Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 22:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 12:44  −  Sujet du message : Un ukulele qui tombe [schklong]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bonjour à tous!

Un peu comme Velvorn et ses chevaux qui marchent, j'ai besoin de vous pour faire tomber un ukulele. Le son se composerait donc du pim de la chute, et du schklong des cordes, le tout en même temps, évidemment. Enfin, ce qui me pose le plus problème, c'est le schklong du ukulele... Donc ceux qui ont un ukulele, ou voire même un bruitage de ukulele qui fait schklong, ça serait avec plaisir que j'accepterais votre aide!

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 12:49 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Il est hors de question que je fasse tomber mon ukulele pour enregistrer le bruit de la chute. Mais je veux bien t'enregistrer quelques bruits de cordes si tu veux. ;)

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 12:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Il y en aurait pas un dans les 2 min du peuple?

Faudrait que je retrouve, mais je sais plus c'est dans lequel...

Edit: Allez Blast, un petit effort, c'est pour la bonne cause. :D

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 13:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Diwan a écrit:
Il y en aurait pas un dans les 2 min du peuple?

Faudrait que je retrouve, mais je sais plus c'est dans lequel...

J'ai recherché ;) Un accordéon tombe, des guitaristes se font péter la gueule, mais des ukulélés, pas trouvé :smt009

Blast a écrit:
Il est hors de question que je fasse tomber mon ukulele pour enregistrer le bruit de la chute.

Encore heureux! :D Je pensais bien à "enregistrer quelques bruits de cordes" ;) J'accepte avec plaisir :D

(faire tomber son ukulélé, quelle idée, namého... :p)

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 14:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Voilà. C'est fait avec un authentique ukulele polynésien taillé à la main et au couteau suisse il y a 40 ans par mon père dans un morceau de bastaing avec du fil de pêche en guise de cordes.
Pour jouer véritablement il dépote comme il se doit, mais il manque peut-être de resonnance sur un simple choc sur les cordes.
Si tu veux, je peux te faire la même chose avec un guitalele qui aura une résonnance beaucoup plus longue, mais il faudra altérer le son d'une quarte pour s'approcher de la tonalité aigrelette d'un véritable ukulele.
J'essaiera ça après le repas.

En attendant, c'est ici : http://www.freefilehoster.com/view_file ... 1261745217

[Edit. Et voici la même chose avec un guitalele pitché d'une quarte : http://www.freefilehoster.com/view_file ... =663282322 ]

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 14:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Voilà. C'est fait avec un authentique ukulele polynésien taillé à la main et au couteau suisse il y a 40 ans par mon père dans un morceau de bastaing avec du fil de pêche en guise de cordes.

Waw... "taillé à la main et au couteau suisse"... ton père doit avoir la main tranchante, dis donc :D

En tout cas, merci beaucoup, j'ai pu trafiquer un peu et obtenir ce que je voulais! Encore merci à toi! :smt008 (mais sur la joue, hein :D)

Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 22:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Un guitalele :smt007

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Ven 19 Déc 2008, 02:45, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 01:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
[Hors sujet]C'est un instrument génial.
De loin, il ressemble à un jouet en plastique pour gosse, mais quand tu l'as dans les mains, c'est pas un jouet. Garanti.
Il ne coute quasi-rien (70 euro pour un Yamaha, avec la qualité Yamaha). Tu peux l'emporter partout, jouer léger pour le plaisir seul des doigts autant que fort (testé sur la plage avec des copains qui chantaient dessus, pas le moindre soucis), dans ton fauteuil sans que les acoudoir te gènent, dans une bagnole à 3 sur le siège arrière, ça marche encore, tu peux te balader dans la maison et passer les portes sans cogner le manche dans le chambranle, il y a toujours assez de place dans ton coffre pour l'emporter en weekend ou en vacances.
Moi j'ai changé les cordes pour l'accorder comme une guitare, mais même dans son accordage originel, une quarte au dessus, c'est tout aussi chouette à jouer, un peu plus aigrelet, un peu plus ukulele.
Evidemment, les bassistes et les bucherons auront certainement du mal à jouer des solos sur la 12ème case, mais tous les potes guitaristes qui me l'ont emprunté s'y sont habitué en 5 secondes.
Le guitalele, c'est bon, mangez en.
[/hors sujet]

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 02:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
[HS]Ah ben ça va p'têtre être un cadeau de nowel, ça tiens :D

Ou p'têtre un ukulele j'en sais rien.[/HS]

Image
N'entendez pas, écoutez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]