Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 00:12  −  Sujet du message : Présentation : Détour vers le Futur, Bande annonce.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Bonsoir à tous,

je suis fier de vous annoncer la sortie de ma première création à vie !

Détour vers le Futur, parodie de Retour vers le Futur 1.

Image

On peut downloder le fichier ici (version#3-final)

Voix :

Narrateur : Sigurd
Mardy MecFlies : Kmor
Doc Omelette Brun : Sigurd
Giny Poker : M
Lorie : M
Géo MecFlies : Sigurd
Infirmier #1 : Kmor
Infirmier #2 : Sigurd
Mec stupide : Kmor
Mec brillant : Sigurd
Voix grave : Kmor


J'attends vos commentaires et critique ! Je suis très ouvert et je veux progresser ;)

Image


Dernière édition par sigurd999 le Dim 17 Juin 2007, 17:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 00:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
j'ai pas compris l'histoire du paradoxe, bien joué ! c'était l'effet voulu.
les musiques du film c'est bien joué. par contre la fin tu fais des effets avec la musique qui devient d'un coup plus fort entre deux répliques, j'adhere pas quand mes parents dorment à coté :smt013
le début avec les "si" c'est vraiment très bien (si speiberg avait été un canard, truc dans le genre)
l'accent kébquois est leger mais quand meme dur à écouter, faut etre très concentré pour comprendre.
sinon la qualité audio est bonne, interpretation bien, aucune voix pourries, son clair, humour présent, j'attend l'épisode 1.
donc en récapitulatif: dur dur l'accent kébékois ! mais au bout de 2 écoutes je pense devoir tout saisir :smt020 et puis comme ça je decouvrirai d'autres répliques au fur et à mesure.

Saga à suivre !

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 00:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin16 posts
Inscription : 5 Mai 07
Mon dieu xD
Ben, ça promet ^^
Bon c'est peut être parce que je suis un gros fan de retour vers le futur hein, mais ca ma donner envie d'écouter la suite.^^
Au niveau des textes, c'est marrant, mais pas réaliste : patrick bruel qui prend des cours de chant, même ca on ne peut l'imaginer pour de faux xD.
Au niveau du son, c'est bien aussi, a part quelques soufflement perceptible parfois, rien de bien méchant, et également le fait que certaines réplique retouché à l'écho aient été couper trop tôt : ca coupe en partie la fin de l'écho, et cela peut etre destabilisant.
Mais a part ca, je reviendrais pour suivre ca de près.
Bonne continuation ^^

EDIT : Ah, contrairement a mon voisinE (edit mes plus plates excuses w.w) de dessus, je n'ai pas été géné par l'accent québécois, mais ca dépend des personnes je pense...^^

Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...


Dernière édition par Bigor le Dim 13 Mai 2007, 01:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 00:53 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
voisine s'il te plait ^^
disons que le kébékois me genait surtout dans les répliques où ils parlent vite. sinon j'ai compris le reste! à moins que ce soit parce qu'il est tard et que mon cerveau est fatigué aussi...
il n'empeche que j'avais peur du résultat, mais la ba me laisse une bonne impression.

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 01:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
likali a écrit:
j'ai pas compris l'histoire du paradoxe
>>> Finalement c'est peut être toi qui fera CE rôle avec la naturel! ^^
C'est pourtant pas bien compliqué j'avait 8 ans quand j'y ai réfléchie (en voyant le film justement)

Si tu remonte le temps et que tu te tue bah y'aura personne après pour remonter le temps et te tuer, si?
Donc en fait, si l'on admet que remonter le temps est possible, il faudrait éviter ces paradoxes pouvant entrainer des érreures dans le "cotinum espace-temps" XD
Perso jcrois aps trop au voyage dans le temps (au niveau physique, même si des théories ne le disent pas impossible) mais là je m'égard!


"Hey tu nouvlies pas que je suis ta mère quand même" Là je dis oui!
Par contre la fin ne me plait pas du tout!
- Variation très chiante des volumes sonores
- Délire avec le voix off un peut trop lourd (mais c'est le but ^^)
- En fait, ça me plait pas comme fin et pis c'est tout
Sinon pour pour le gag du paradoxe y'a une mauvaise translation je trouve...

Mais dit donc que te critiques pour une saga qui en promet et que j'écouterai!
Un dernier truc... jsuis en train d'écrire une saga mp3 et j'ai fait ma BA depuis un certain temps. et y'a des petites ressemblance, ne venez pas dire que jvous ai copié!
Likali est témoin que j'avais les idées avant d'entendre votre BA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 01:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin16 posts
Inscription : 5 Mai 07
De toute façon, les BA ont toujours beaucoup de point en commun, parce que y'a quand ^même pas 36 solutions pour présenter quelque chose ^^.
Petite remarque pour pas être HS : c'est vrai que réécoute faite, la fin reste un peu confuse, même si bizarement ca n'enleve pas le plaisir du reste ^^

Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 01:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon, ma critique : Il faut repasser à la table de mixage.

- La musique est trop forte, elle couvre trop les paroles. Elle a des variations pénibles aussi (Likali l'a souligné)

- Il y a des sssssiffffflantes. Un petit passage au deesseur ou à l'équalo serait benefique.

- ça clippe. Souvent. Un petit coup de limiteur ou de compresseur pour maitriser tout ça. Ou plus de douceur à la table de mixage. Le passage entre 0:47 et 0:53 est certainement celui qui a le plus besoin de révision. Je n'ai rien compris à l'intervention.

- Les voix ont des variations de volume génantes. (par exemple, mais ou est donc passée cette bouteille de pinard)

- Les transitions pourraient être améliorées (à 0:53, 1.25 par exemple, et aussi la transition avec Justin Kimberlake)

- c'est un fichier stereo mais c'est strictement du mono distribué sur les deux cotés. C'est dommage à mon avis parce que justement les interventions gagneraient à être mises en relief, mais bon, y en a qui refusent de bosser en stereo. C'est peut être une fausse manip qui a tout ramené au centre.
Par contre, si tu tiens à travailler en mono, envoie donc tes mp3 en mono : ils seront deux fois moins gros.

- pour le script, les voix, le jeu, et même les accents, c'est impec pour moi, ne change rien.

Alors la grande question : un Canard ? ou un Connard ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 02:07 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Citer:
- Variation très chiante des volumes sonores

J'avoue, j'ai longuement réfléchi si je ne devait pas le changer

Citer:
- ça clippe. Souvent. Un petit coup de limiteur ou de compresseur pour maitriser tout ça. Ou plus de douceur à la table de mixage. Le passage entre 0:47 et 0:53 est certainement celui qui a le plus besoin de révision. Je n'ai rien compris à l'intervention.

Plus de douceur sur la table de montage ^^'
J'ai eu tendance a couper court certain moment, erreur de débutant quoi :P

Citer:
Il y a des sssssiffffflantes. Un petit passage au deesseur ou à l'équalo serait benefique.

J'aimerais bien savoir où oO
Ou encore, savoir ce que tu considère comme tel. (j'suis chiant a demander, mais c'est que je veux m'améliorer :P )

Citer:
c'est un fichier stereo mais c'est strictement du mono distribué sur les deux cotés.

C'est que je travail en mono, pour le début, faire tout en même temps me parait assez risqué et je passerais trop de temps sur ça. C'est donc une erreur de l'avoir mis en stéréo ^^'
La version sur le site sera vraiment en mono.

Entk, merci pour les bons commentaires et les commentaires constructifs. À première vue vous semblez bien aimer. C'est encourageant, je cacherai pas que j'avais assez peur de votre réaction :o (et encore M. Nitrix n'est pas encore passé XD )

Et dsl pour ceux qui on de la difficulté avec mon accent, je me force déja beaucoup, je vais essayer de faire encore mieux les prochaines fois, mais bon, un accent ça ne se perd pas facilement :P


Citer:
Alors la grande question : un Canard ? ou un Connard ?

Connard ^^'

Edit: En passant, avant de me le faire demander, je ne ferai pas de v2 comme je suis déjà assez fier du résultat ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 09:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
sigurd999 a écrit:
Citer:
- Variation très chiante des volumes sonores

J'avoue, j'ai longuement réfléchi si je ne devait pas le changer

ben voilà, tu as ta réponse :D

sigurd999 a écrit:
Citer:
- ça clippe. Souvent. Un petit coup de limiteur ou de compresseur pour maitriser tout ça. Ou plus de douceur à la table de mixage. Le passage entre 0:47 et 0:53 est certainement celui qui a le plus besoin de révision. Je n'ai rien compris à l'intervention.

Plus de douceur sur la table de montage ^^'
J'ai eu tendance a couper court certain moment, erreur de débutant quoi :P

Pas grave, ça arrive. Le truc c'est de faire ton mixage et d'aller faire quelque chose d'autre pendant une paire d'heures, puis de revenir écouter. Si ça t'aggresse, c'était trop lourd. L'oreille s'habitue et il faut quelques temps de repos pour la "recaler".


sigurd999 a écrit:
Citer:
Il y a des sssssiffffflantes. Un petit passage au deesseur ou à l'équalo serait benefique.

J'aimerais bien savoir où oO
Ou encore, savoir ce que tu considère comme tel.

Un petit sifflement aggressif sur chaque "S", "CH" et même "F" prononcés. On appelle ça de la sibillance. (le commensssement de toute chose, que sssse sserait-il passsé,...)
A la prise de son, tu peux essayer de placer ton micro différement. Légèrement plus haut que la bouche fonctionne bien en général.

Quand la prise de son est faite et qu'il est trop tard, je te conseille un petit plugin VST gratuit très efficace que tu peux utiliser : le Spitfish de Digital Fish Phones. Je l'ai essayé sur ton mix avec le preset "Male Voice (soft)" ça marche nickel.
Si tu as des sushis pour l'utiliser, on peut ouvrir un sujet dans le "pourquoi comment" de la partie "technique du son" du forum.

sigurd999 a écrit:
(j'suis chiant a demander, mais c'est que je veux m'améliorer :P )

Non tu n'es pas chiant. C'est, au contraire, la bonne attitude.


sigurd999 a écrit:
Citer:
c'est un fichier stereo mais c'est strictement du mono distribué sur les deux cotés.

C'est que je travail en mono, pour le début, faire tout en même temps me parait assez risqué et je passerais trop de temps sur ça. C'est donc une erreur de l'avoir mis en stéréo ^^'
La version sur le site sera vraiment en mono.

OK, c'est un choix. Au moment où tu exportes ton projet en MP3, vérifie qu'il sort bien en mono et alors tu peux diviser par deux le bit rate (96 au lieu de 192)

sigurd999 a écrit:
Entk, merci pour les bons commentaires et les commentaires constructifs. À première vue vous semblez bien aimer. C'est encourageant, je cacherai pas que j'avais assez peur de votre réaction :o (et encore M. Nitrix n'est pas encore passé XD )

Oui, j'aime bien. Vivement le premier épisode (mais prend ton temps quand même pour le mixer nickel ;) )

sigurd999 a écrit:
Et dsl pour ceux qui on de la difficulté avec mon accent, je me force déja beaucoup, je vais essayer de faire encore mieux les prochaines fois, mais bon, un accent ça ne se perd pas facilement :P
Ne t'inquiète pas.

sigurd999 a écrit:
Citer:
Alors la grande question : un Canard ? ou un Connard ?

Connard ^^'

J'en étais sûr, c'est l'accent québécois! :D

sigurd999 a écrit:
Edit: En passant, avant de me le faire demander, je ne ferai pas de v2 comme je suis déjà assez fier du résultat ;)

Bon, je ne le demanderai pas, alors :smt016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 10:33 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Pour un premier truc, c'est bien.

Moi j'ai bien aimé la conception : c'est pas mal écrit, et bien découpé.
L'acting est pas mal non plus.

C'est vrai que tu es tombé dans pas mal de pièges au niveau technique, mais j'ai entendu vraiment pire à ce niveau là.

Je voulais faire une remarque sur la stéréo. Je trouve que c'est dommage de se priver des avantages qu'offre la stéréo, sous prétexte que c'est chose en moins à gérer. La stéréo ce n'est pas seulement le panning mais aussi le phasing, la spatialisation et la largeur de spectre stéréophonique. Biensûr quand on est pas ingé son, on ne sais pas tout ça, mais je vous assure que quand on l'est on a pas un contrôle absolue là-dessus non plus.
En fait le travail en stéréo n'est pas plus compliqué qu'en mono, je dirais même que ça facilite l'obtention d'un bon rendu. selon le niveau d'exigence ça peut néanmoins prendre un peu plus de temps.
J'en parle pour mettre en évidence le fait que certains défaut n'aurait pas été aussi présents si le travail avait été fait en stéréo.

Avantages :

Equilibre voix et musique : le spectre des musique du commerce est souvent assez large, c'est du aux placements panoramiques des différents instruments et des effets de réverbération qui crée souvent des différences de phase entre les deux canaux. Si tu place tes voix au centre, même avec une assez grande différence de volume on entend assez clairement la musique si elle est en stéréo.

Effets d'écho et autres : Tu utilises un écho qui tombe un peu à plat car il n'est pas en stéréo. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans audacity, mais en principe tu dois pouvoir réglé le paning des répétition ou du moins sélectionner un preset qui le fait. Comme ça la voix de base ne se perd pas dedans. C'est valable aussi pour les réverbération. Quand aux effet de flanger chorus et phasing, sans stéréo ça ne marche pas pareil ou tout simplement pas du tout selon le réglage.

Effet de proximité évité : On enregistre tous nos voix avec un seul micro, donc ça ne nous concerne qu'indirectement. En fait si on fait une prise stéréo (deux micro) la prise s'écoute différemment : elle est plus naturellement inscrite dans l'espace sonore (spectre stéréophonique naturel) et donne moins l'impression que la voix est collée à nos oreilles (même en faisant styles on baisse le son). Si les prises sont mono, cet effet de proximité remplace les sensations naturelles, alors au mix on applique une petite réverbe stéréo pour les recréer artificiellement, sauf sur les extérieurs (pas dans une piece) qu'on traite un peu différemment.

Panoramisation (paning) : On explique tout sur ces topic

http://forum.netophonix.com/ftopic152.html
http://forum.netophonix.com/ftopic473.html

C'est le plus qui aide la mise en scène. Rien ne t'oblige vraiment à en user mais c'est quand même efficace. Néanmoins, avec Audacity je crois savoir que ce n'est pas très pratique à gérer.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 20:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Comme les autres l'ont dit en général, c'est sympa. Les textes sont assez bien pensés, le jeu d'acteur promet pas mal.

Mais il faut surveiller quelques détails :

- il faut faire gaffe au côté technique effectivement, y a pas de gros problèmes mais ce qui me gêne un peu c'est la clarté de la voix, pas à cause de l'accent, ça je suis assez habitué avec Pérusse et les têtes à claques :D mais plutôt à cause de l'écho je pense et des brouhahas.
- Tu as choisi de faire une parodie. c'est bien. surtout que tu as choisi un film sympa, original. Maintenant, j'entends beaucoup de sagas qui se prétendent parodiques alors qu'elles inventent simplement une autre histoire en reprenant juste les noms des personnages et les musiques...J'espère que tu exploitera le film en gros.

Voilà ! sinon ça s'annonce bien ! Bon courage pour la suite ! :)

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 21:19 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Citer:
Tu as choisi de faire une parodie. c'est bien. surtout que tu as choisi un film sympa, original. Maintenant, j'entends beaucoup de sagas qui se prétendent parodiques alors qu'elles inventent simplement une autre histoire en reprenant juste les noms des personnages et les musiques...J'espère que tu exploitera le film en gros.


Ne t'en fait pas, Retour vers le Futur est un film culte pour moi ^^
La bande annonce ne colle pas au film, c'était seulement pour introduire les voix des personnages, rien d'autre. Les épisodes calquent directement l'histoire original :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 236 posts
Inscription : 17 Février 07
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Pas mal, mais selon moi, tu utilise beaucoup trop d'échos ... ^^
C'est tout, sinon j'aime bien ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 13:52 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin3 posts
Inscription : 13 Mai 07
Oui bon Sigurd se prend tout le mérite mais il a oublier qu'il n'est pas tout seul dans cette nouvelle aventure, je ne veu pas lui vollé la vedète mais c'est moi la tête penssante dans se groupe ((entre frère et frère)) je m'aucupe d'avantage de la rédaction et lui pofinne et mix le tout, team Work
Kmor

Euh, je sais qu'on n'est pas trop à cheval sur l'orthographe ici, mais si tu t'occupes de la rédaction, tu devrais faire un petit effort sur l'ecriture : 10 fautes, pas moins, en une seule phrase, c'est beaucoup... En général, il suffit de se relire pour en trouver 80%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2007, 01:13 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Bon, malgré ce que j'avais dit, je vais faire une v2 ^^'

J'me suis rendu compte que la stéréo c'était pas si dur que ça à faire :P

Donc, v2 à venir (en fait, je l'ai fini, mais dois doit avant tout la faire écouter au gens qui travail avec moi pour avoir leur accord :P )


En passant, excusé l'orthographe de mon frère. Certe, la plupart des personnes écrivent mal parce qu'il ne se force pas, mais je peux vous assurer que ce n'est pas la cause de Kmor.. il expliquera s'il veut. (certains diront que son topic de présentation était correct, c'est que je l'ai corrigé avant de poster)



Edit: J'ai modifié le lien sur le premier post. Vous avez maintenant droit à ma dernière version et la, il n'y en aura pas d'autre xD

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.138s | 18 Queries | GZIP : Off ]