Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 04:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 7 posts
Bon , voila , je suis une des personnes qui aide plasmeo a la création de la saga mp3. Donc pour le moment on a pensé a changer le nom de la saga par The legend of Riddicküle, car c'est vrai que cela ne sera pas un parodie des chroniques de Riddick. Sinon , on a commencé a étoffer l'histoire en precisant certains personnages , et trouver les scènes clé les plus importantes. Donc on a pensé a faire la bande annonce, bien que se ne soit peut être pas la version finale , c'est juste pour donner une idée.J'essaierai de faire communiquer les feuilles personnages ainsi que les scènes clé un peu plus tard lorsque cela sera plus élaboré. Pour l'instant , on avance un peu ' a l'aveugle ' dans l'histoire pour pouvoir se calquer sur quelque chose et par la suite finaliser en quelque chose de concret.
Donc pour le lien de la bande annonce:
http://www.megaupload.com/fr/?d=8DSV5ZB1

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Une bande annonce?! :shock: Déjà?!
Mais vous avez même pas encore l'idée générale du scénario...
Théoriquement, la bande annonce, c'est juste avant l'épisode 1 d'une saga, quand tout ou presque est fixé!

Désolé, je ne fais que critiquer sur l'idée, mais sur Megaupload, je peux pas télécharger, alors...

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:22 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
si,si on a déjà une idée générale des évènements, on a déjà fait un plan avec les événements principaux de l'histoire

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:27 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
On a un plan de l'histoire général seulement , il nous reste a écrire les épisodes , et comme la bande annonce ... annonce l'histoire , normalement il n'y as pas de problèmes ( enfin je pense , je me trompe peux-être )
Sinon pour upload , je ne voit pas trop , ou je pourrai upload a part Megaupload

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 159 posts
A travaillé sur :
Harry Potter: la vérité
Diwan a écrit:
Une bande annonce?! :shock: Déjà?!

La je sui carrément d'accord. D'abord faudrait faire le plan de l'intrigue général, bien connaitre vos persos, faires des petits tests de voix, faire un essai d'épisode 1, voir si on comprend tout bien, quitte à en refaire un après.

Je vous comprend, moi c'était pareil, j'avais qu'une envie c'était de prendre mon micro et de commencer ma parodie. Même si tu fait un truc complètement barge, il faut que tu sache où tu va. Moi par exemple avent de me mettre à parodie un tome de HP je prend le bouquin, je regarde ce que je vais garder et j'écris un plan sérieux. Et après seulement je commence les joyeusetés. Je vous conseille de faire pareil, dans un premier temps vous oublier le côté amusant drôle et déjanté de votre saga, vous faites un plan "sérieux" ou vous mettez que les evennements essentiels. Et comme ça vous avez délimiter les bornes de vos délires: vous pouvez partir dans vos trip aussi loin que vous voulez dans les limites de la trame principale de votre histoire.

Sinon, même si c'est le thème de l'héroic fantazy est un classique faites votre saga. Vous n'en serrez que plus fier si elle se démarque des autres. Et puis si il y en à autant à mon avis c'est que c'est quand même un sujet bien marrent :D

Sinon pour les noms il y a une petite astuces: tu prend des mots de la langues française (où d'une autres d'ailleur) et tu change une ou deux voyelles... c'est vraimment en dernier recours qu'en t'a plus d'idées quoi..

Harry Potter - la vérité
3 Tomes déjà entièrement parodiés

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:41 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
le plan c'est fais(je crois) mais comme a dit blast c'est au fil des événement que l'on pourra forger nos perso

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 21:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
[Bonnet d'âne]

Ok , on va tenir conte de ca , la bande annonce c'était pour voir ce que ca pouvais donner , mais je pense qu'on va pouvoir faire un vrai support pour pouvoir commencer( je pense faire sa pendant les cours :D ) Notre façon de faire parais peut-être surprenante , car on ne s'y connais peut-être pas suffisamment , en tout cas j'éspere qu'avec du temps , on arrivera a quelque chose. Voila en tout cas merci des conseils

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Quinn Jolinar le Mer 05 Nov 2008, 12:22.

Message Publié : Mar 04 Nov 2008, 22:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 159 posts
A travaillé sur :
Harry Potter: la vérité
[Bonnet d'âne]

Seymour400 a écrit:
je pense faire sa pendant les cours

Les cours d'anglais sont parfaits pour ça, t'a juste a marquer le vocabulaire que tu sais pas ^^

Harry Potter - la vérité
3 Tomes déjà entièrement parodiés

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Quinn Jolinar le Mer 05 Nov 2008, 12:22.

Message Publié : Mer 05 Nov 2008, 12:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Désolé mais en tant que futur enseignant, ce genre de double commentaire me sors par les yeux...

Si vous êtes si fiers de faire autre chose que bosser pendant vos cours, n'y allez pas, bâclez vos études et devenez les premiers créateurs chômeurs de la sagasphère. J'exagère un peu mais il y a des propos dont on ne doit pas se sentir fier, surtout sur un forum de qualité comme le Netophonix.

Sur ce, votre Bande Annonce sur MegaUpload de The Legend of Riddicküle lance-t-elle officiellement votre saga ou était-ce un bout d'essai et votre saga reste à l'état de projet ??

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 05 Nov 2008, 12:53 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
BTO a écrit:
Désolé mais en tant que futur enseignant, ce genre de double commentaire me sors par les yeux...

Si vous êtes si fier de faire autre chose que bosser pendant vos cours, n'y allez pas, bâclez vos études et devenez les premiers créateurs chômeurs de la sagasphère. J'exagère un peu mais il y a des propos dont on ne doit pas se sentir fier, surtout sur un forum de qualité comme le Netophonix.

[Mode Hors Sujet: ON]

Je plussoie BTO ! :D

Ca me fout en rogne quand j'entend parler de rien faire pendant les cours ! Et pis au bulletin on entend quoi ?
"Mon bulletin ? Génial, j'ai que six pètes !"

Désolé, mais pour moi, les sagas mp3 passent au plan SECONDAIRE !!!

Sur ce, je m'éclipse ! :D

[Mode Hors Sujet: OFF]

Image
Image

Message Publié : Mer 05 Nov 2008, 20:20 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
oui BTO c'est un bout d'essai mais nous n'avons plus qu'a définir les personnages.(enfin je crois)

sinon je sais pas comment rendre plus nette la voix (vous avez du vous en rendre compte, a la fin sans musique, la qualité de la voix baisse rapidement)

Message Publié : Mer 05 Nov 2008, 21:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
BTO , OK c'est pas super sérieux ce genre de remarque , mais je suis en 1ereS ( je sais , tout le monde s'en fous :D ) mais , je veux dire que je sais ce que je fait et ce que je doit faire , bien sur le travail passe avant une saga mais je dit juste que dans une journée de cours il y a forcément du temps ou l'on ne fait rien.Enfin , tout ca pour dire que je ne fait pas rien en cours.

Sinon pour la saga , on avance progressivement et pour l'instant c'est effectivement un projet, on a fait ça simplement pour voir ce que cela pouvais donner , et avoir les avis afin de l'améliorer, pour l'instant nous n'avons absolument rien de réellement 'fini' mais on travail. J'espère qu'on aboutira juste a quelque chose après quelque temps de travail.

Message Publié : Jeu 06 Nov 2008, 10:56 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Seymour400 a écrit:
Enfin , tout ca pour dire que je ne fait pas rien en cours.

Mis à part pendant les cours de français apparemment :smt011

Faites nous quelque chose de bien, prenez votre temps. Vous ne serez pas lapidés parce que c'est long.

Sinon, je ne serais plus grand chose à l'heure qu'il est.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Ven 07 Nov 2008, 22:02 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
bon je met en ligne la nouvelle version de la BA mais je l'ai fait tout seul elle sortira avec les voix des "engagés"

http://www.mediafire.com/?sharekey=ecfb ... b9a8902bda

par contre comment fait on pour mettre un lecteur en streaming?

édit: merci Alinor tu viens d'éclairer la route de ma vie sur 20 kilomètres.

Dernière édition par Plasmeo le Sam 08 Nov 2008, 19:18, édité 9 fois.

Message Publié : Ven 07 Nov 2008, 22:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
je télécharge

(pour le streaming : [mp3]...[/mp3])

Edit :

- la musique est bien trouvée.
- la voix du narrateur n'est pas épurée, résultat : l'amplification (ou la compression) augmente le "brouillage"
- les autres voix sont très faibles (mais au moins ne font pas de bruit)
- les répliques ne s'enchainent pas assez vite à mon gout.

bon je parle de défauts mais pour un début c'est pas mal, absence de pop (ou très peu), l'idée est là ;)

Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]