en tant que réalisatrice de la saga de Tarentur, je suis très curieuse de savoir comment tu t'es débrouillé pour faire le montage (surtout les combats qui m'ont fait suer)
alors, je te fais ma critique au fur et à mesure (donc je m'excuse pour le bordel que je vais occasionner):
Episode 1:
même dialogue que Tarentur pour la scène du gosse et du chien, ça me fait très bizarre d'entendre un personnage que j'interprète joué par quelqu'un d'autre et joué de manière mal joué exprès ! ça m'a fait bien marrer
très sympa la musique pour présenter le personnage

le nom de l'arme m'a bien fait rire aussi.
pas mal le dialogue Tavernier et Tarentule
êtes vous le paladin venu pour nous débarrasser des méchants morts vivants? Tarentule "oui, je suis le paladin venu pour vous débarrasser des méchants morts vivants" l'ambiance de la taverne est pas mal réalisé ! chapeau !
=> attention passage qui va surement faire polémique : c'est un peu déconner de prendre exactement la même intonation que Spikly quand il est devant l'église ^^" "ce doit être l'école, dont le tavernier m'a parler"
pas mal la description de Fildénasse, un mauvais point pour le bruitage de la baffe (on a tous le même ou quoi??).
haha! respire Fildénass !!
" effectivement! je suis Fildénass... chaque jour à partir de 18h30" en tout cas, elle est beaucoup plus dynamique que celle que j'ai interpreté.
ha... un truc me chiffonnes là... comment as tu su qu'entre deux jingle, on devait dire "tarentur platinum" alors que finalement ça a été supprimé??
dommage pour la scène avec les sorciers, tu as pas mis celui qui était en retard
haha! on se moque de mes erreurs d'ambiance !
y'avait des bruits de criquets, y'en a plus ! j'ai peur !! pourquoi ça s'est arrêté ??
hé ! y'avait pas autant de saturation sur le "à l'assaut" original

ah... c'est une parodie, c'est vrai ^^' c'est dur de critiquer sans être offensé
Bilan: c'était bien marrant, mais je trouve que cet épisode calque encore beaucoup trop l'épisode 1 de Tarentur, les dialogues sont souvent trop identique, et l'effet comique vient de la mauvaise interprétation volontaire.
EPISODE 2 :

trop bon le début !!!
je parle de Nécromortisse qui chante j'aime bien le corbeau aussi
la voix de Fildenasse me fait rire, trop niaise ! j'adore !
"ah bon?" tu lâches pas l'histoire des criquets ! j'aime le comique de répétition.
excellente musique de combat! pas mal les bruitages également, c'est bien fait !
le "feu" à répétition m'a fait mourir de rire !!
encore le criquet ! trop fort

trop bien aussi le "jingle" de ouai ouai, dès que Tarentule dit des phrases réconfortantes.
les jingle mis exprès sont un peu trop présent, et ça gonfle.
Tarentule est sa blague de merde est un très bon passage. edit: ses blagues de merde
haha, mais faut arrêter les criquets XD tuez les ! je sais pas, brulez les, mangez les ! on va dire qu'ils sont narcoleptiques, ils s'endorment tous en même temps
bilan: cet épisode joue beaucoup sur le comique de répétition, mais toujours trop calqué niveau dialogue à l'histoire originale. Mais y'a du mieux! et j'adore Fidenasse !
EPISODE 3:
mouai, j'ai pas trop aimé le résumé des épisodes précédents....
=> passage qui va surement faire polémique:
tu fais intervenir Tarentur qui est pris de constipation... ça me choque un peu, surtout que tu utilises les bruitages de combats de Spikly, tu te moques directement de son jeu ^^'
pas mal le coup du sort de glace ^^
les rires à la fin des blagues de Tarentule, la lyche qui fait des bruits de vaches, Tarentule qui répète ce que le narrateur dit et donc par la même occasion dit ce qu'il fait, tout ça m'a plu.
un petit parallèle avec Reflet d'acide, je me demandais d'où ça sortait ça, pas mal comme HS.
haha !

le coup de la gifle, et la panique de Fildenasse !! et toute la suite est très bien ! c'est dur à dire phylactère
qui fait la mere du fils à sauver? en tout cas le passage des villageois à sauver, c'est trop bien, surtout Tarentule qui parle au bébé.
Bilan: tu te détaches de l'épisode original, c'est pas mal ^^ tu te moques également des jeux vidéos.
BILAN TOTAL: très bien comme parodie ^^ ça respecte bien la lignée des parodies, j'ai préféré l'épisode 2, avec ton comique à répétition. j'aime bien les musiques que tu utilises en général, puis le fait que tu mettes une musique de fin à chaque épisode est pas mal. sinon niveau montage et tout le tralala, c'est bien réalisé, ça m'énerve un peu quand même, parce que j'ai galeré moi, et là j'ai l'impression que ça a été une partie de plaisir à réaliser.
J'espère que mes parties "=>" ne vont pas faire des pages et des pages entières de commentaires inutiles, j'ai juste dit ce que je pensais, mais au final j'aime beaucoup cette parodie. et tes épisodes sont plus longs que les originaux.
gah! c'était long tout ça !