mon chemin, ouais je sais c'est pas bien mais j'en ai marre de voir des parodies de FF qui dépassent pas les 4 épisodes et qui sont vraiment pas géniale à écouter,


C'est bête de ne pas écouter une saga a cause de son titre, mais je doit avouer que c'est compréhensible !

Dehell a écrit:
Les parodies de FF, ça commence à faire... Pour ma part, je te conseillerais plutôt de faire une saga en t'inspirant de ce jeu, de son univers, mais ne pas reprendre exactement pour faire une parodie toute simple (un peu Comme [Deep] par rapport à Silent Hill, même si ce n'est pas une parodie).
Sûrement que ça ressemblera plus à une fan-fic, mais je pense que beaucoup d'entre nous en ont assez marre des parodies des Final Fantasy... :smt012


Bon pour se qui est des parodie de FF, vous semblez en avoir marre, mais il ne faut pas s'arrêter la, il y a eu des centaines de film qui traitent du même sujet, le bien et le mal, des films policiers, les James Bond qui se ressemblent tous ( a chaque fois les russes s'en prennent plein la tronche). Mais, je me répète peut être, il y a encore matière a innover, je vais m'efforcer de faire une saga a l'humour original, par rapport au autre parodie. Et si je n'y arrive pas, soit je décider de continuer pour mon plaisir, en tant que fan du jeu, soit j'arrête et je me lance dans autre chose. Mais ça, c'est plus personnel... Je reviens au titre, j'ai choisi, "Spira, Sin Pélerinage". qu'est-ce que vous en pensez ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 21:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Tu sais quoi?
Bonne chance!
T'auras beaucoup de murs à enfoncer avant d'avoir un minimum de crédibilité au point où en sont les parodies dans la sagasphère.

J'ai essayé les deux manières que tu proposes, je me suis planté les deux fois, et finalement, parce que j'y tiens un minimum et considère que l'auditeur mérite mieux que ça, je recommence à zéro en me préparant une idée qui se tient et qui INNOVE.

Parodier sur un coup de tête, c'est ce que ça donne, et un coup de tête sa fait mal.
Parodier juste parce qu'on aime l'original, il faut bien le faire sinon encore une fois, c'est ce que ça donne.
Parodier juste pour faire comme les autres, la sortie c'est par là...

La formule Banal Fantasy, c'était très bien comme ça, parce que c'était Durendal qui parodiait à sa manière, et parce que c'était lui, son style.
C'est devenu un modèle de parodie de jeu et bien malheureusement, comme pour Naheulbeuk, on a faussement cru que c'était l'unique bonne manière de procéder. Faux. C'est la bonne manière pour Durendal parce que c'est la sienne. Trop de prétendants parodieurs (et je crois être inclu) ont tenté la parodie calquée sur son style, non on a déjà entendu... désolé.

Une parodie originale ce n'est pas simplement de faire une parodie sur un jeu différent, voire encore un FF différent, mais c'est d'apporter une approche parodique différente! En ce sens, parodier Final Fanatsy 7 une deuxième fois peut être original si et seulement si c'est vraiment le style propre au créateur qui en découle (et que ce créateur a visiblement envie d'innover).

Je vais me permettre maintenant d'apporter une réponse sur le comment.
De la préparation (je ne parle pas de faire le tour du jeu 50 fois ici): On veut faire coincider une histoire originale avec la parodie. C'est un travail scénaristique d'abord et avant tout et ça se prépare.

Comment faire coincider histoire originale et parodie?

Je vois bien 3 manières, voire idée globale d'approche, encore peut exploités dans la sagasphère.

- Le style Spaceballs (Folle Histoire de l'Espace):
On reprends l'univers, l'ambiance ainsi que quelques uns des personnages originaux (parodiés) et on les recadre sur une histoire originale mais dans laquelle on ne s'empêche pas quelques clins d'oeil.

- Le style parodique à la South Park:
Dans un contexte généralement décalé par rapport à l'original (époque et lieu différents) on construit une adaptation souvent ridicule de par l'incohérence entre les époques et les lieux. On peut allégrement transposer les caractères des personnages originaux sur les personnages de la parodie qui peuvent tout de même n'avoir aucune affinités à la base

- Le style oO (ou WTF pour les anglophiles):
Tout baigne dans l'absurdité et le "sorti de nulle part". Cela peut aussi bien être une histoire originale où interagissent des personnages originaux et PAF! des situations ou des personnages DE l'original (parodiés). On peut prendre les références Apoprixtoxissiennes ou Floesque comme exemple, mais tout en se concentrant quand même sur l'oeuvre parodié. Un autre bon exemple (Pour ceux qui ont visionné les vidéos parodiques de Durendal sur le Seigneur des Anneaux): La blague du parallèle entre le Seigneur Elrond et M.Smith(Matrix): "Bonjour M.Anderson" est une excellente référence.

Bonne chance! J'espère que ça t'aidera à bien réussir ta parodie. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Merci pour ce poste pas découragent, mais préventif ! Je vais faire de mon mieux, je vous rassure, je vais complètement faire un autre style que durendal, parce que 1 j'arrive pas a faire comme lui 2 parce qu'il faut changé un peu (on l'aura compris).

Mais ne t'en fait pas pour mon état psychologique si j'échoue, j'ai encore escale banana bien que se ne soit pas véritablement ma saga, vu que je n'écrit pas le texte et le scénario.

Dychollin a écrit:
En ce sens, parodier Final Fanatsy 7 une deuxième fois peut être original si et seulement si c'est vraiment le style propre au créateur qui en découle (et que ce créateur a visiblement envie d'innover).


+1
Je suis tout a fait d'accord, et j'ai vraiment envie d'innover !

Je ne sortira pas l'épisode 1 avant longtemps, je veux bien le chiader !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 22:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Un idée de tire comme ça: Effet X
Subtil non?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 22:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Dychollin a écrit:
Un idée de tire comme ça: Effet X
Subtil non?


Désolé, mais je ne saisi pas la subtilité :smt017 .

Spira, sin pélerinage c'est nul ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 22:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Effet X=FF X
C'est là le jeu de mot. Dommage qu'il faille l'expliquer!(Faut aussi le prononcer à l'oral)

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Jan 2009, 22:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Squill a écrit:
Effet X=FF X
C'est là le jeu de mot. Dommage qu'il faille l'expliquer!(Faut aussi le prononcer à l'oral)


Ah oui, j'avais pas rodé !

Bon, merci a tous, vos conseils et avis vont peut être me permettre de sortir une parodie nouvelle et innovante !

S'il y a encore des idées, n'ésiter pas !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 20 Queries | GZIP : Off ]