Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 19:21 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Très bonne saga même si les voix sont lassante à force de faire exprès de mal jouer. Les deux premiers épisodes sont beaucoup trop proches de la saga originale, les dialogues sont calqués, heureusement on s'en éloigne progressivement.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 20:05 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
Bonne saga bien réalisée niveau sonore mais lassante quand les personnages répètent les paroles du narrateur, j'ai aussi bien aimé les bruitages des sorts. ;)

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Nov 2008, 19:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bonjour,

Pour diverses raisons (dont quelques unes légales), je me vois obligé de suspendre provisoirement l'activité de Tarentule Platinome, en attente de la conception d'une évolution satisfaisante pour tous.

La publication des prochains épisodes et bonus est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.
P.S.: Les MP3s déjà sortis restent nénmoins téléchargeables sur le site officiel.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Dernière édition par Aspic le Mar 18 Nov 2008, 00:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Nov 2008, 06:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
David.M.F. a écrit:
han! les musiques d'advance wars :smt007
Effectivement, ça montre bien tout le côté stratégique du passage !
:smt005 :smt005 :smt005
(Grosse profondeur dans le choix des musiques sur les 3 épisodes !!!)

C'est dommage que ça ne continu pas...
Hum... :smt017

Au fait ! :D
Je suis censé participer contre mon gré à Tarentule Platanium, mais je ne sais pas du tout en quoi ! :smt016
Je ne suis pas contre ma participation, mais je n'étais pas du tout au courant... donc l'énoncé dans le wiki n'est pas totalement exacte...
Ce n'est pas "contre mon gré" mais "sans me prévenir" :p



Bon !
Je pense que cette saga (ou canular, comme on veut) mp3 est vraiment sympa !
Bon humour, bonne ambiance, bonne parodie, bonnes références, bonnes idées, bonnes bandes sons, bonne présentation, bonne à tout faire, bonne à ******, bonne maman, ...

J'espère que tu pourra mener à terme tes idées Aspic, malgré les éventuelles résistances...
:)

PS :
Le Tarentur qui est constipé m'a bien fait rigoler !
Les cris qu'il fait sont vraiment fait par Spikly pour l'ambiance je crois...


Hey mais attends !!!
C'est pas mon interprétation du zombi qu'on entend un peu partout ???
:smt017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Nov 2008, 14:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
TeruHi a écrit:
Hey mais attends !!!
C'est pas mon interprétation du zombi qu'on entend un peu partout ???
:smt017

Si ! :D

La "Vache-Liche" est totalement interprétée par toi. Tout comme les zombies originaux, interprétés par les zombies authentiques de Tarentur Platinum. Tout comme Tarentur constipé.
Mais, pour des raisons légales, ça ne se reproduira plus dans les prochains épisodes ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Nov 2008, 14:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Du coup, le "contre ton gré" est justifié ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Nov 2008, 14:59 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ou à l'insu de son plein gré, à la rigueur ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 00:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Aspic a écrit:
Bonjour,

Pour diverses raisons (dont quelques unes légales), je me vois obligé de suspendre provisoirement l'activité de Tarentule Platinome, en attente de la conception d'une évolution satisfaisante pour tous.

La publication des prochains épisodes et bonus est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

P.S.: Les MP3s déjà sortis restent nénmoins téléchargeables sur le site officiel.

Mise à jour.

À la demande de l'auteur (Spikly) de l'oeuvre parodiée (Tarentur Platinum), je suspends pour l'instant le téléchargements des fichiers de Tarentule Platinome. Lorsque Spikly estimera que je peux continuer mes publications sans bafouer ses droits d'auteur, je ré-ouvrirai cette page et les contenus seront à nouveaux téléchargeables.

Merci de votre compréhension ;

Aspic


Vous pouvez également lire ce communiqué sur la page des téléchargements.

C'est avec tristesse que je vous fais part de cette annonce, mais n'ayez crainte, cet arrêt n'est pas définitif.
- Je reviendrai ! avait dit Tarentule dans l'épisode 3.
Et ça sera le cas, un jour ou l'autre.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 03:05 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Je trouve ça vraiment dommage de limiter une création pour des raisons aussi... Stupides? Que celles là.

Un peu d'humour, quoi, on est sur Netophonix !

J'espère que tu pourras continuer rapidement ;)

Remarque, au pire, il est bon à savoir que tant que ne rends pas ça publique, tu peux parodier ce que tu veux...
Rien ne t'empêche donc de continuer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 10:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Celebo a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage de limiter une création pour des raisons aussi... Stupides? Que celles là.
C'est certainement dommage mais gardons-nous de juger hâtivement sans connaitre les détails. C'est entre Spike et Aspic que ça se passe.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 10:36 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
C'est vraiment dommage de devoir arrêter pour des raisons aussi basses. Spikly, et la sagasphère en elle-même ont pourtant énormément d'avantages à ce que Tarentule continue. Tout d'abord pour Spikly, car sa saga allait être écoutée par des gens qui ne l'ont jamais écoutée, et qui ont pu la découvrir grâce à sa parodie :
Aspic a écrit:
Donc voilà, s'il-vous-plaît, écoutez Tarentur Platinum avant Tarentule Platinome. Merci ;)

Et c'est évidemment profitable à la sagasphère puisqu'une ouverture s'est formée dans les parodies, c'est à dire la parodie de Saga mp3. Je suis sur qu'une parodie bien faite de Reflets d'Acide ou du Donjon de Naheulbeuk serait un vrai plaisir à écouter, et qu'elle ramènerait aussi ceux qui n'ont pas encore écouté la saga "d'origine".

J'ai peur que ce genre de "désaccords majeurs" se multiplie à l'intérieur de la sagasphère, et qu'on se menace à coup de "oui, mais ta réplique ressemble vachement à la mienne", "Stop, tu as fait une référence à mon univers alors que j'en ai pas du tout envie", "Je refuse que tu utilises se fond musical que j'avais mis dans une situation similaire", et autres niaiseries du même tonneau... Tarentur est une saga qui se veut parodique, pas une copie qui se prend au sérieux.
Mais comme nous ne connaissons pas exactement les raisons du retrait de Tarentule, il m'est impossible de donner publiquement un avis en faveur de Spike ou en faveur d'Aspic. J'ai juste donné mon point de vue au niveau des deux sagas. Dans tous les cas, c'est vraiment idiot que la sagasphère s'en retrouve à de telles fâcheries.

EDIT : ...je suis allé trop loin dans ce post par rapport au but de ce topic qui n'est sûrement pas de faire du troll/des critiques hors de propos, je m'excuse donc platement.


Dernière édition par InkS le Mar 18 Nov 2008, 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 10:46 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il y a quelqu'un que l'on entend pas à ce sujet, c'est Spikly. Et c'est plutôt dommage à mon avis. En passant sur son blog, j'ai trouvé ceci.
Spikly a écrit:
Communiqué

J'apprécie beaucoup la parodie réalisée par Aspic La quasi totalité des blagues ont été (très) bien prises. Cependant, il m'est apparu que certains éléments violés mon droit d'auteur. Ce qui m'a contraint à avoir, de mon initiative, une sérieuse discussion avec lui dont je peux vous communiquer deux points essentiels.

Il a fait usage d'éléments non divulgués au public, obtenus d'une manière illicite, non autorisée par l'auteur, qu'il a délibérément exploités dans la parodie. Je l'ai invité à ce qu'il demande mon autorisation pour légaliser la contrefaçon. Il a refusé !! Donc pourquoi je lui ferai la fleur de la lui accorder. Il a choisi, en son âme et conscience, de continuer à demeurer dans l'illégalité.

L'article L. 122-5 du CPI prévoit effectivement que "lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire [...] la parodie". Seulement, je tiens à rappeler que la parodie ne peut être légalement autorisée que lorsque l'oeuvre a été divulguée. Chaque chapitre d'un épisode est solidaire de l'oeuvre (Episode 1). J'ai clairement et formellement répété que l'épisode 1 est une oeuvre composée de 7 chapitres et qu'il ne devait pas être interprété autrement (de mon point de vue d'auteur). Tant que l'épisode 1 n'a pas été divulgué au public, je fais valoir mon droit au respect de l'intégrité de l'oeuvre. Ceci ne m'interdit pas de mettre un aperçu de l'oeuvre en cours de fabrication et de le modifier avant sa sortie intégrale (qui devrait avoir lieu pour l'été 2009).

Ce qui est rattaché à l'oeuvre dite "Episode 1", ce sont les chapitres 0 à 6, le générique d'ouverture, les crédits de l'épisode 1 (Staff) et le Bétisier de l'épisode 1. Et encore d'autres fichiers non divulgués à l'heure actuelle qui sont rattachés à l'épisode 1. L'assemblage de chacun de ses fichiers forment une oeuvre unique. Parodier un fragment d'une oeuvre non divulguée au public est sujette à litige.

Ce qui est parodiable sont chaque oeuvre, distincte de l'oeuvre "majeure", ayant été divulguées dans leur intégralité, telles que La Bière de Noel, Contre les Morts-Vivants et Techniques de Tarentur. Ce sont des fichiers bien distincts donc parodiables, sans litige possible dans le cadre légal.

Il existe une exclusion de paternité concernant les banques de bruitages et les musiques utilisées. Les crédits détaillés seront mentionnés lors de la publication du script intégral (qui devrait avoir lieu pour l'été 2009). J'admets, en mon âme et conscience, avoir recours à l'utilisation de toute ou partie de musiques mentionnées dans l'épisode 1, sans l'autorisation des ayant-droit. Sur cet aspect, comme pour la plupart des créations sagasphériques, je pense que la licence globale ou la création d'une association loi 1901 pour faire valoir nos buts purement artistiques et non lucratifs aurait été un effort humain qui ne nous interdirait pas, de fait, par la loi en vigueur, de nous laisser libre d'exprimer nos créations. De même, je crois être le seul auteur à m'être conformé à la loi en apposant un communiqué légal doublé de la signalétique en vigueur (-10).

Toutes ces informations me semblent compréhensibles, accessibles et mentionnées à plusieurs reprises sur le site officiel. Et il est d'usage qu'en cas de doute, il est possible de l'éclaircir avec l'auteur en le contactant. Justement, un formulaire de contact a été mis en service pour cet usage depuis juillet 2008.

Source du 7 novembre 2008 (apparament).



Je vous laisse seuls juges concernant la partie "légale" de tout ceci étant moi même incapable de prononcer un point de vue avisé. Par contre - et cela même si je comprends que Spikly ait pu être blessé par certaines des attitudes d'Aspic - je trouve que cela commence à aller un peu trop loin tout ça. Je ne m'exprime que très peu à propos de cette parodie mais je la suis de près. J'ai l'impression que depuis quelques temps, Aspic a fait de nombreuses concessions importantes et judicieuses et qu'il a clairement montré qu'il n'avait pas l'intention de nuire à Spikly (il ne reste plus qu'à limiter le nombre de certains jingles sur SL et ce sera parfait pour moi :D).
La demande du retrait des épisodes déjà sortis est donc quelque chose que je ne comprends absolument pas tant il est difficile de stopper la diffusion de quelque chose sur internet. De plus, je trouve cela de très mauvais augures: l'apparition de cette sorte de guéguerre fratricide entre créateurs ne pouvant pas conduire à de bonnes choses.

Et finalement, lorsque Spikly demandait s'il fallait protéger la sagasphère, je crois que nous avons oublié quelque chose: notre propre bêtise...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 11:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Je pense que ce qui peut mettre en rogne Spikly, dans un certain sens, ce n'est pas seulement le fait que l'on parodie son oeuvre (il l'a dit lui-même, il trouve les blagues pas mal). Mais juste un petit truc que j'ai remarqué et qui y est peut-être pour quelque chose...

Tarentule Platinome a plus de bravos que Tarentur Platinum :smt017 ...

Je souligne le fait que j'ai dit peut-être, mais personnellement, si une parodie d'une de mes sagas avait plus de bravos que l'original, je serais pas très content :smt012 ...

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 11:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ça, c'est VOTRE faute, pas la mienne :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 11:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Aspic a écrit:
Ça, c'est VOTRE faute, pas la mienne :D


Si, un peu quand même :D !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.310s | 18 Queries | GZIP : Off ]