Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Sep 2007, 13:58  −  Sujet du message : Jeu d'acteur ou Imitation
Répondre en citant
Dans ce topic j'aimerai bien des réponses
sur cette question ?

Quand vous enrengistrer vous faites plutôt
l'acteur ou vous jouer sur l'imitation , les stéréotypes ?


Haut
  
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007, 14:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Tout dépend de la scène elle même.
Si je te fais un truc à la soap opera, je vais forcemment faire des stéréotypes. Mais moi, j'utilise souvent la même façon de parler (à savoir gros con paumé). Mais il n'y a pas de réponse, c'est vraiment en dépend (ça se dit) de la saga et du texte...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007, 16:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un peu les deux. Un stereotype en jeu d'acteur vient rarement du néant. On a tous des références, Rambo, Le Parrain, Renato, Belmondo, et elles transparaissent quand on stereotype un rôle.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007, 17:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Personnellement j'ai tendance a faire des imitations (depuis que je connais celle de Patrick Bruel je l'utilise dans la vie de tout les jours, celle de Jean-Claude Van Damme le Parrain, enfin toutes les réfèrences :D (et encore si vous saviez a qu'elle point je n'utilise jamais ma vrai voix :))

Les stéréotypes aussi sont vachement pratique, le débile ,la nympho l'acolo, le baba cool, le chinois ,l'africain etc.

Et j'utilise aussi ma vrai voix ... enfin pour les roles important comme sa je suis sur de pas me tromper ainsi que les role de mysanthrope, ensuite bien sur tout dépant de la scène du personnage etc...

J'ai aussi des personnages recurant que vous ne connaissez pas encore :p (Regis le Regisseur et Mr Trou :))

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007, 18:36 
Répondre en citant
Moi on va dire que j'imite des personnages qui ne me
ressemble pas du tout ( Ha le grand père pervers :smt005 )

Et j'utilise ma vraix voix avec defois une pointe
de changement ( voix aigu , grave ect... )

Mais pour certains je sais pas


Haut
  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 17:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 2 posts
Inscription : 29 Août 08
Pour ce qui imitation j essai d imiter ( en caricaturant biensur) les gens qui m entourent ( amis , famille profs , collegues ... ou meme animaux mais sa sa aporte pas grand chose)

niar niark c est moi le loup mangeur de kikoulols !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 18:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Le mieux c'est d'avoir un style bien à soi, mais après plus tu es cultivé, plus on a du mal de lutter contre l'inconscient. ;)

Je me rappelle d'une saga qui utilisait quasimment que des répliques de rda sans s'en rendre compte.

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 18:16  −  Sujet du message : Jeu d'acteur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 159 posts
Inscription : 6 Mai 08
A travaillé sur :
Harry Potter: la vérité
Jeud'acteur tout le temps. Nous on enregistre tout d'une traite, il faut donc savoir passer d'un perso à l'autre. Donc jeu d'acteur.

Le mieux c'est de prendre un trai de caractère que tu associe à un perso. Si tu fait un perso grognon fait le grognon jusqu'au bout, il doit toujours être grognon.

Harry Potter - la vérité
3 Tomes déjà entièrement parodiés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Jan 2009, 22:59  −  Sujet du message : Gniark !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Pour être plus sur de bien garder la même voix, écrit le scénar d'abord, et après pour enregistrer une voix, plutôt que d'enregistrer dans l'ordre du scénar, prends un perso, mets-toi dans sa peau et enregistre toutes ses répliques de l'épisode de suite. Après enregistre les autres selon la même technique, et mixe tout après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 00:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Les deux, pour certain rôle on peut avoir besoin de s'inspirer de stéréotypes, pour d'autre, il faut créé sont propre personnage, et c'est plus dur. Il est plus facile d'imiter que de créer je pense.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 00:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Le tout c'est de bien mettre en place le personnage avant même de l'incorporer dans ton texte.
Lui donner une certaine profondeur, des petits tics de langage ça peut aider, et de bien saisir l'essence même de ce personnage et ça façon de penser.
Ensuite tu construit la voix du personnage en fonction de l'image que tu te fais de lui.
Les stéréotypes peuvent souvent aider pour reconnaitre certains types de personnages connus mais pour des rôles qui sont plus rares il fa&ut tout recréer.
Et puis une fois ça fait, tu peux par exemple imaginer une petite scène avec ton personnage et commencer à le jouer en pensant vraiment comme si tu étais CE personnage.
Et puis après tu peux toujours modifier ta voix sur ton logiciel audio pour qu'elle corresponde exactement à l'image sonore que tu t'en fais dans ta tête.
Voilou je pense avoir dis tout ce qui me passait par la tête xD
Allez ! A tes neurones !

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 14:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Mais tout dépend du contexte et du comportement du perso. Quand on prend la voix d'un vieux, forcément c'est un peu beaucoup du parodique, mais on y peux rien, c'est de l'audio alors il faut qu'on se rende compte que c'est une personne agée.

Si c'est un acteur quelconque, on essaie déjà de trouver èune voix qui correpsonde au comportement du perso, et donc qui se distingue des autres. La voix de quelqu'unqui est peut assurée dans sa vie sera plus une voix aigüe, hésitante, et qui parapit faible.

Au final, c'est assez instinctif, quand on a l'habitude de jouer, et quand on a fait du théâtre, c'est encore plus simple, ça vient tout seul sans toutes ces questions de comportement et de parodique, on ne cherche même pas la voix, on la fait en une fois, et on la garde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.247s | 18 Queries | GZIP : Off ]