Modification de voix pour un vieillard

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436

Modification de voix pour un vieillard

#1 Message par sigurd999 » mer. 09 mai 2007, 03:31

Salut à tous,

j'ai besoin de vos conseils éclairés pour que je puisse bien réussir ma voix. Voila je vous explique, je tente de faire la voix d'un vieillard un peu alcoolo (un peu dans le style de Jojo ou du grand père de Waïkiki dans Banal Fantasy), mais j'arrive à rien !

J'ai beau changer mon timbre de voix, tenter de jouer sur la hauteur, la vitesse, echo, etc j'ai rien de bien ;_;

Donc, si quelqu'un en a déjà fait une j'aimerais bien avoir le secret :o
J'utilise Audacity pour travailler.

Merci d'avance :)

(j'peux fournir un échantillon de ma voix non modif que je prend pour le personnage)
Image

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#2 Message par TeruHi » mer. 09 mai 2007, 08:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

T'as essayé les cours de théatre? XD

Bah en fait si tu sais bien imité un viok' t'as juste à la faire et tu fais juste une petite correction.
Enfin moi jpense que c'est bien comme ça...

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1721
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#3 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 09:06

Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Sculderoy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1006
A travaillé sur : Skull 13

#4 Message par Sculderoy » mer. 09 mai 2007, 11:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Prends la voix du Père Fourras...et bois un peu :)
Vive le MaaaaacBook Unibody

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#5 Message par Blast » mer. 09 mai 2007, 12:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Effectivement, il faut déjà être proche de la voix que l'on veut obtenir si on veut que les effets ne se sentent pas trop.
Ensuite, j'essaierai peut être un vocodeur ou un autotune réglé bizarrement pour tenter de donner un coté chevrotant à la voix.

En déséspoir de cause, je demanderais à un de mes grand-pères, ça pourrait être fun :smt004

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436

#6 Message par sigurd999 » mer. 09 mai 2007, 13:05

Ouais, ça pourrais être marrant Blast :P

Mais c'est bon, je vais juste ré-enregistrer avec déjà le type de voix que je veux (j'ai pas mal réussit ce matin à la faire) et je vais modifier au minimum (juste changer un peu la hauteur).

Merci des conseils ;)
Image

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#7 Message par LSN » mer. 09 mai 2007, 16:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Bon, c'est fini, mais pour escargot génial, je fais ainsi :
- Imitation du vioch, on bloque la respiration, et on pousse quand on parle ! :D
- Ralentissement et baisse de la hauteur : Et voilà le vieux !!!

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#8 Message par Javeldose » mer. 09 mai 2007, 16:33

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

bourre toi la bibine après avoir gueulé trois heure en concert et avec cette extinction de voix, du devrais être convainquant ...

JBX
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 270
A travaillé sur : Reflets d'Acide !

#9 Message par JBX » mer. 09 mai 2007, 16:43

Mitch_dsm a écrit :Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel.

Ezzatement ! :D

... :smt017

Euh... oui bon, là je me suis pas foulé ! Hem... que pourrais-je ajouter...? hmmmm... Disons que pour créer une voix, le premier instrument à travailler, à moduler, c'est sa propre voix : CQFD ! D'où l'utilité de s'entraîner à faire l'andouille... Imiter est finalement une bonne approche ; mais dépasser sa timidité est la voie essentielle ! Lors de mes premiers essais, je murmurais à peine... maintenant, je pense que mes voisins sont au courant que... ben... leur voisin est frappadingue ! :D
En gros, en large et en travers : il faut savoir se lâcher !
Faire une aventure mp3, finalement, c'est jouer la comédie... c'est un film sans image... c'est faire l'acteur... c'est SBAAAAFFFF !
"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1721
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#10 Message par Mitch_dsm » mer. 09 mai 2007, 16:48

Je ne pense pas que tu aies suivis des cours ou formation en comédie mais tu semble avoir compris les rudiments qu'on y enseigne. Pour résumer, se lâcher est le premier pas à franchir pour réussir un acting.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Répondre ↩