Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 15:45  −  Sujet du message : Parodies, encore et comment ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Bon voila, je me lance dans une parodie de jeux vidéo, et je me suis posé une question : je n'ai pas trouvé d'autre topics qui parlait de ça.

En tant qu'auditeurs, et/ou fans du jeu, préférez vous une parodie qui utilise tout les éléments parodiables du jeu et les tournent a la dérision, qui mise tout sur l'humour (comme par exemple le film Scary movie) ou bien une parodie plus soft, qui fait en quelques sorte une adaptation mp3 du jeu, avec quelques pointes d'humour, comme Banal Fantsy II par exemple ?

Evitez de me répondre les deux s'il vous plait ! :D

ImageImage


Dernière édition par Korrigan le Dim 04 Jan 2009, 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 15:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Citer:
Evitez de me répondre les deux s'il vous plait !

Et "ni l'un ni l'autre", on peut ?

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 15:49 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Et toi tu préférais faire quoi?

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 15:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Schnouk a écrit:
Citation:
Evitez de me répondre les deux s'il vous plait !

Et "ni l'un ni l'autre", on peut ?


Oui on peut aussi, vous avez le droit de dire haut et fort, Y'EN A MARRE DES PARODIES ! D'ou le titre du topic, parodie encore et comment ?

Mais n'oublions pas que je fait aussi escale banana, qui n'est pas une parodie, alors j'ai le droit hein...

kingo a écrit:
Et toi tu préférais faire quoi?


Je ne sais pas justement, sinon je ne poserais pas la question...

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
ben personnellement j'ai rien contre les parodies, sauf quand elles parodient quelquechose qui a été déjà traité, retraité et re-retraité, comme les FF, par exemple... c'est pas spécialement un bon exemple...

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Chaque FF est différent, l'histoire, les personnages ect...On pourrais leur donné un titre différent finalement, et cette exemple ne te serais pas venu a l'esprit.

Si la parodie est bien, même s'il elle parle de FF ou de Zelda, pourquoi s'en privé ? Mais ça, c'est une autre question.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
C'est pas seulement "y'en a marre"...
Tu veux parodier Final Fantasy, mais pourquoi ?
-Parce que l' "esprit Final Fantasy" te plaît et que tu as envie de t'y essayer ?
-Pour rendre hommage au jeu ?
-Pour "désacraliser" le jeu, t'en moquer, souligner ses faiblesses ?

Dans le premier cas, pourquoi ne pas simplement créer une histoire toi-même, dans le style du jeu ? Le résultat sera plus riche, plus innovant, tout en restant dans l'esprit qui te plaît tant, tu auras plus de libertés...
Dans le deuxième cas, "reproduire" le jeu à travers une série d'épisodes (soit en l'adaptant fidèlement, soit en le tournant en dérision), bref, t'approprier le concept : ce n'est pas l'idée que je me fais d'un hommage.
Dans le troisième cas, tu arrives un peu tard, ça a été fait en long en large et en travers.
Je ne vois pas de quatrième option...

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 263 posts
Inscription : 3 Décembre 07
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Personnellement je préfère une parodie qui utilise des evenement du jeu et les tourne à la dérision. Sinon, selon moi, ce n'est plus une parodie, c'est une simple histoire loufoque basée sur le même univers.

Voili voilou

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En fait la réponse dépendra de l'auditeur : S'il connait l'histoire originale, tu peux parodier allègrement en collant à la trame originale.
Si par contre il ne connait pas, il va falloir sortir des trésors d'humour pour que, d'une part, il se marre sans vraiment connaitre le fond, d'autre part, qu'il comprenne quelque chose.

C'est probablement la raison pour laquelle je ne suis pas fan même des meilleurs parodies de Final Fantasy que je ne connais pas et que je me suis marré comme un bossu sur des parodies pourtant techniquement faibles telles que la bataille de l'espace.

Donc à toi de viser tel ou tel public... ou les deux, ce qui est encore plus difficile, mais peut casser la baraque.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Je veux le parodier pour plusieurs raisons, tout d’abords parce que l'univers du jeu me plait, et que j'aimerais pouvoir me replongé dedans par le biais de la création d'une saga le parodiant, et par le même coup, arrivé a mettre en immersion les auditeurs, et peut être, de faire retrouvé au joueurs et fan du jeu, les ambiances ect. Et aussi parce que c’est bien plus facile de faire une saga lorsque le scénario est déjà près, les éléments humoristiques aussi…

Pour être plus explicite je vais donné un exemple, moi qui suis un grand fan de FF7, j'ai eu vraiment beaucoup de bonheur a écouté la saga BF, avec les musiques ect...

Mais je ne cherche pas non plus a faire un copier coller du style durendalien, justement, j'hésite entre faire quelques chose d’encore plus parodique, jusqu'à peut être choqué certain fan, pour « désacraliser » le jeu comme tu dis Schnouk, ou bien, « sacraliser » le jeu.

Schouk==> Sinon, je peux t’assurer qu'il reste un nombres de trucs incroyables de chose a parodier dans le jeu, surtout le 10. Les parodie de Durendal son génial, mais il n’a pas fait le tour et mis un terme au concept de la parodie des FF.

Je note Neiluj !

ImageImage


Dernière édition par Korrigan le Dim 04 Jan 2009, 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:41 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 120 posts
Inscription : 21 Juin 08
Hm, tout dépend de ce que tu fais de cet univers. S'il est bien exploité, et fidèle à l'original.

Personnellement je pense que tout doit venir de la personne qui créer la parodie, c'est à elle de décider de ce qu'elle doit faire, et pas de ce que veulent les auditeurs, m'voyez. Ensuite il suffit de combiner les deux solutions que tu as écrites sur ton message ; et tout le monde est content.

L'auteur de la parodie doit se contenter de SE FAIRE PLAISIR, tout en faisant PLAISIR AUX AUDITEURS. (Je sais, ça vous fait penser à quelque chose ... je m'en excuse)

Pour finir et pour répondre à ta question, je pense que cela dépend aussi de l'auditeur. Si tu fais une parodie de Final Fantasy, sur le scénario d'un des jeux, le fan appréciera plus qu'autre chose.
Et si le scénario est totalement ou presque différent de l'original, mais que l'histoire reprend des éléments aimés de l'original, le fan appréciera aussi ... m'voyez ^^ :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'voudrais pas être chiant, mais... Qu'est-ce que ce topic fait en technique du son? Oo
[Edit Blast: bonne remarque. Je vais le migrer]


Pour la parodie, faut voir: t'as envie de plaire aux auditeurs ou t'as envie de faire un truc qui te plaît? Suis ton coeur et ton instinct XD. (et potasse à mort ton scénar surtout!)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 17:05 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Comme Blast et Shnouk : si tu fais de la parodie pure et dure sans rappeller les bases du jeu, tu laisseras tous les non-joueurs sur le banc (sauf scénar exceptionnel)

Si tu rappelles toute l'intrigue et ajoute un peu d'humour, tout le monde pourra suivre mais ça sera plus un hommage qu'une parodie, et c'est vrai que ça perd de son intérêt.

Je plussoie également Blast sur le fait que parodies universellement connues (Star Wars) > parodies de jeux adressés aux possesseurs de PS2...
Et même sans faire forcément Star Wars, il y a beaucoup de films/dessins animés suffisamment célèbres pour être tournés en dérision (que ce soit Seven ou Aladdin, c'est quand même vu et revu en film et serait bien plus original en parodie qu'un FF ;))

Ceci étant, si tu fais une excellente parodie, les auditeurs seront au rendez-vous donc ça reste à toi de décider en fonction de tes affinités.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 17:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Bon, je vais laissé mon coeur me guider :smt054 et je vais faire la meilleur parodie que je peux, en espérant qu'elle me plaise, et qu'elle plaise au autre, joueur ou non joueur !

Je pense opter pour la parodie bien déjante...

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 18:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
moi je serais pour une adaptation mp3 lors des premiers épisodes, histoire de mettre les incultes dans le bain, puis enchainer sur de la parodie brut.
(bien sur le tout serait que ce changement ne destabilise pas le style de la saga et passe inaperçu).

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]