Bonsoir à tous,
À l’heure où je vous parle, je tape ces mots. Pour vous dire de ce qu’il en ait à propos de Pikonies Story. Bon déjà, faut savoir que beaucoup de personnes l’écrivent « Kiponie Story » ce à quoi je répondrai : Non et oui. Au départ Kiponie Stories (ou ça s’écrit comme ça) devait être une simple série, sans intrigues, ni méchants (après j’ai eu mal à la tête et les idées sont venues). C’est pourquoi « Story » est au pluriel. Mais ce n’est pas grave, je pardonne. Je suis compréhensif… Ensuite, nous pouvons aussi parfois apercevoir « Kipony Stories », c’est semi-pardonnable, « Stories » étant au pluriel. Mais… L’orthographe « Kiponies Stories » me fait un peu froid dans le dos. Pas vous ? Sachant qu’il y a pire de part son nombre : « Kiponie Storie ». Il doit y avoir un truc qui passe pas avec les « ies » et les « y ». J’sais pas…
Enfin bref ! Tout ça pour dire que la sortie du prochain épisode est reportée. Mais puisque je suis gentil, je vais vous dire pourquoi. En fait, l’histoire commence en septembre avec un résumé audio. Mon souci, il dure 4 minutes, et c’est trop long. En décembre, me vint une idée : Faire un résumé audio à chaque début d’épisode (ou presque). Le résumé rassemblerait des petits bouts de scènes des opus précédents qui seront en rapport avec le contenu de l’épisode qui suivra. Bref ! Du boulot quoi.
Puis, bon… J’attends toujours une réplique d’un collègue. Ça risque aussi retarder la sortie de la saison 5. Mais bon… (

) La sortie approximative retardée est aussi décalée à plus tard pour les raisons suivantes : Retouches scénaristiques, recollages de morceaux, la mare à canard à côté de ma gare a gelée et y’a plus de riettes dans le frigo…
Je n’ai pas de date de sortie (ça fait longtemps que j’évite d’en donner). Merci pour votre attention.